Date de sortie 4 octobre 2019 inconnue (1h 30min)
De Vincenzo Natali
Avec Laysla De Oliveira, Avery Whitted, Patrick Wilson, Will Buie Jr, Rachel Wilson, Tiffany Helm…
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain
Musique Mark Korven

 

N’allez pas dans les hautes herbes!

 

Synopsis

Un frère et sa sœur s’aventurent dans un champ d’herbes hautes pour porter secours à un enfant perdu, mais découvrent qu’il n’est peut-être pas possible d’en sortir.

Vincenzo Natali, fait partie de ces cinéastes dont on ne parle que très peu. Le réalisateur a signé: Cube, Cypher, Splice mais aussi le très ingénieux Nothing. Le réalisateur participe aussi à la réalisation, de quelques épisodes de séries télé comme Westworld ou encore The Strain. Son dernier film est une adaptation de Stephen King et Joe Hill, une nouvelle horrifique ou un frère et sa soeur se retrouvent perdus dans un gigantesque champ d’herbes. Une ambiance qui fonctionne plutôt bien, ou le réalisateur produit son film chez Netflix comme beaucoup de réalisateurs maintenant. On pourra reprocher certaines choses, à ce film mais dans l’ensemble ça reste un film du genre satisfaisant.

Becky et son frère Cal, sont sur la route ils s’arrêtent car Becky qui est enceinte ne se sent pas bien. Il compte faire adopter son bébé, car elle ne se sent pas prête à devenir mère car le père la quitté, lui non plus n’était pas prêt à devenir père. Dans le champ des hautes herbes qui longent la route, ils entendent un enfant qui appel a l’aide. Celui-ci semble perdu au milieu du champ, il ne retrouve pas son chemin Becky veut aller le chercher mais son frère est plus hésitant car il trouve que tout ça est louche. Il semble que l’enfant ne soit pas seul, apparemment sa mère est aussi dans le champ séparé de lui et lui demande de se taire. Cal gare sa voiture devant une vieille église abandonnée, en face du champ lui et sa soeur rentre dans le champ pour tenter de retrouver le jeune garçon. Il lui demande de parler afin de pouvoir le repérer, mais Cal perd sa soeur et ils n’entendent plus le garçon. Cal commence à s’inquiéter pour sa soeur, surtout que la nuit ne va pas tarder à tomber. Il est impossible de se repérer, comme si champ voulait les empêcher de se revoir. Becky tombe alors sur Ross Humboldt, qui semble être le père du jeune garçon. D’ailleurs Cal retrouve le jeune garçon, qui cherche son père désespérément. Mais très vite, les choses deviennent de plus en plus étranges le père devient bizarre et Becky n’est pas rassuré. Dans les hautes herbes, de Vincenzo Natali est une oeuvre particulière comme quelques films de sa filmographie. L’ambiance est inquiétante, nous plonge rapidement dans cette atmosphère et ce champ est loin d’être rassurant comme s’il semblait avoir un pouvoir. Une réalisation qui arrive à nous embrouiller facilement, car en effet il y a des retours en arrière qui semblent être des voyages dans le temps. Des personnages qui devaient être morts, sont finalement en vie. Mais il y a une menace réelle dans ce champ, qui atteint les humains et qui les rend fou comme ce père de famille qui n’est plus le même qui est un danger pour sa famille.

Il est difficile de cerner la menace, car le film est complexe. Cependant il est intéressant de voir le comportement des humains, face à la peur et voir ce qu’ils sont capables de faire. La peur que ressentent certains des protagonistes, les pousses à mal agir comme Cal le frère de Becky. Le scénario est de Vincenzo Natali, qui adapte l’oeuvre de Stephen King et Joe Hill fils de Stephen King. Une adaptation de King, n’est pas toujours facile même si ce dernier est avec son fils ce n’est pas toujours évident. Le réalisateur est plutôt convaincant pourtant, il embrouille facilement le spectateur et cette balade dans ce champ d’herbes est stressante. Le film de Vincenzo Natali, apporte son lot de surprises grâce à une mise en scène qui ne cesse de surprendre. L’écriture est parfois maladroite, dans le déroulement de l’histoire ce qui livre des séquences assez ridicules. On pourra aussi noter, que la fin est assez facile surtout sur ce qui s’est passé auparavant, une facilité qui gâche un peu le film. Le casting s’en sort plutôt bien, même si c’est loin d’être incroyable Laysla d’Oliveira interprète Becky, Avery Whitted joue Cal. Patrick Wilson interprète Ross, le père du jeune du garçon qui a partir d’un moment est devenu l’une des menaces de ce champ. Dans les hautes herbes, reste un film honorable dans le genre mais qui possède des choses maladroites dans sa réalisation et son scénario.

 

Bande annonce


Article précédentCritique j’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin
Article suivantAutopsie d’un meurtre d’Otto Preminger
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici