Décès de l’acteur élégant Jean Rochefort

Un grand Monsieur est parti aujourd’hui le comédien Jean Rochefort, et c’est une bien triste nouvelle. Non Jean Rochefort n’est pas immortel, un des plus grands comédien Français est parti avec à son actif tant de films. L’acteur s’est éteint dans la nuit du 8 au 9 octobre, comme l’a annoncé sa famille. Reconnu au cinéma comme au théâtre, Jean Rochefort laissera des traces  de sa personnalité si grande qui nous manque déjà!

L’acteur nous a quitté a 87 ans la nuit dernière, il laisse derrière lui une carrière exemplaire. Parmi sa bande du conservatoire il y’avait : Jean-Paul Belmondo, Jean-Pierre Marielle, Claude Rich ou encore Bruno Cremer. Une absence qui manquera au cinéma Français, mais aussi une occasion de revoir ses plus grands films et peut-être faire des découvertes comme : Les WC étaient fermés de l’intérieur, Calmos ou Tandem. Mais Jean Rochefort c’est aussi l’homme qui racontait Winnie L’ourson de 1985 a 1988, il était le narrateur de cette série de 80 épisodes durant 26 minutes chacun. A l’époque sur FR3, Jean Rochefort relatait les aventures de Winnie et ses amis. Les personnages de Winnie étaient incarnés par des acteurs cachés sous des costumes.

Le comédien fut récompensé par deux Oscar a deux reprises pour Que la fête commence de Bertrand Tavernier et Le crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer. En août 2016, il fut hospitalisé pour des douleurs abdominales. Cependant il avait poursuivi les enregistrements de l’émission Boloss des Belles lettres. Aujourd’hui le comédien, laisse des films bien connu de tous comme Les Boeufs carotte ou Courage Fuyons. Jean Rochefort, avait la classe comme on dit, et il nous manquera.

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

More Posts

Laisser un commentaire