Mes plus grosses attentes cinéma pour le reste de l’année 2019

Mes plus grosses attentes cinéma pour le reste de l’année 2019

Si 2019 a selon moi bien commencé, en nous proposant pas mal de bons films. Tels que Creed 2 (bien qu’inférieur au 1er), Bienvenue à Marwen le nouveau long-métrage de Robert Zemeckis, Glass de M Night. Shymalan, The Mule de Clint Eastwood. Mais surtout Dragons 3 de Dean Deblois, qui était ma plus grosse attente de l’année (et bon dieu que j’ai pas été déçu). 

Mais 2019, nous proposera pleins de longs-métrages, de différents types. En passant par des films plus indépendants à du bon gros blockbusters des familles. Je vous propose donc, les films que j’attends le plus pour cette année.

 

John Wick 3 : Parabellum de Chad Stahelski

Sortie prévue le 22 mai 2019

Pourquoi j’attends ce film ?

En 2014, sortait le 1er John Wick avec Keanu Reeves. Moi qui m’attendais à un film d’action basique, j’ai été agréablement surpris par le métrage. Il a comme The Raid en 2014, amené un vrai vent de fraicheur du genre de l’action. Le film faisait la part belle aux séquences d’action filmées sans montage cut ou shaki cam. On sentait vraiment que les cascadeurs s’en donnaient à coeur joie, notamment Keanu Reeves. Et en 2017 le second opus fit encore mieux que le 1er. J’attends donc énormément ce 3 volet, qui au vu de sa bande-annonce promet des séquences d’action encore plus dingues (bordel Keanu Reeves sur un cheval face à des assassins en moto et des chiens qui se battent).

 

 

La Favorite de Yorgos Lanthimos

Sortie prévue le 6 février 2019

Pourquoi j’attends ce film ?

Moi qui n’ai vu qu’un seul film de ce réalisateur grec, à savoir Mise à mort du cerf sacré. Je dois dire que ce premier contact avec ce réalisateur a été plus que positif. Quand on me dit que son prochain film nous racontera l’histoire d’une servante qui va tenter de retrouver sa noblesse avec Emma Stone. Oui il en faut peu pour me hype. On peut s’attendre à des séquences vraiment glauques et malsaines dont Lanthimos a le secret.

 

Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino

Sortie prévue le 14 août 2019

Pourquoi j’attends ce film ?

Grand fan de Tarantino, je dois dire que ce réalisateur arrive vraiment a me hype à chaque annonce de ses films. Entre son casting de fou furieux (Brad Pitt, Leonardo Di Caprio, Margot Robbie, Al Pacino et bien d’autres), le contexte du film qui va se dérouler pendant les tueries de la secte de Charles Manson en 1969. Vivement cet été.

 

Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez

Sortie prévue le 13 février 2019

Pourquoi j’attends ce film ?

En voyant la 1ère bande-annonce il y a un an, je dois dire que le projet m’avait intrigué. Contrairement à beaucoup de monde, j’ai vraiment aimé les fameux gros yeux de l’héroine et que ça faisait le charme d’Alita. Mais quand j’ai vu le nom de Robert Rodriguez et j’ai commencé à grincer des dents. Mais au scénario on retrouve James Cameron, ainsi qu’à la production. En effet le réalisateur de Avatar et de Titanic portait l’adaptation du manga Gunnm, mais avec les suites d’Avatar (bordel vivement noël 2020) James Cameron a du laisser la réalisation à Robert Rodriguez. Et on retrouve aussi Junkie XL pour les compostions musicales, le fameux compositeur des musiques de Batman V Superman et surtout Mad Max Fury Road.

 

 

La Grande Aventure Lego 2 de Mike Mitchell

Sortie prévue le 28 février 2019

Pourquoi j’attends ce film ?

Alors mon attente vis-à-vis de ce film est assez particulière. j’attends autant le film, que je le redoute. Déjà Phil Lord et Christopher Miller ne sont plus présents derrière la caméra. Le nouveau réalisateur nous a offert des films comme : Les Trolls, Shrek 4 il était une fin et Alvin et les Chipmunks 3. Pas un bon cv malheureusement. Mais vu que Christopher Miller et Phil Lord sont au scénario, cela rassure.

 

Ad Astra de James Gray

Sortie prévue le 22 mai 2019

Pourquoi j’attends ce film ?

Après m’avoir fait voyagé aux côtés de Percy Fawcett, James Gray nous invite cette fois dans l’espace. Le film racontera l’histoire de Roy McBride interprété par Brad Pitt, qui est autiste et qui part dans l’espace à la recherche de son père disparu. Comment ne pas attendre ce film voyons ?

 

Avengers Endgame des frères Russo

Sortie prévue le 24 avril 2019

Pourquoi j’attends ce film ?

Après m’avoir agréablement surpris avec Black Panther et surtout Avengers Infinity War, je dois dire que Marvel a su me reconquérir (après une année 2016 plus que décevante au niveau de leurs productions). Bien sûr, qu’à la fin d’Infinity War, on se doute bien que nos héros vont revenir. Mais il est intéressant de voir comme les Avengers qui ont survécus au fameux  » Snap  » de Thanos vont tenter de rétablir la situation. Curieux de voir comment le personnage de Carol Denvers aka Captain Marvel va être introduite dans le métrage. Vivement le 24 avril pour la conclusion.

 

Hobbs & Shaw de David Leitch

Sortie prévue le 7 août 2019

Pourquoi j’attends ce film ?

Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai vraiment beaucoup aimé les 2 premiers John Wick. Et quand on me dit que le co-réalsaiteur du 1er film mette en scène Hobbs et Shaw de la saga Fast & Furious, je dis oui. David Leitch comme son confrère Chad Stahelski a un vrai talent pour mettre scène l’action. Il nous l’a prouvé avec Atomic Blonde et Deadpool 2. Donc vivement cet été, le métrage semble être vraiment très con mais il s’assume à 2000%.

 

Toy Story 4 de Josh Cooley

Sortie prévue le 26 juin 2019

Pourquoi j’attends ce film ?

Comme pour La Grande Aventure Lego 2, je redoute autant le métrage que je l’attends. Même si je suis moins enthousiaste que sur Lego 2, je dois dire que ce Toy Story 4 car l’équipe des trois premiers n’est plus là. Mais en voyant la bande-annonce ainsi que le synopsis, je me dit que ça devrait aller.

 

Ça : Chapitre 2 de Andy Muschietti

Sortie prévue le 18 septembre 2019

Pourquoi j’attends ce film ?

N’ayant pas lu le roman de Stephen King dont le film est l’adaptation, je dois dire que le 1er chapitre fut une excellent surprise en 2017. Entre son casting parfait (notamment Bill Skarsgard excellent en Pennywise), sa mise en scène, et son atmosphère, le métrage avait sur me transporté. Cette suite va alterner les séquences passé-présent avec le club des 5 adultes et enfants. Et quand on voit le casting adulte : Jessica Chastain, James McAvoy, il y a vraiment de quoi être enthousiaste.

 

Grâce à dieu de François Ozon

Sortie prévue le 20 février 2019

Pourquoi j’attends ce film ?

Entre son sujet, son casting et le talent du réalisateur François Ozon, on a vraiment la possibilité d’avoir un super film.

 

Godzilla 2 : Roi des Monstre de Michael Dougherty

Sortie prévue le 05 juin 2019

Pourquoi j’attends ce film ?

Voir King Gihdorah, Morthra, Rodan se foutrent sur la gueule contre Godzilla, que demander de plus franchement ?

 

 

 

valentin pejoux
Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

Laisser un commentaire