Les sorties cinéma du 02 Janvier

Une année qui commence doucement, mais on pourra retenir Bienvenue a Marwen un Robert Zemeckis pour commencer la nouvelle année quoi de mieux? Mais aussi Matthew McConaughey, dans Undercover. Cependant le mois de janvier commence juste, et il n’y a pas mal de sortie a venir. Bonne année…

 

Une femme d’exception
2 janvier 2019 / 2h 00min / Drame, Biopic
De Mimi Leder
Avec Felicity Jones, Armie Hammer, Justin Theroux
Jeune avocate idéaliste, Ruth Bader Ginsburg vient d’avoir un enfant et ne trouve aucun cabinet prêt à engager une femme… Lorsqu’elle accepte une affaire fiscale avec son mari Martin, elle comprend qu’il y a sans doute là l’occasion de faire évoluer sa carrière…

Premières Vacances

Avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin
Marion et Ben, trentenaires, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben.

Qui a tué Lady Winsley ?
2 janvier 2019 / 1h 30min / Policier, Comédie
De Hiner Saleem
Avec Mehmet Kurtuluş, Ezgi Mola, Ahmet Uz
Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d’Istanbul pour mener l’enquête. Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans ce petit coin de pays où les tabous sont nombreux.

Never-Ending Man : Hayao Miyazaki
2 janvier 2019 / 1h 10min / Documentaire
De Kaku Arakawa
Avec Hayao Miyazaki, Toshio Suzuki, Yuhei Sakuragi
Le réalisateur Kaku Arakawa a suivi pendant deux ans le Studio Ghibli et Hayao Miyazaki après l’arrêt de leur activité, avec une complicité et une délicatesse qui lui ont permis de montrer le maître de l’animation japonaise tel qu’on ne l’a jamais vu.

Bienvenue à Marwen
2 janvier 2019 / 1h 56min / Drame
De Robert Zemeckis
Avec Steve Carell, Leslie Mann, Eiza Gonzalez
L’histoire de Mark Hogancamp, victime d’une amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, et qui, en guise de thérapie, se lance dans la construction de la réplique d’un village belge durant la Seconde Guerre mondiale.

Undercover – Une histoire vraie
2 janvier 2019 / 1h 51min / Drame, Policier
De Yann Demange
Avec Matthew McConaughey, Richie Merritt, Bel Powley
À Détroit, dans les années 80, au plus fort de la guerre contre l’épidémie de crack, voici l’histoire vraie d’un père d’origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui fut informateur pour le compte du FBI, avant de devenir lui-même trafiquant de drogue, et qui, abandonné par ceux qui l’avaient utilisé, fut condamné à finir ses jours en prison.

ASAKO I&II
2 janvier 2019 / 1h 59min / Romance, Drame
De Ryusuke Hamaguchi
Avec Masahiro Higashide, Erika Karata, Koji Seto
Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier… à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.

Un beau voyou
2 janvier 2019 / 1h 44min / Comédie, Policier
De Lucas Bernard
Avec Charles Berling, Swann Arlaud, Jennifer Decker
Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l’élégance du procédé ? L’audace du délit ? La beauté de l’œuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d’un voleur atypique, véritable courant d’air, acrobate à ses heures.

A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis
2 janvier 2019 / 2h 00min / Drame
De Patrick Wang
Avec Nana Visitor, James Marsters, Jessica Pimentel
Checkford a bien changé depuis l’arrivée des célèbres May Ray : les touristes affluent, l’immobilier flambe… A la Bread Factory, Dorothea et Greta travaillent sur l’adaptation d’Hécube d’Euripide. Mais le vrai spectacle se situe peut-être à l’extérieur. Face à toutes ces transformations dans la ville, la Bread Factory est toujours menacé.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire