Scream 2 de Wes Craven

Scream 2 de Wes Craven avec : Neve Campbell ,David Arquette ,Courteney Cox ,Sarah Michelle Gellar ,Timothy Olyphant …

bof

« On prend les mêmes et on recommence »

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans
Phil Stevens et sa copine Maureen Evans, sortent ensemble voir en avant-première le film « Stab », inspirée de la tuerie de la ville de Woodsboro l’année précédente. Le public porte d’ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cache un nouvel assassin, qui poignarde devant toute l’audience la pauvre Maureen…
Sidney Prescott, une des réelles survivantes du premier massacre, s’est inscrite à la fac de Windsor où elle apprend l’art dramatique, avec son ami Randy. Mais avec ce nouveau fait divers, la jeune femme prend peur et ne peut à nouveau plus faire confiance en personne. Surtout qu’un meurtre intervient dans l’enceinte même du campus : la jeune Casey Cooper a été défenestrée après avoir subi deux coups de couteau. Pour Sidney, ça ne fait aucun doute : le cauchemar recommence. Mais qui peut donc s’acharner à vouloir sa mort ? Et pourquoi ?

2 10mtsceram2

Au vu du succès de Scream de Wes Craven une suite était inévitable ,et donc un an plus tard la suite de Scream voit le jour il n’aura pas fallu longtemps pour imaginer cette suite .Mais comme on aurait pu s’en douter ,le succès du premier n’est pas le même .La même équipe ,du moins les survivants ,et on a même droit à des petits nouveaux ,normal .Le cauchemar recommence donc pour Sydney, où un nouveau tueur sème la terreur sur le campus où elle étudie .Cette fois-ci ,plus de meurtres, pas aussi gores cependant ,mais le film tire son épingle du jeu avec des scènes assez réussies .Tout comme le premier film, il joue avec les références de quelques films de Terminator à Alien , se focalisant sur les suites des films surtout ,mais que vaut ce deuxième scream ?

images (1) scream-2

Moins bon que le premier c’est certain ,mais le film n’est pas mauvais, loin de là ,les coups de téléphone sont toujours là ,la voix du tueur n’est pas la même et donc moins de charme, mais reste correct .Les personnages sont supportables on retrouve quasi les mêmes sur le premier ,Randy le pro films d’horreur y est aussi ,tout comme le premier, on a quelque scènes d’humour et c’est toujours plaisant dans ce genre de films, la petite touche pour détendre l’atmosphère .Nouveau paysage cette fois-ci, la fac de Windsor ,théâtre de nouvelles scènes de crimes .Tout comme le premier le film commence et s’ouvre avec un meurtre ,là en l’ occurence il s’agit de deux meurtres et je dois dire que cette scène, même si elle ne vaut pas celle du premier , est réussie .Pas de coup de téléphone avant la tuerie ,non, la tuerie direct .Un coup de couteau en travers de la joue pour l’un, se vidant de son sang ,et sa copine quant à elle se fait poignarder à plusieurs reprises, dans la foule déchaînée de la salle de cinéma ,où tout le monde porte le masque du tueur pour l’avant première de Stab .La scène au cinéma ,justement de cette foule en furie lors des scènes de meurtres du film Stab,;représente une jeunesse avide de violence et c’est assez ahurissant .Quant au reste du film les scènes des meurtres sont plutôt bonnes ,pour certaines très simplistes, mais Craven joue aussi avec le suspense encore une fois ,comme celle avec Courteney Cox jouant a cache-cache avec le tueur .Dans sa mise en scène Wes Craven assure une fois de plus ,nous offrant une bonne ambia, avec la joie de retrouver la fine équipe du premier et quelque nouveaux .Cette suite cependant n’offre pas le charme qu’avait le premier ,et la réalisation est peut être trop simpliste et tombe dans la facilité .

scream2_02_300dpi Scream-2-2 Scream-2-carScream-2-Ghostface-Cici-Cooper-scream-31914963-2560-1090

Facilité aussi scénaristique ,et on doit cela au même scénariste que le premier « Kevin Williamson », qui livre un scénario trop simple par moments et comme je disais ,tombant dans la facilité,ce qui aurait mérité un peu plus de travail .Le film n’évite pas les clichés, surtout avec les membres de confrérie qui sont pathétiques, le genre de p….. qu’on voit encore et encore dans les slashers .Au casting Neve Campbell retrouve son rôle de Sydney Prescott qui sera deux fois plus traumatisé et il y a de quoi ,Courteney Cox jouant la journaliste Gale Weathers ,Jamie Kennedy ,lui est Randy avec toujours David Arquette en flic, moins bêta ,les nouveaux Jerry O’Connell le nouveau petit ami de Sydney ,Timothy Olyphant joue Mickey un ami de Sydney .Pour la musique toujours Marco Beltrami avec ses partitions nerveuses, avec des musiques additionnelles de Danny Elfman .Pour conclure, Scream est un divertissement horrifique honorable qui fait son travail ,avec quelques facilités scénaristiques, ainsi que dans la réalisation. Le film ne vaut pas son grand frère, mais reste divertissant .

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef)

Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori
Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré
Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films
comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky
sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les
oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

More Posts

Laisser un commentaire