Les sorties cinéma du 17 octobre

Grande semaine, avec le nouveau Lars Von Trier avec Matt Dillon en sérial-killer. Attendu au tournant, le nouveau Predator de Shane Black divise déjà énormément. On retiendra également le retour, de Damien Chazelle, avec First Man ou il envoie Ryan Golsing sur la lune. Le film français à retenir, cette semaine c’est Le Jeu qui même avant sa sortie est bien reçu, Liam notre rédacteur du site a pu le voir  et sa critique est disponible sur le site. Bon ciné et bonne séance…

 

The Predator
17 octobre 2018 / 1h 47min / Action, Science fiction
De Shane Black
Avec Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Olivia Munn
Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Alors qu’un jeune garçon devient accidentellement leur cible, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.

First Man – le premier homme sur la Lune
17 octobre 2018 / 2h 22min / Drame, Biopic
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke
L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.

Le Jeu
17 octobre 2018 / 1h 30min / Comédie dramatique
De Fred Cavayé
Avec Bérénice Bejo, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt
Le temps d’un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook,… devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.

Yéti & Compagnie
17 octobre 2018 / 1h 37min / Animation, Aventure
De Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig
Avec Julien Doré, Amel Bent, Oxmo Puccino
Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Le Flic de Belleville
17 octobre 2018 / 1h 51min / Comédie, Action
De Rachid Bouchareb
Avec Omar Sy, Luis Guzman, Biyouna
Baaba est flic à Belleville, quartier qu’il n’a jamais quitté, au grand désespoir de sa copine qui le tanne pour enfin vivre avec lui, ailleurs, et loin de sa mère. Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux.

Capharnaüm
17 octobre 2018 / 2h 03min / Drame
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Nadine Labaki, Yordanos Shifera
À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question :  » Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? « , Zain lui répond :  » Pour m’avoir donné la vie ! « . Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

Wine Calling
17 octobre 2018 / 1h 30min / Documentaire
De Bruno Sauvard
Avec acteurs inconnus
Depuis une dizaine d’années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l’être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment : naturel et sans artifice.

a Grande aventure de Non-Non
17 octobre 2018 / 0h 41min / Animation
De Matthieu Auvray
Avec Sebastien Pierre (II), Sören Prévost, Laurent Morteau
A Sous-Bois-Les-Bains, les jours s’écoulent dans la bonne humeur et ce n’est pas une histoire de glace à la carotte, un voyage (raté) sur la Lune ou une inondation qui changeront les choses ! Rien ne semble pouvoir arrêter cette drôle de bande de copains, tous si différents, mais toujours solidaires.

The House That Jack Built
17 octobre 2018 / 2h 35min / Drame, Thriller
De Lars von Trier
Avec Matt Dillon, Bruno Ganz, Uma Thurman
États-Unis, années 70. Nous suivons le très brillant Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série. L’histoire est vécue du point de vue de Jack. Il considère chaque meurtre comme une œuvre d’art en soi.

Sans jamais le dire
17 octobre 2018 / 1h 28min / Drame
De Tereza Nvotová
Avec Dominika Moravkova, Anna Rakovska, Róbert Jakab
Léna a 17 ans.Elle aspire à la liberté et à l’aventure jusqu’à ce jour où son monde intérieur se fracasse. Léna se replie alors sur elle-même.

Le procès contre Mandela et les autres
17 octobre 2018 / 1h 43min / Documentaire, Historique, Judiciaire
De Nicolas Champeaux, Gilles Porte
Avec Winnie Mandela
L’histoire de la lutte contre l’Apartheid ne retient qu’un seul homme : Nelson Mandela. Il aurait eu cent ans en 2018. Il s’est révélé au cours d’un procès historique qui s’est tenu en 1963 et 1964. Mais Mandela n’était pas seul : sept co-accusés ont été condamnés avec lui, au bagne à perpétuité.

Les Illettrées
17 octobre 2018 / 1h 16min / Documentaire
De Philippe Guilloux
Avec acteurs inconnus
Lampaul-Guimiliau, Bretagne, octobre 2013 : après 8 mois de lutte, les abattoirs GAD ferment. 889 employés sont licenciés. 5 ans plus tard, quelques uns acceptent de nous raconter « l’après » : les petits boulots, les formations, les réussites, les échecs, la confiance en soi.

Je suis resté dans les bois
17 octobre 2018 / 1h 23min / Comédie dramatique
De Vincent Solheid, Erika Sainte, Michaël Bier
Avec Michaël Bier, Vincent Solheid, Erika Sainte
Vincent, artiste plasticien, prépare sa nouvelle exposition. Il a décidé de reconstituer des moments peu glorieux de son passé pour en faire des tableaux vidéos. Il embarque sa copine, ses amis et quelques barbus dans son projet. Il n’aurait peut-être pas dû…

Vada Chennai
17 octobre 2018 / 2h 46min / Action, Policier
De Vetri Maaran
Avec Dhanush, Aishwarya Rajesh, Andrea Jeremiah
Le nord de la mégalopole de Chennai est l’arrière-cour des conflits politiques et mafieux. Les habitants du « Vada Chennai » ne peuvent pas rester à l’écart. Pour faire valoir ses droits, Anbu va devoir se battre pour vivre … ou mourir.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire