Les sorties cinéma du 09 janvier

Cette semaine Michael.B.Jordan enfile les gants de boxe a nouveau pour Creed 2. A l’affiche aussi Forgiven avec Forest Whitaker et Eric Bana. Puis aussi a découvrir In my room et An elephant sitting still. Une semaine avec des découverte qui peuvent se faire, et avec des réalisateurs peu connu qui ont sans doute du mérite. Faites votre choix, bonne séance.

 


Creed II
9 janvier 2019 / 2h 10min / Drame, Action
De Steven Caple Jr.
Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson
La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur Rocky Balboa à ses côtés…

Edmond
9 janvier 2019 / 1h 50min / Comédie dramatique
De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner
Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes.

Border
9 janvier 2019 / 1h 48min / Drame, Fantastique
De Ali Abbasi
Avec Eva Melander, Eero Milonoff, Jörgen Thorsson
Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C’est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d’apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l’épreuve pour la première fois.

Jean Vanier, le sacrement de la tendresse
9 janvier 2019 / 1h 29min / Documentaire
De Frédérique Bedos
Avec acteurs inconnus
Aux côtés de mère Teresa, de l’abbé Pierre, de soeur Emmanuelle, Jean Vanier fait aujourd’hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l’argent. Il a fondé les communautés de l’Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d’un handicap mental. Ce film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l’Arche et humaniste.

Les Invisibles
9 janvier 2019 / 1h 42min / Comédie
De Louis-Julien Petit
Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky
Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Forgiven
9 janvier 2019 / 1h 55min / Thriller, Drame
De Roland Joffé
Avec Forest Whitaker, Eric Bana, Jeff Gum
En 1994, à la fin de l’Apartheid , Nelson Mandela nomme L’archevêque Desmond Tutu président de la commission Vérité et réconciliation : aveux contre rédemption. Il se heurte le plus souvent au silence d’anciens tortionnaires. Jusqu’au jour où il est mis à l’épreuve par Piet Blomfield , un assassin condamné à perpétuité. Desmond Tutu se bat alors pour retenir un pays qui menace de se déchirer une nouvelle fois

In My Room
9 janvier 2019 / 2h 00min / Drame, Science fiction
De Ulrich Köhler
Avec Hans Löw, Elena Radonicich, Michael Wittenborn
Armin vogue d’échecs professionnels en déceptions sentimentales. Il n’est pas vraiment heureux, mais ne peut pas s’imaginer vivre autrement. Un matin il se réveille : tous les êtres humains se sont volatilisés. Robinson Crusoé des temps modernes, Armin prend alors un nouveau départ.

L’Ange
9 janvier 2019 / 1h 58min / Biopic, Drame
De Luis Ortega
Avec Lorenzo Ferro, Chino Darín, Daniel Fanego
Buenos Aires, 1971. Carlitos est un adolescent de 17 ans au visage d’ange à qui personne ne résiste. Ce qu’il veut il l’obtient. Au lycée, sa route croise celle de Ramon. Ensemble ils forment un duo trouble au charme vénéneux. Ils s’engagent sur un chemin fait de vols et de mensonges.

L’Heure de la sortie
9 janvier 2019 / 1h 43min / Thriller
De Sébastien Marnier
Avec Laurent Lafitte, Emmanuelle Bercot, Pascal Greggory
Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ?

An Elephant Sitting Still
9 janvier 2019 / 3h 50min / Drame
De Hu Bo
Avec Yuchang Peng, Yu Zhang, Uvin Wang
Au nord de la Chine, une vaste ville post-industrielle et pourtant vide, plongée dans un brouillard perpétuel qui semble piéger ses habitants.

Ombres et lumières
9 janvier 2019 / 1h 21min / Romance, Comédie dramatique
De Olivier Nolin
Avec Maïalen Eyherabide, Laurent Muzy, Diane Prost
Dans son approche onirique du quotidien, c’est un film hors norme aux images envoûtantes. Il nous parle des naufragés de l’amour. Comme une partition de musique de chambre où domine une atmosphère de voluptueuse torpeur, il évoque quatre histoires d’amour passionnées où la part d’ombre souligne la lumière des âmes.

Comme elle vient
9 janvier 2019 / 1h 42min / Documentaire
De Swen de Pauw
Avec Georges Federmann
À l’aube de la retraite, au cœur d’une nuit de janvier, Georges Federmann se confie. Dans un entretien enregistré à son domicile, face à la caméra 16mm, le psychiatre n’écoute plus : il parle, il pense. Il n’accompagne plus le patient, mais le spectateur, dans sa réflexion débordante.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire