Les sorties cinéma du 12 septembre

Cette semaine Harry Potter fait sa nouvelle entrée a Poudlard, car le premier film ressort. Jennifer Garner de retour sur grand écran, avec Peppermint et elle a la rage au ventre. Vincent Lacoste a l’affiche de Première année, une comédie dramatique de chez nous. A retenir aussi Roschdy Zem, dans Ma fille alors cette semaine qu’irez vous voir?

 

 

Les Déguns
12 septembre 2018 / 1h 32min / Comédie
De Cyrille Droux, Claude Zidi Jr.
Avec Karim Jebli, Nordine Salhi, Joseph Malerba
Après 4 saisons d’immense succès sur Youtube, les Déguns arrivent au cinéma. Nono et Karim, deux vrais « déguns » des quartiers de Marseille, se retrouvent enfermés dans un camp de redressement militaire suite à un cambriolage.

Harry Potter à l’école des sorciers
5 décembre 2001 / 2h 32min / Fantastique, Aventure, Famille
Date de reprise 12 septembre 2018
De Chris Columbus
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens…

Première année
12 septembre 2018 / 1h 32min / Comédie dramatique
De Thomas Lilti
Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête…

Peppermint
12 septembre 2018 / 1h 35min / Thriller, Action
De Pierre Morel
Avec Jennifer Garner, John Ortiz, John Gallagher Jr.
Une jeune mère qui n’a plus rien à perdre décide de se venger de ceux qui lui ont volé sa vie.

J’ai perdu Albert
12 septembre 2018 / 1h 40min / Comédie
De Didier Van Cauwelaert
Avec Stéphane Plaza, Julie Ferrier, Josiane Balasko
Chloé, jeune médium que s’arrachent les grands chefs d’entreprises, les hommes politiques et la jet set, abrite en elle depuis l’enfance l’esprit d’Albert Einstein. Mais, prise au piège de son succès, elle en fait trop ! Surmenée, les informations ne « passent » plus. Alors Albert décide de déménager…

Mademoiselle de Joncquières
12 septembre 2018 / 1h 49min / Drame, Romance
De Emmanuel Mouret
Avec Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaaz
Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère…

Searching – Portée disparue
12 septembre 2018 / 1h 42min / Thriller, Drame
De Aneesh Chaganty
Avec John Cho, Debra Messing, Michelle La
Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

Ma fille
12 septembre 2018 / 1h 20min / Drame, Thriller
De Naidra Ayadi
Avec Roschdy Zem, Natacha Krief, Darina Al Joundi
Hakim et Latifa ont fui la guerre civile algérienne au début des années 90. Ils vivent depuis dans le Jura, avec leurs deux filles : Nedjma 14 ans, et Leïla, l’aînée, partie suivre ses études de coiffure à Paris. Trois jours avant Noël, Nedjma reçoit un SMS laconique de sa grande sœur. Elle ne pourra pas venir les rejoindre pour les fêtes, prétextant une nouvelle fois une surcharge de travail…

Thunder Road
12 septembre 2018 / 1h 31min / Comédie, Drame
De Jim Cummings (II)
Avec Jim Cummings (II), Kendal Farr, Nican Robinson
L’histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d’élever sa fille. Le portrait tragi-comique d’une figure d’une Amérique vacillante.

Okko et les fantômes
12 septembre 2018 / 1h 35min / Animation
De Kitarô Kôsaka
Avec acteurs inconnus
Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l’école et son travail à l’auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !

Le Temps des forêts
12 septembre 2018 / 1h 43min / Documentaire
De François-Xavier Drouet
Avec acteurs inconnus
Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif.

Le Pape François – Un homme de parole
12 septembre 2018 / 1h 36min / Documentaire
De Wim Wenders
Avec acteurs inconnus
Un voyage initiatique dans l’univers du Pape François qui s’articule autour de ses idées et de son message, afin de présenter son travail, aussi bien que les réformes et les réponses qu’il propose face à des questions aussi universelles que la mort, la justice sociale, l’immigration, l’écologie, l’inégalité de revenus, le matérialisme ou le rôle de la famille.

Le Quatuor à cornes
12 septembre 2018 / 0h 43min / Animation
De Benjamin Botella, Emmanuelle Gorgiard, Pascale Hecquet
Avec Anaëlle Manquest, Maia Baran, Raphaelle Bruneau
Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de 3 courts meuhtrages plein de tendresse et d’humour !

Dovlatov
12 septembre 2018 / 2h 06min / Biopic, Drame
De Alexey German Jr.
Avec Artur Beschastny, Milan Maric, Danila Kozlovsky
U.R.S.S., 1971. Six jours dans la vie de l’auteur Sergei Dovlatov, alors journaliste pour des magazines au service de la propagande du régime – mais qui rêve avant tout d’écrire un grand livre.

Le Grand Perdu
12 septembre 2018 / 1h 18min / Drame
De Avénarius d’Ardronville
Avec Serge Blazevic, Nicolas de Lavergne, Erwan Ribard
Film métaphorique où un capitaine de navire, rentré sur ses terres, apprend que lors d’une cérémonie à la mairie la médaille du meilleur citoyen de la ville a été accrochée à la poitrine d’un musicien médiocre de l’harmonie municipale…

Pity
12 septembre 2018 / Drame
De Babis Makridis
Avec Makis Papadimitriou, Giannis Drakopoulos, Evi Saoulidou
Un avocat pleure sa femme plongée dans le coma. Il se délecte de la pitié qu’il suscite. Mais que faire quand le monde n’est pas assez cruel ? Cette œuvre fait honneur au mauvais esprit qui semble infuser les productions grecques contemporaines.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire