Les sorties cinéma du 07 novembre

Cette semaine, est intéressante Claire Denis envoi Robert Pattison dans l’espace avec High life qui est plutôt prometteur. Sinon pourquoi pas, un homme pressé avec Fabrice Luchini. Après Hotel Artemis, Drew Goddard, est déjà de retour avec Sale temps a l’hôtel El Royale qui a l’air bien barré. Un amour impossible, film dramatique avec la magnifique Virginie Efira… et donc vous qu’irez vous voir? Bon ciné…

Un homme pressé
7 novembre 2018 / 1h 40min / Comédie dramatique
De Hervé Mimran
Avec Fabrice Luchini, Leïla Bekhti, Rebecca Marder
Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire.

Kursk
7 novembre 2018 / 1h 57min / Historique, Drame
De Thomas Vinterberg
Avec Matthias Schoenaerts, Léa Seydoux, Colin Firth
KURSK relate le naufrage du sous-marin nucléaire russe K-141 KURSK, survenu en mer de Barents le 12 août 2000. Tandis qu’à bord du navire endommagé, 23 marins se débattent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément contre les blocages bureaucratiques qui ne cessent de compromettre l’espoir de les sauver.

Sale temps à l’hôtel El Royale
7 novembre 2018 / 2h 22min / Policier, Thriller
De Drew Goddard
Avec Jeff Bridges, Cynthia Erivo, Chris Hemsworth
Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe ; un hôtel miteux au lourd passé. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer.

Samouni Road
7 novembre 2018 / 2h 08min / Documentaire, Animation
De Stefano Savona
Avec acteurs inconnus
Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, Fouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers.

Crazy Rich Asians
7 novembre 2018 / 2h 00min / Comédie, Romance
De Jon M. Chu
Avec Constance Wu, Henry Golding, Michelle Yeoh
Rachel Chu va passer l’été à Singapour avec son petit ami, Nicholas Young. Ce qu’elle ignore c’est qu’il habite un palais, qu’il voyage en jet privé et qu’il est l’un des célibataires les plus en vue d’Asie.

Un Amour impossible
7 novembre 2018 / 2h 15min / Drame
De Catherine Corsini
Avec Virginie Efira, Niels Schneider, Camille Berthomier
À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d’une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale.

Heureux comme Lazzaro
7 novembre 2018 / 2h 07min / Drame
De Alice Rohrwacher
Avec Adriano Tardiolo, Alba Rohrwacher, Agnese Graziani
Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro.

Nous, Tikopia
7 novembre 2018 / 1h 40min / Documentaire
De Corto Fajal
Avec acteurs inconnus
Depuis 3000 ans, les tikopiens considèrent leur île comme un être vivant qui les abrite, les protège et les nourrit. Ils ont bâti avec elle une relation particulière faites de droits et de devoirs réciproques. Son avis est régulièrement sollicité lors des grandes décisions concernant la vie sur l’île. « Nous tikopia » se construit autour de cette relation entre l’île et ses habitants et se raconte à travers le point de vue et la parole de l’île.

The Spy Gone North
7 novembre 2018 / 2h 21min / Espionnage, Drame
De Yoon Jong-bin
Avec Jung-Min Hwang, Sung-min Lee, Ji-hoon Ju
Séoul, 1993. Un ancien officier est engagé par les services secrets sud-coréens sous le nom de code « Black Venus ». Chargé de collecter des informations sur le programme nucléaire en Corée du Nord, il infiltre un groupe de dignitaires de Pyongyang et réussi progressivement à gagner la confiance du Parti.

Rumble: The Indians Who Rocked The World
7 novembre 2018 / 1h 42min / Documentaire
De Catherine Bainbridge, Alfonso Maiorana
Avec Jimi Hendrix, Quincy Jones, Martin Scorsese
RUMBLE: The Indians Who Rocked the World est un long-métrage documentaire retraçant le rôle joué par les Amérindiens dans l’histoire de la musique populaire.

High Life
7 novembre 2018 / 1h 51min / Science fiction
De Claire Denis
Avec Robert Pattinson, Juliette Binoche, André Benjamin
Un groupe de criminels condamnés à mort accepte de commuer leur peine et de devenir les cobayes d’une mission spatiale en dehors du système solaire. Une mission hors normes…

Thugs of Hindostan
7 novembre 2018 / 2h 45min / Action, Bollywood
De Vijay Krishna Acharya
Avec Amitabh Bachchan, Aamir Khan, Katrina Kaif
La guerre pour la liberté sur terre se joue en pleine mer. Au 18ème siècle, la British Navy est confrontée à Khudabaksh, un « Thug des mers » qui se bat pour libérer son pays. Les anglais, ne sachant comment l’affronter, font appelle à un autre Thug, Firangi Mallah.

Family Film
7 novembre 2018 / 1h 34min / Drame
De Olmo Omerzu
Avec Karel Roden, Vanda Hybnerová, Daniel Kadlec
Igor et Irena, un couple fortuné de Prague, partent avec leur chien Otto pour de longues vacances à la voile dans l’océan Indien. Leurs deux enfants – Anna la lycéenne et son jeune frère Erik – laissés seuls et sans contrôle parental chez eux, souhaitent profiter pleinement de cette liberté nouvelle.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire