Bullet Head de Paul Solet

Date de sortie 8 mars 2018 sur Netflix (1h 33min)
De Paul Solet
Avec Adrien Brody, Antonio Banderas, John Malkovich, Rory Culkin, Alexandra Dinu…
Genres Thriller, Drame, Policier
Nationalités Américain, Bulgare
Musique Austin Wintory

Trois hommes, un chien méchant et de l’argent…

 

Synopsis

Après un casse audacieux, trois fugitifs se retrouvent piégés dans un entrepôt. Ils espèrent échapper aux forces de l’ordre, mais aussi et surtout rester en vie.

Après deux films d’horreur, Paul Solet s’essaye a un genre nouveau. Un thriller sous forme de huis-clos, ou trois criminels vont passer des heures dans un entrepôt. Enfermé ils espèrent échapper, aux forces de l’ordre. Paul Solet n’est certainement pas un grand réalisateur, et sa petite filmographie en témoigne. Disponible sur Netflix, Bullet Head, nous permet de découvrir un film au final plutôt bon. De plus le film dispose d’un casting, vraiment pas mal Adrien Brody, John Malkovitch, Rory Culkin et Antonio Banderas en grand méchant. Un film certaines fois brutal, mais efficace.

Trois hommes Stacy, Walker et Gage se réfugie dans un entrepôt afin d’échapper à la police. Sans le savoir, ils se trouvent dans un endroit ou se déroule des combats de chien, ou participe Blue un criminel influant et son argent se trouve à l’intérieur. Les trois hommes sont contraints de rester à l’intérieur le temps, que les recherches les concernant se calme. Seulement ils ne sont pas seuls, dans ce grand entrepôt, un chien les traque afin de les tuer. L’un deux Gage, un junkie trouve un cadavre déchiqueté par le chien, l’animal entraîner à tuer cherche à en finir avec eux. Cependant  Blue veut récupérer son argent, des flash-back nous permettra de comprendre qui il est vraiment. Gage le junkie quant à lui, est en manque de drogue et veut prendre sa dose quitte à prendre des risques.  Gage, gravement blessé par le chien est aidé par Stacy et Walker et tente d’échapper au  chien. Mise en scène en huis-clos efficace, qui nous immerge parfaitement dans le film avec des personnages intéressants. Durant le film chacun des personnages, raconte des histoires les concernants arrivé dans le passé, à travers des flash-back. Des flash-back assez inutile au final, car ça n’apporte absolument rien au récit. Des flash-back, qui ne semble être que du remplissage, car le film dans l’ensemble a du mal à vouloir raconter quelque chose. Il n’en reste pas ennuyant pour autant, car la traque avec le chien est plutôt bien maîtriser. Et puis comme Paul Solet, est encore à ses débuts on peut dire que ce n’est pas trop mal. Le casting est aussi très bon, et donc nous porte de l’interêt. Concept intéressant, mais  qui aurait mérité un peu plus de travail, dans son écriture.

Le réalisateur Paul Solet est à l’écriture de son film, il part dans de bonnes intentions avec de bonnes idées. Le réalisateur, semble toutefois se perdre dans son écriture, en livrant des passages inutiles au récit. Des passages, qui ne servent que de remplissage, et c’est bien dommage. Ces petits flash-back, nous apprendrons juste que ces hommes ont  un passé assez houleux. Les flash-back sur Blue, seront quant à eux plus utile car ils permettront de mieux connaître le personnage.  Car Blue finira par rencontrer les criminels qu’à la fin du récit dans un final assez sanglant. On ne cachera pas que le film, est assez violent, mais cette violence n’est pas inutile. Un casting qui se débrouille plutôt bien Adrien Brody qui se fait rare, John Malkovitch, Rory Culkin en junkie et Antonio Banderas en criminel convaincant. Loin d’être un chef-d’oeuvre, Bullet Head est intéressant dans son concept et propose des idées mais il aurait mérité plus de choses car il y avait du potentiel. Un film de Paul Solet, pas raté mais pas totalement réussi non plus.

Bande annonce

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire