Les sorties cinéma du 13 février

C’est cette semaine que débarque Alita Battle Angel, adaptation du manga doit t’on s’attendre au meilleur ou au pire? Deux de nos rédacteurs ont pu déjà le voir, et ne sont pas déçu. Vice de Adam McKay sort également, par le réalisateur de Big Short, avec Christian Bale. Happy Birthdead 2 sort également, après un premier volet réussi sera t’il aussi bon ce second volet? Côté animation Ralph 2.0, notre rédacteur Liam l’a vu et n’est pas enthousiaste. Bonne séance a la semaine prochaine.

 

 

Alita : Battle Angel
13 février 2019 / 2h 02min / Science fiction, Action
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé…

All Inclusive
13 février 2019 / 1h 32min / Comédie
De Fabien Onteniente
Avec Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko
Planté par sa fiancée à l’aéroport, Bruno s’envole seul pour une semaine dans un club de vacances All Inclusive aux Caraïbes. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, il va devoir partager sa chambre avec Jean-Paul Cisse, éternel célibataire très envahissant…

Vice
13 février 2019 / 2h 12min / Biopic, Drame
De Adam McKay
Avec Christian Bale, Amy Adams, Steve Carell
Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…

 

Deux fils
13 février 2019 / 1h 30min / Drame, Comédie
De Félix Moati
Avec Vincent Lacoste, Benoît Poelvoorde, Mathieu Capella
Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu’il voit s’effondrer.

Le Silence des autres
13 février 2019 / 1h 35min / Documentaire
De Almudena Carracedo, Robert Bahar
1977. Deux ans après la mort de Franco, dans l’urgence de la transition démocratique, l’Espagne vote la loi d’amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit également le jugement des crimes franquistes.

Comme un seul homme
13 février 2019 / 1h 22min / Documentaire
De Eric Bellion
Participant pour la première fois au Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire, sans assistance et sans escale, Éric Bellion s’est filmé pendant ses 99 jours de course. Un témoignage immersif inédit et spectaculaire sur le parcours d’un homme face aux éléments mais aussi face à lui-même.

Dans la terrible jungle
13 février 2019 / 1h 21min / Documentaire
De Caroline Capelle, Ombline Ley
Avec Ophélie Lefebvre, Léa Lenoir, Médéric Sergott
Des adolescents en ébullition, un super héros, des cascades, un peu de sensualité mais pas trop, un jeune en fauteuil roulant turbo speed, une fille populaire, un groupe de rock et quelques lapins pour les amateurs de nature… Normalement tout y est. S’il manque des choses, faites en part aux réalisatrices, elles le mettront dans le prochain film.

The Raft
13 février 2019 / 1h 37min / Documentaire
De Marcus Lindeen
Avec Daniel Giménez Cacho
1973, six femmes et cinq hommes sillonnent l’océan Atlantique pendant 101 jours.Ils sont les cobayes d’une expérience scientifique visant à étudier les origines de la violence et l’attraction sexuelle. 45 ans après, les survivants reviennent sur cette aventure hors du commun.

Un Ange
13 février 2019 / 1h 45min / Drame
De Koen Mortier
Avec Vincent Rottiers, Fatou N’Diaye, Paul Bartel (II)
Un sportif célèbre tombe amoureux d’une prostituée lors d’un voyage au Sénégal. Lorsqu’il trouve la mort dans des circonstances douteuses, elle est arrêtée malgré son innocence.

Long Way Home
13 février 2019 / 1h 27min / Drame
De Jordana Spiro
Avec Dominique Fishback, Tatum Marilyn Hall, Max Casella
A sa sortie de prison, Angel, 18 ans, retrouve sa jeune sœur Abby dans sa famille d’accueil à Philadelphie. Malgré leur profonde complicité, le drame qui les a séparées a laissé des traces. Avant de tourner la page, Angel sait qu’elle doit se confronter au passé et convainc Abby de l’accompagner dans son périple. Ensemble, elles prennent la route, sans mesurer ce que va provoquer chez elles ce retour aux sources.

Moi, Maman, ma mère et moi
13 février 2019 / 1h 27min / Comédie dramatique
De Christophe Le Masne
Avec Grégory Montel, Olivia Côte, Philippe Rebbot
Benoît a loupé l’enterrement de Maman. Il était coincé dans l’Eurostar. À contretemps comme toujours, et un peu piteux, il rejoint la maison familiale pour y retrouver son frère, ses deux sœurs… et dans un joyeux bazar, beaucoup de souvenirs. Là, au milieu des vestiges de son enfance, dans l’intimité de sa chambre, il la voit… Elle l’attend. Et elle va pas le lâcher !

L’Illusion verte
13 février 2019 / 1h 37min / Documentaire
De Werner Boote
Avec Manu Payet, Jessie Lambotte, Werner Boote
Aujourd’hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d’argent à « verdir » leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable… tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits.

Les Drapeaux de papier
13 février 2019 / 1h 42min / Drame
De Nathan Ambrosioni
Avec Noémie Merlant, Guillaume Gouix, Sébastien Houbani
Charlie, bientôt 24 ans, mène une vie sans excès : elle se rêve artiste et peine à joindre les deux bouts.Quand son frère vient la retrouver après douze ans d’absence, tout se bouscule. Vincent a 30 ans et sort tout juste de prison où il a purgé une longue peine. Il a tout à apprendre dans un monde qu’il ne connait plus.

Ralph 2.0
13 février 2019 / 1h 53min / Animation
De Rich Moore, Phil Johnston
Avec François-Xavier Demaison, Dorothée Pousséo, Jonathan Cohen
Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet…

Happy Birthdead 2 You
13 février 2019 / 1h 40min / Comédie, Epouvante-horreur
De Christopher Landon
Avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Phi Vu
Alors que Tree pensait s’être définitivement débarrassée de celle qui voulait sa mort et qu’elle file le parfait amour avec Carter, elle se retrouve projetée dans une dimension parallèle à notre monde. Elle doit désormais affronter des fantômes de son passé et de nouveaux ennemis…

Regarde ailleurs
13 février 2019 / 1h 25min / Documentaire
De Arthur Levivier
L’Europe, États de droit et terres d’accueil ? Regarde ailleurs donne à voir une réalité frappante. À travers des moments de vie partagés à Calais, le réalisateur est parvenu à filmer le harcèlement étatique, les mises en scène médiatiques, mais surtout la force et l’humour des exilés.

Armonìa, Franco et mon grand-père
13 février 2019 / 1h 10min / Documentaire
De Xavier Ladjointe
Pourquoi et quand ses grand-parents sont-ils venus en France ? Le silence de sa mère pousse le narrateur à l’emmener en Espagne chez la famille espagnole. Entre interdits et émotions, la parole se libère mais cette quête vire bientôt à l’obsession de connaître la vérité sur ce grand-père, véritable mentor. Le narrateur, va t-il aussi trouver la sienne dans cette Histoire ?

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire