Les sorties cinéma du 19 décembre

Cette semaine le dernier héros de chez DC débarque enfin dans Aquaman de James Wan. Le premier film, de Paul Dano a l’affiche aussi avec Jake Gyllenhaal et Carey Mulligan quand même. Mais aussi Le retour de Mary Poppins, qu’interprète cette fois Emily Blunt on retrouvera côté Français L’empereur de Paris, de Jean-François Richet. Courage bientôt, les vacances de noel pour beaucoup bonne séance…

 

 

Aquaman
19 décembre 2018 / 2h 24min / Action, Aventure, Fantastique
De James Wan
Avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe
Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Maya
19 décembre 2018 / 1h 45min / Drame, Romance
De Mia Hansen-Løve
Avec Roman Kolinka, Aarshi Banerjee, Alex Descas
Après sa libération de plusieurs mois de captivité en Syrie, Gabriel, correspondant de guerre, part en Inde. À Goa, il rencontre Maya, une jeune indienne qui va bouleverser peu à peu son existence.

The Bookshop
19 décembre 2018 / 1h 52min / Drame
De Isabel Coixet
Avec Emily Mortimer, Bill Nighy, Patricia Clarkson
En 1959 à Hardborough, une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

Wildlife – Une saison ardente
19 décembre 2018 / 1h 45min / Drame
De Paul Dano
Avec Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal, Ed Oxenbould
Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s’éloigner l’un de l’autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.

L’Empereur de Paris
19 décembre 2018 / 1h 50min / Historique, Policier
De Jean-François Richet
Avec Vincent Cassel, Freya Mavor, Denis Ménochet
Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant.

Le Gendre de ma vie
19 décembre 2018 / 1h 40min / Comédie
De François Desagnat
Avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet
Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles.

Basquiat, un adolescent à New York
19 décembre 2018 / 1h 18min / Documentaire
De Sara Driver
Avec acteurs inconnus
BASQUIAT, UN ADOLESCENT À NEW YORK éclaire la courte vie du peintre culte Jean-Michel Basquiat au sein de la ville de New York de 1978 à 1981 et explore tout ce qui, dans cette métropole, à travers ses rencontres et les mouvements politiques, sociaux et culturels, l’a nourri et inspiré.

The Happy Prince
19 décembre 2018 / 1h 45min / Biopic, Drame
De Rupert Everett
Avec Rupert Everett, Colin Firth, Colin Morgan (II)
A la fin du XIXe siècle, le dandy Oscar Wilde, intelligent, plein d’humour et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison.

Grass
19 décembre 2018 / 1h 06min / Drame
De Hong Sang-Soo
Avec Min-Hee Kim, Jin-yeong Jeong, Saebyuk Kim
Au bout d’une allée, un café que personne ne s’attendrait à trouver. Les gens s’assoient et parlent de leur vie. Au fil du temps, les clients se côtoient et apprennent à se connaître. Une femme les observe et semble mettre par écrit leurs pensées. La nuit commence à tomber mais tous restent dans le café.

Le Retour de Mary Poppins
19 décembre 2018 / 2h 11min / Comédie musicale, Famille, Fantastique
De Rob Marshall
Avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw
Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks.

Mon père
19 décembre 2018 / 1h 41min / Drame
De Álvaro Delgado-Aparicio
Avec Junior Béjar Roca, Amiel Cayo, Magaly Solier
Dans une région reculée du Pérou, Segundo, un jeune garçon de 14 ans, se prépare à suivre les traces de son père dans l’art traditionnel du retable. En se rendant à une fête de village, Segundo observe accidentellement son père dans une situation qui le bouleverse profondément.

De boue
19 décembre 2018 / 0h 52min / Drame
De Georges Guillot
Avec Loïc Massicot, Jean-Marie Mendiant, Jean-Yves Duparc
Jean, ancien d’Indochine, chérit sa chienne Lili. Ce 7 mai 1974, il retrouve Jacot, lui aussi ancien combattant. Un drame se produit.

Sonar
19 décembre 2018 / 1h 46min / Drame
De Jean-Philippe Martin
Avec Jalal Quarriwa, Emine Meyrem, Baptiste Sornin
Thomas, trentenaire, est ingénieur du son. Sa passion : réaliser des portraits sonores. Figé dans le souvenir d’une liaison amoureuse, il vit reclus dans son studio d’enregistrement. Quand Amina, jeune femme solaire, s’impose dans sa vie et livre son histoire, elle apparait comme un sujet de portrait rêvé. Pour savoir qui elle est vraiment, Thomas devra tendre son micro, de la banlieue au Maroc, et réapprendre à écouter.

Le Petit monde de Bahador
22 novembre 2006 / 0h 55min / Animation
Date de reprise 19 décembre 2018
De Abdollah Alimorad, Ali Asgharzadeh, Behzad Farahat
Avec acteurs inconnus
Trois films d’animation à partir de trois ans : « Rentrons chez nous » de Behzad Farahat, « Compagnon » de Ali Asgharzadeh et « Bahador » de Abdollah Alimorad.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire