Les sorties cinéma du 28 novembre

Cette semaine du bon, mais aussi des films qui peuvent être moins bon. Les veuves de Steve McQueen, est celui a retenir, avec un casting féminin on en salive déjà. Robin des bois donne clairement moins envie, mais il en faut pour tous les goûts. Le film français, cette semaine est sauver ou périr, avec Pierre Niney et Anais Demoustier de quoi émouvoir les plus sensibles. Qu’irez vous voir, cette semaine?

 


Casse-noisette et les quatre royaumes
28 novembre 2018 / 1h 39min / Fantastique, Famille
De Lasse Hallström, Joe Johnston
Avec Mackenzie Foy, Keira Knightley, Helen Mirren
Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux.

Robin des Bois
28 novembre 2018 / 1h 56min / Aventure, Action
De Otto Bathurst
Avec Taron Egerton, Jamie Foxx, Jamie Dornan
Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions.

Lola et ses frères
28 novembre 2018 / 1h 45min / Comédie dramatique
De Jean-Paul Rouve
Avec Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve
Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt.

Le Grinch
28 novembre 2018 / 1h 26min / Animation, Famille
De Scott Mosier, Yarrow Cheney
Avec Laurent Lafitte, Lior Chabbat, Nicolas Marié
Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Sauver ou périr
28 novembre 2018 / 1h 56min / Drame
De Frédéric Tellier
Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani
Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Les Veuves
28 novembre 2018 / 2h 09min / Thriller, Drame
De Steve McQueen (II)
Avec Viola Davis, Michelle Rodriguez, Elizabeth Debicki
Chicago, de nos jours. Quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main…

 

La Permission
28 novembre 2018 / 1h 28min / Drame
De Soheil Beiraghi
Avec Baran Kosari, Amir Jadidi, Sahar Dowlatshahi
Afrooz est la capitaine de l’équipe féminine de futsal en Iran. Après 11 ans de travail acharné, son rêve devient réalité : l’Iran est en finale de la Coupe d’Asie des nations. Mais au moment d’embarquer pour la Malaisie, elle apprend que son mari lui interdit de sortir du territoire. En Iran, une femme doit obtenir l’autorisation de son mari pour pouvoir voyager.

Diamantino
28 novembre 2018 / 1h 32min / Comédie
De Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt
Avec Carloto Cotta, Cleo Tavares, Anabela Moreira
Magnifique, candide et attachant, Diamantino est l’icône planétaire du football, un héros flamboyant touché par la grâce. Quand soudain, en pleine Coupe du Monde, son génie s’envole dans les vapeurs roses de ses visions magiques, sa carrière est stoppée net. Problème : il ne connaît rien d’autre.

Les Héritières
28 novembre 2018 / 1h 38min / Drame
De Marcelo Martinessi
Avec Ana Brun, Margarita Irún, Ana Ivanova
Chela, riche héritière, a mené la grande vie pendant 30 ans avec Chiquita. Mais au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens. Elle accepte de faire le taxi pour un groupe de riches femmes âgées de son quartier et fait la rencontre de la jeune et charmante Angy.

Voyage à Yoshino
28 novembre 2018 / 1h 49min / Drame
De Naomi Kawase
Avec Juliette Binoche, Masatoshi Nagase, Takanori Iwata
Jeanne part pour le Japon, à la recherche d’une plante médicinale rare. Lors de ce voyage, elle fait la connaissance de Tomo, un garde forestier, qui l’accompagne dans sa quête et la guide sur les traces de son passé. Il y a 20 ans, dans la forêt de Yoshino, Jeanne a vécu son premier amour.

Frig
28 novembre 2018 / 1h 00min / Drame, Expérimental
De Antony Hickling
Avec Bino Sauitzvy, Thomas Laroppe, Gaëtan Vettier
Troisième volet de la trilogie : La fin d’une relation amoureuse en trois parties : L’amour, la merde et le sperme. Partant d’un récit personnel d’une relation amoureuse, accompagné d’images qui représentent des bribes de mémoire, le spectateur est ensuite plongé dans l’univers des 120 Journées de Sodome du Marquis de Sade.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire