Les sorties cinéma du 05 septembre

Une nouvelle semaine sorties cinéma, photo de famille du côté du cinéma français. C’est sans LA sortie de la semaine. Mais l’on n’oublie, pour autant Sofia, Un nouveau jour sur terre ou encore Invasion, on vous laisse choisir bon ciné à tous!!

 

Photo de famille
5 septembre 2018 / 1h 38min / Comédie dramatique
De Cecilia Rouaud
Avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps
Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse.

Un nouveau jour sur Terre
5 septembre 2018 / 1h 34min / Documentaire
De Peter Webber, Richard Dale, Lixin Fan
Avec Lambert Wilson, Robert Redford, Jackie Chan
Du lever au coucher du soleil, reptiles et batraciens, mammifères terrestres et marins et créatures minuscules ou gigantesques guettent le soleil dont tous dépendent pour leur survie, des plus hautes montagnes aux îles les plus reculées, de la savane africaine à l’océan Arctique.

Invasion
5 septembre 2018 / 2h 20min / Thriller
De Kiyoshi Kurosawa
Avec Kaho, Shôta Sometani, Masahiro Higashide
Pourquoi tout le monde change-t-il soudainement de comportement ? Etsuko est-elle la seule à se rendre compte que son amie, son patron, son mari ne sont plus tout à fait les mêmes ? Peu à peu, elle réalise que les humains sont en train de perdre leurs émotions…

Whitney
5 septembre 2018 / 2h 00min / Documentaire
De Kevin Macdonald
Avec Whitney Houston
Elle a vendu 200 millions d’albums. Elle détient le record du plus grand nombre de numéros 1 consécutifs. Sa chanson « I Will Always Love You » est le single le plus vendu par une chanteuse. Derrière les records, les rumeurs, les scandales, les secrets et la gloire, voici la vraie Whitney.

Shéhérazade
5 septembre 2018 / 1h 49min / Drame
De Jean-Bernard Marlin
Avec Dylan Robert, Kenza Fortas, Idir Azougli
Zachary, 17 ans, sort de prison.Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille. C’est là qu’il rencontre Shéhérazade…

Sofia
5 septembre 2018 / 1h 25min / Drame
De Meryem Benm’Barek
Avec Maha Alemi, Lubna Azabal, Sarah Perles
Sofia, 20 ans, vit avec ses parents à Casablanca. Suite à un déni de grossesse, elle se retrouve dans l’illégalité en accouchant d’un bébé hors mariage. L’hôpital lui laisse 24h pour fournir les papiers du père de l’enfant avant d’alerter les autorités…

À la recherche d’Ingmar Bergman
5 septembre 2018 / 1h 39min / Documentaire
De Margarethe von Trotta
Avec Margarethe von Trotta, Liv Ullmann, Ruben Östlund
Ingmar Bergman est considéré comme l’un des réalisateurs les plus importants de l’histoire du cinéma. À l’occasion du centenaire de sa naissance en 2018, la cinéaste allemande Margarethe Von Trotta s’interroge sur l’héritage du maître, son travail et sa vie personnelle, qui continue d’inspirer des générations de réalisateurs.

En Douce
5 septembre 2018 / 1h 00min / Comédie dramatique
De Jean Jonasson
Avec Estelle Graczyk, Maximilien Kiffer, Prune Lichtlé
A 24 ans, Sophia quitte la Bretagne à la recherche d’un job. Elle se fixe à Paris. Amitiés, amours, liaisons cachées, emplois précaires remplissent son quotidien. Les fins de mois tournent mal, (et) les amours tournent court, Sophia en attente d’avenir.

Anatahan
27 juillet 2009 / 1h 34min / Drame
Date de reprise 5 septembre 2018 – Version restaurée
De Josef von Sternberg
Avec Akemi Negishi, Radashi Suganuma, Soji Nakayama
Un groupe de pêcheurs et soldats japonais échoue en 1944 sur l’Île d’Anatahan, qu’ils trouvent déserte à l’exception d’un couple. Ignorant la défaite du Japon puis refusant d’y croire, attendant l’arrivée d’un ennemi qui n’existe plus, ils en viennent à se faire la guerre entre eux pour la possession de l’unique femme à leur portée : Keiko, surnommée la Reine des Abeilles.

Free Speech, Paroles Libres
5 septembre 2018 / 1h 19min / Documentaire
De Tarquin Ramsay
Avec Jude Law, Julian Assange, Jacob Appelbaum
L’Homme peut-il vraiment être libre sans une totale liberté d’expression ? Est-elle l’oxygène de notre société ? Le film va au cœur de ce qu’est réellement la liberté d’expression et de son impact sur notre quotidien.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire