Date de sortie 22 août 2018 (1h 54min)
De Jon Turteltaub
Avec Jason Statham, Bingbing Li, Rainn Wilson, Cliff Curtis, Winston Chao, Ruby Rose, Page Kennedy
Genres Thriller, Action
Nationalité Américain
Musique Harry Gregson-Williams

 

Gare au requin

Synopsis

Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.

Nous sommes dans une période ou le film de requin, est une mode entre les Sharknado des plus ridicules et nombreux autres téléfilms. Nombreux sont les longs-métrages sur le sujet: The Shallows, The Reef ou encore 47 meters Down et j’en passe. Il y a du bon, dans tout ça mais celui qui restera à jamais le meilleur est encore et toujours Les dents de la mer, un précurseur dans le genre. Cette année Jon Turteltaub, nous sors son film de requin avec En eaux troubles avec Jason Statham en tête d’affiche comédien que je n’apprécie pas tellement… mais bon. Le film a connu une promo assez conséquente cet été, à quoi fallait-il s’attendre à un nanar? Un truc débile assumé? En tout cas le film se présenter, dans un truc du genre fun et con alors ça pouvait être intéressant. Pourtant Jon Turteltaub, nous a habitués à mieux comme Rasta Rockett, qui est bien un des seuls films bons qu’il est fait. Alors qu’avec En eaux troubles, on s’attendait à un truc de fou décalé au vu de la promo, ce n’est pas le cas du tout Jon Turteltaub signe un truc sérieux seul quelques bonnes scènes sont réussies mais sinon c’est vraiment le ratage de l’année.


Jonas Tayor est sauveteur, lors d’un sauvetage d’un équipage d’un sous-marin il ne pourra sauver que 11 personnes, et laisser les autres mourir ainsi que ses collègues, car l’engin est attaqué par quelque chose. Cinq années ont passé, Jonas vit en Thaïlande, et ne fait ue boire toute la journée. Il reçoit la visite de son ami, Mac qui a besoin de lui d’urgence son ex-femme, est bloqué dans les fonds marins avec deux collègues à elle après une attaque. Lui qui ne voulait plus rien à voir, avec les fonds marins, n’a pas trop le choix. Jonas se rend, dans un immense complexe en pleine mer ou travail Mac une partie du bâtiment et même situé dans les fonds marins. Son ex-femme est bloquée, dans des fonds marins jamais explorés auparavant des fonds marins qui cache un monde d’une grande beauté. Mais la menace est toujours présente, il s’agit d’un mégalodon un requin disparu il y a des millions d’années et qui aujourd’hui menace la mer. Avec En eaux troubles, on espérait un divertissement qui ne se prenne pas au sérieux, et bien c’est le contraire le film se prend trop au sérieux. En plus d’en faire trop, il livre des scènes grotesques avec des scènes inutiles qui n’apportent rien, rendant le film encore plus ridicule. On ne peut le qualifier de nanar, car ce n’est pas le cas, on aurait voulu que le film parte sur du grand n’importe quoi. Car même la fin, qui oppose Statham au requin ne sauve rien. La mise en scène, se la joue film trop sérieux et ce n’est pas ce qu’on voulait de ce film. Malgré ça quelques scènes, sont efficaces comme celle de la plage qui aurait mérité un peu plus de gore. Car vous n’aurez pas une goutte de sang. Dans son ensemble, le film est prévisible on sait qui mourra puis on pourra retenir des sacrifices de certains personnages inutiles. Des effets spéciaux qui restent acceptables, mais quelques fois reste très risible. Le design du mégalodon, se sort sors plutôt bien et reste une menace imposante. En eaux troubles, est hélas une déception, car il y avait matière à livrer quelque chose de fun.

On ne va pas se le cacher, un film comme ça ne dispose pas d’un scénario extraordinaire. Pourtant trois scénaristes pour ça Dean Georgaris, Jon Hoeber et Erich Roeber, les scénaristes adaptent le livre de Steve Alten. Une histoire simple, mais qui rendent le tout sérieux en faisant un truc ridicule. Le développement des personnages, reste aussi moyen avec des sacrifices stupides de certains. Pour en revenir au récit, l’écriture introduit des scènes, qui n’apportent rien au film. Le casting du film, n’apporte rien de très bon Jason Statham livre une prestation correcte mais on ne lui en demandera pas trop, au vu de ses prestations précédentes. À l’affiche également Cliff Curtis ou Ruby Rose. Ce qui restera le plus frustrant, avec ce film c’est qu’ont nous laissé espérait un truc fun et puis ce n’est pas le cas. En eaux troubles, est juste un film naze qui est un ramassis d’inutilité.


Article précédentAction ou vérité de Jeff Wadlow
Article suivant[Sortie Blu-Ray] Avengers Infinity War de Joe et Anthony Russo
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici