La Boîte a Critiques 2

Pour cette deuxième Boîte à Critiques, trois films et donc trois petites critiques : celle de Magic Magic, Pas un Bruit et Scott Pilgrim ,deux thrillers plus ou moins réussis et une comédie bien “barrée” signée Edgar Wright …on y va !!

504365.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Magic Magic de Sebastián Silva avec : Michael Cera, Juno Temple, Emily Browning,Catalina Sandino Moreno, Agustín Silva …

bon

Un thriller qui aurait pu être beaucoup mieux

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Pendant ses vacances au Chili, Alicia, une jeune américaine réservée, se retrouve embarquée par sa cousine Sara et sa bande d’amis sur une île isolée.
Personne ne fait vraiment d’effort pour intégrer Alicia. Elle se replie de plus en plus sur elle-même et commence à perdre peu à peu ses facultés mentales sans que le groupe n’y prenne garde…

21003037_2013050312174113.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx MAGICMAGIC-012

Le Chili: voilà le pays où sera planté le décor de ce thriller à petit budget, une distribution intéressante avec Michael Cera ou encore Juno Temple par exemple. La cousine de Alicia doit passer un examen au Etats-Unis et donc laisse sa cousine avec ses amis au Chili, la jeune fille réticente à cette idée, accepte ,mais n’a pas trop le choix en même temps. La voilà sur une île isolée du Chili, avec des inconnus, les amis de Sara ont des passe-temps qui ne lui plaisent pas vraiment, au fur et à mesure, la jeune fille qui ne trouve pas le sommeil semble perdre la tête. Les amis de Sara ne semblent pas trop s’inquiéter de son état de santé qui pourtant se dégrade.

Magic magic 2 - © 2013 Magic Magic LLC magic_magic_michael_cera.cc35c2e1929c80dff275dd05f73bc273

Le réalisateur livre une mise en scène assez correcte dans l’ensemble. On suit avec intérêt l’état de cette jeune fille qui s’aggrave, l’ambiance et plutôt réussie et donne une atmosphère inquiétante. Le film recèle de scènes très réussies, la jeune fille réservée du début du film n’est plus, puis au retour de sa cousine elle se sent plus rassurée ce n’est pas pour ça que les choses s’arrangent. Elle raconte alors à Sara qu’elle ne se plaît pas ici, que les amis de cette dernière sont malsains, lui disant qu’elle lui a raconté tout ça au téléphone ,quand Sara était aux Etats-Unis. Hors, sa cousine certifie ne l’avoir jamais eue au téléphone. On voit bien que la jeune Alicia perd vraiment la tête, elle croit voir des choses et elle a un comportement qui peut la mettre en danger.Tout cela , le réalisateur sait très bien mettre en scène et il est convaincant. Pourtant si le film excelle dans son ensemble, la fin du film reste ultra frustrante avec la mauvaise impression que le réalisateur n’a pas pu finir son film.

MAGICMAGIC-004 magic-magic-critique-film-juno-temple-michael-cera-wild-side-le-pacte-epouvante-thriller

On reste alors assez déçu par cette fin, qui nous laisse le goût d’un film non terminé. Pourtant le réalisateur assure aussi au scénario de son film, livrant une très bonne écriture, que soit dans le récit ,ou même le traitement des personnages… hélas pour le final, c’est un plantage, un film non terminé ou fin bâclée… bref c’est vraiment décevant pour un film qui méritait une meilleure fin. Le film dispose d’un casting somptueux: Michael Cera tient un rôle mystérieux, un des amis de Sara ,un personnage inquiétant, très doué dans l’interprétation de son personnage. Au casting également, Emily Browning et Juno Temple ,dans le rôle principal. Magic Magic est bon thriller avec une ambiance au Chili qui fonctionne bien, hélas son final reste très frustrant. Film disponible sur Netflix .

Bande annonce

Hush-Horror-Movie

Pas un bruit (Hush) de Mike Flanagan avec : Emma Graves, John Gallagher Jr., Kate Siegel , Michael Trucco …

bon

Un film au suspense qui fonctionne a merveille

Synopsis

Une écrivaine sourde qui s’est retirée au fond des bois pour vivre dans la solitude doit défendre sa vie en silence quand un tueur masqué apparaît à sa fenêtre.

e2ebaef0e487113492573bad15e1de309983db24

Un tueur masqué se pointe chez une sourde, avec dans le but de la saigner. Elle vit seule au fond des bois, à quelques pas, vit une amie à elle, qu’elle vient juste de connaître. Sa nouvelle amie, plus tard dans la soirée, martèle sur la baie vitrée tout ce qu’elle peut, pour interpeller son amie sourde, qui n’entend rien ,normal elle est sourde.Bon elle se fait tuer , je vous le cache pas : une boucherie. On rentre vraiment dans le vif du sujet quand la jeune femme, laisse sa baie vitrée ouverte pour faire rentrer son chat et c’est là que le cinglé rentre chez elle. Il n’attaque pas tout de suite, au moment où elle se rendra compte qu’elle n’est pas seule, le cinglé est allé dehors, elle a juste le temps de refermer la baie avant qu’il essai de rentrer.

Hush-Horror-Movie-6-768x319 Hush-Horror-Movie-12

C’est bourré de clichés, mais le reste fonctionne à merveille : quelques scène gores et une mise en scène soignée car dans ce petit film méconnu, le réalisateur a su instaurer comme il faut, l’ambiance “seule dans les bois avec un psychopathe”. Car finalement ce tueur n’a aucun mobile, je ne parle pas de téléphone bien entendu, je parle de mobile à tuer. C’est juste tuer pour tuer, pour le plaisir. Au début, il ignore qu’elle est sourde. En une nuit il va faire vivre l’enfer à cette jeune fille. Le réalisateur sait très bien jouer avec nos nerfs, on doute fortement qu’elle puisse s’en sortir, car le tueur est très intelligent. Donc elle est vraiment mal, mais elle aussi est très intelligente. En une nuit, c’est une longue partie de cache-cache qui va se dérouler, et c’est assez stressant quand même. Le scénario reste simpliste, il n’y a pas certainement pas de grandes lignes, mais après tout ici on s’en fiche ,car l’ambiance et la mise en scène font leur effet. Au casting ,on retiendra Emma Graves et John Gallagher Jr dans le rôle du cinglé. Si vous voulez une dose de frayeur, allez-y le film est disponible également sur Netflix.

Bande annonce

19533844.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Scott Pilgrim de Edgar Wright avec: Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman,Kieran Culkin, Chris Evans, Brandon Routh,Brie Larson …

trés bon

Se battre pour l’amour

Synopsis

Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie – en rollers – l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

19536176.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx hqdefault

Tout le monde ou presque, connaît un peu la filmographie de Edgar Wright comme Shaun of the dead, Hot Fuzz ou encore Le dernier pub avant la fin du monde et dernièrement producteur et co-scénariste de Ant-Man ,où il avait été pressenti pour la réalisation. Edgar Wright a une petite filmographie certes, mais qui contient des petites pépites, et Scott Pilgrim en fait partie. On reconnaît bien là, l’originalité du réalisateur, à l’écran Michael Cera qui tient le rôle principal, il joue Scott Pilgrim ,un jeune homme qui trouve sans difficulté des petites amies.Entre se remettre de la rupture de l’une de ses conquête une musicienne et se débarrasser des pots de colle ,ça s’avère compliqué. Puis un jour alors qu’il sort avec une lycéenne, il tombe sous le charme de Ramona.Ses tentatives pour l’approcher ne sont pas un succès, mais il finira par y arriver. Le seul problème, c’est que la jeune fille, a des “ex” et que pour pouvoir sortir avec, il doit les combattre.

scott_pilgrim_vs_the_world_movie_image_michael_cera_mary_elizabeth_winstead_01 Scott-Pilgrim

La ligue des” ex”, de Ramona: ce sont eux qui contrôlent la vie amoureuse de la jeune fille, et Scott doit les battre. Façon jeu vidéo, voilà à quel genre de combat nous avons droit, et visuellement, c’est super bien fichu : les combats sont comiques, mais en même temps, c’est aussi le but. Scott Pilgrim c’est une comédie avant tout, on voit tout de suite que Edgar Wright et plus que doué pour la mise en scène ,en mettant toute son originalité créative dans sa réalisation. Entre des répliques efficaces et des scènes mémorables, Scott Pilgrim est un film qui possède son propre univers, les combats sont originaux et drôles , c’est fabuleux, c’est plein de couleurs et c’est très jouissif.

scott-pilgrim_1703428a -Scott-Pilgrim-vs-The-World-Trailer-Screencaps-scott-pilgrim-11076845-1220-671

Bien évidemment au scénario Edgar Wright qui assure aussi, avec des personnages très bien écrits et une histoire super originale, des trouvailles scénaristiques où Edgar Wright excelle, un univers qui nous fait passer des moments excellents. Même si Michael Cera assure, il n’est pas seul: Ramona est interprétée par Mary Elizabeth Winstead. On peut y voir aussi Chris Evans( Captain América), Brandon Routh, Brie Larson et même Jason Schwartzman de très bonnes prestations pour tous ,même Brandon Routh qui n’était pas si mauvais dans Superman, mais bon ça, c’est autre chose. Scott Pilgrim a été une agréable surprise, c’est à voir et le film est également sur Netflix,mais oui !

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

More Posts

Laisser un commentaire