Date de sortie 21/07/2021 Au cinéma
Durée (01h54)
Titre original Gunpowder Milkshake
Réalisé par Navot Papushado
AvecKaren Gillan , Lena Headey , Carla Gugino , Michelle Yeoh , Angela Bassett , Paul Giamatti…
Action, Thriller
Nationalité États-Unis

 

Distribution de raclées

Synopsis

Sam n’est encore qu’une petite fille lorsque sa mère Scarlet, tueuse à gages, est contrainte de l’abandonner pour la protéger. Bien des années plus tard, Sam a suivi les traces de sa mère disparue et est elle-même devenue une tueuse à gages hors pair, travaillant pour la Firme. Un soir, lors d’une mission à haut risque, Sam se retrouve face à un dilemme : rester loyale à la Firme, ou sauver la vie d’une petite fille de huit ans. Commence alors une cavale survoltée qui conduira Sam à retrouver sa mère et ses anciennes associées. Mère et fille unies de nouveau, Sam et Scarlet se lanceront alors dans une lutte sans merci contre un ennemi commun redoutable.

Le réalisateur Israélien Navot Paupushado en est encore à ses débuts, avec le film Bloody Milkshake. En tête d’affiche Karen Gillan, qui avait été découverte dans Jumanji : bienvenue dans la jungle, dans ce film elle se retrouve en héroïne principale. L’histoire d’une jeune tueuse a gage, comme sa mère a l’époque qui doit se confronter a des gangsters qui ne veulent que sa mort. Autant vous le dire, tout de suite ce n’est pas une écriture extraordinaire, loin de là, car c’est même plutôt simple. Le film veut surtout montrer de la baston, des femmes qui casse des têtes et a ce niveau-là ça fonctionne bien. Il y a de bonnes giclées de sang, ça se prend même à la John Wick sans en avoir l’audace même si les chorégraphies de ce Bloody Milkshake sont chouette. Étant un film d’action avant tout, le film fait de l’humour quand même ce qui le rend amusant. Le film aura eu le droit à une sortie dans les salles, mais aux Etats-Unis, il passe en plus par la case Netflix. Un film fun pour l’été, Bloody Milkshake semble être le film idéal pour un régal visuel avant tout.

 

Bloody Milkshake est une histoire de tueuse à gage, Sam une jeune femme en est une les contrats lui sont filé par « la firme » une organisation composée d’hommes qui donne des ordres a des tueurs chevronnés. Sam connaît bien son job, sa mère en était une il y a quinze ans, elle a abandonné sa fille pour la confier a Nathan. Ce Nathan a fait de Sam une tueuse à gage, comme l’était sa mère. Lors d’une mission Sam tue, le fils d’un grand gangster, la firme décline alors toute responsabilité et ne peut protéger Sam, car les gangsters ont le but de la tuer. Dans le même temps, Sam doit protéger une petite fille de huit ans, dont Sam a tué son père, car il avait dérobé une valise d’argent appartenant à la firme. Il ne reste qu’une solution pour Sam rejoindre des vieilles amies de sa mère, qui sont aussi des tueuses, dont leur sanctuaire se situe dans une bibliothèque et dont ces dernières sont prêtes a apporter leur aide. Ce qui est plaisant dans Bloody Milkshake, c’est son visuel avant tout dont un petit plan-séquence au ralenti efficace. Les qualités techniques du film, sont là pour nous montrer qu’il y a quand même une certaine maîtrise. Avec une courte carrière, le réalisateur Navot Papushado, prouve qu’il sait faire de bonnes choses. Une mise en scène survitaminée, avec quelques giclées d’hémoglobines. Le film ne sera certainement pas le film de l’été, mais reste intéressant dans ce qu’il propose.

Navot Papushado et Ehud Lavski, sont a l’écriture du scénario et ce n’est certainement pas ça qu’on retiendra le plus. Cependant, même si ça reste simple, on porte un peu d’intérêt concernant le traitement des personnages. Cette jeune femme du nom de Sam, reste tout de même intéressante dans son développement. Cette dernière abandonnée étant jeune, qui se retrouve recueilli par un homme qui n’est même pas son père, car ce dernier fut assassiné quelques années avant. On retiendra également des situations amusante, comme celle ou Sam a les bras paralysés se retrouvant avec des armes scotchées aux mains pour zigouiller des hommes de Nathan, pas très malin. Karen Gillan est l’interprète de Sam, ayant le talent de sa mère interprété par Lena Headey. Au casting également Michelle Yeoh, Carla Gugino, Angela Bassett ou encore Paul Giamatti. Bloody Milkshake est un honnête divertissement, si vous aimez voir de la baston et un peu d’hémoglobines.

 

Bande annonce


Article précédentEn août sur Netflix
Article suivantHOUSE OF GUCCI Bande Annonce VF (2021)
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici