Miracles From Heaven (2016)

large_large_3hgFTqS48AQFxocDmragHSJ654g

Miracles From Heaven : réalisé par Patricia Riggen, avec Jennifer Garner, Kylie Rogers, Martin Henderson, Queen Latifah.

miracles-from-heaven-df-08577_r-p1adtsologi2q1b351hihsilgec queen-latifah-miracles-from-heaven

De quoi parle Miracles From Heaven.

Basé sur une histoire vraie, ce film raconte l’histoire d’une famille heureuse : un couple, trois filles. Mais l’équilibre familial va tout d’un coup être bouleversé quand l’une des filles va tomber malade. Après avoir eu divers diagnostics, tous faux, un spécialiste va annoncer l’impensable : leur fille a une maladie grave de l’intestin, et est probablement condamnée.

351285 miracles-heaven-1024

Bon, soyons clairs dès le début : Miracles From Heaven est un film chrétien. Mais un film chrétien d’une rare qualité. Il vous faut peut-être savoir que mon avis est influencé par ma religion, forcément. Mais il vous faut surtout savoir que les films chrétiens ne me convainquent pas souvent : souvent trop larmoyants, avec un fond qui est privilégié sur la forme. Bref, je partais quand même avec des à-priori. Je tiens également à dire que les films chrétiens sont aussi importants que les autres films. Sur Facebook, dans la magazines, on voit souvent une conspiration contre ce cinéma, qui peut pourtant être de qualité, et qui a le mérite d’exister.

Pour ce qui est de ce film en particulier, c’est un film d’une rare qualité, avec une très bonne distribution. La petite Kylie Rogers y est éblouissante. Aux larmes. Tout comme Jennifer Garner. En fait, tout le casting y est parfait.

16MIRACLE-master768 3000

Niveau histoire, il faut savoir qu’il est inspiré d’une histoire vraie. Alors je vous vois d’ici : « Oui, mais bon, c’est en fonction des croyances ». Quand on regarde un Conjuring ou un Le dernier exorcisme, on fait pas tant de chichis, mais il suffit de dire qu’un film est chrétien pour qu’il soit boycotté. Si vous le boycottez, vous de savez pas ce que vous perdez : touchant, magnifique, éblouissant. Bravo.

Ma note : trés bon

David Besingrand

David, 20 ans, à l'accent chantant du sud, étudiant en lettres modernes. Mes goûts cinématographiques sont variés, je ne déteste aucun genre, malgré un amour fou pour le cinéma d'horreur. Cinévore, sérivore, ouvert à toutes critiques, mais avis tranché. Pour mieux me cerner, voici un petit aperçu de quelques uns de mes films préférés : Oscar et la dame rose, Evil Dead (2013), Scream, Le temps d'un automne, V for Vendetta, Shutter Island, Gravity, Conjuring 1 & 2, Saw 1 à 3, Elle, Tu ne tueras point, Titanic, La Ligne Verte, La belle et la bête (disney), Zootopie, Courageous, Juste La Fin Du Monde, Colonia, ... Au niveau séries, je suis vraiment accro à Scream, AHS, Grimm, HIMYM, Murder, The Good Wife, The OA et bien sûr OITNB, bien que je regarde plus de séries que celles-ci.

More Posts - Website - Twitter - Facebook

Laisser un commentaire