I Think We’re Alone Now de Reed Morano

Date de sortie 04 septembre 2019 en VOD
Durée 1h 33min
De Reed Morano
Avec Peter Dinklage, Elle Fanning, Charlotte Gainsbourg, Paul Giamatti…
Genre Science fiction
Nationalité Américain
Musique Adam Taylor

 

Pas si seul au monde

 

Synopsis

Del pense être le dernier homme sur Terre suite à une catastrophe qui a décimé l’humanité. Mais son isolement est contrarié par l’arrivée d’une jeune fille.

La réalisatrice Reed Morano signe son deuxième film, habitué à la réalisation de séries comme Handmaid’s tale par exemple cette dernière s’essaie avec un film post-apocalyptique. Elle officie aussi, en tant que directrice de la photographie et on peut découvrir qu’elle assure dans le milieu. Deux acteurs au coeur de ce film, Peter Dinklage sortie de la série à succès Game of thrones, ainsi que la jeune comédienne talentueuse Elle Fanning. Le film parle d’un homme, pensant être le dernier homme sur terre qui fait la rencontre d’une jeune fille, il va se remettre en question et va découvrir que lui et elle sont loin d’être les derniers êtres vivants. Le film n’aura pas connu de sortie en salles, mais il reste un film qui propose des choses intéressantes, mais on ne fera pas abstraction de ses défauts.

Del pense être le dernier homme sur terre, il passe ses journées à retirer les cadavres, dans les maisons et les nettoie et enterre les corps. Il marque d’une croix blanche, les maisons ou il est passé dans les quartiers de la ville. Il passe le reste, de la journée là où il travaillait avant que la population ne meurt. Mort d’on ne sait trop quoi d’ailleurs, un jour ils ont arrêté de vivre et Del s’est retrouvé seul survivant de la petite ville où il réside. Un jour il aperçoit une voiture accidentée, avec une jeune fille a l’intérieur qui semble blessée. Plus tard la jeune se réveille, avec un pansement sur la tête, elle est enfermée à clé dans une chambre. Del ne fais confiance à personne, il veut être seul et lui demande de partir, alors qu’elle aurait voulu rester afin de s’entraider. Alors qu’elle s’apprête à partir, Del rattrape la jeune fille qui porte le nom de Grace, et lui demande de rester car il aurait besoin d’aide pour nettoyer les maisons. Del et Grace finissent par s’entendre et deviennent amis, mais la jeune fille semble cacher un secret et il se pourrait bien, que tous les deux ne soient pas les deux derniers êtres humains sur terre. Un film disposant d’une photographie réussie, et qui met de très belles images en valeur. La mise en scène aussi est plutôt réussie, les premières minutes du film sont sans dialogues, on suit Del lors d’une journée puis il fait la rencontre de Grace. On sait que la jeune fille, cache quelque chose mais le film tarde à en venir au fait. En effet dans sa réalisation Reed Morano, ne prend pas de risques, il y a aussi beaucoup de longueurs ce qui casse un peu le film. Le film prend plus d’intérêt dans sa deuxième partie, quand on découvre le secret de cette jeune fille. Le film possède certes de bonnes idées, mais ne les exploite pas comme il faut

Au scénario Mike Makowski, qui livre un récit aux allures post-apocalyptiques il entretient le mystère sur la cause de la mort des personnes. Très peu de choses y sont dites, c’est la rencontre entre Del et Grace qui a réellement de l’importance. À ce niveau-là, peu de développement quant à la fin du film il se trouve qu’elle et intéressante. En effet Del se retrouve face à quelque chose en quelque sorte de dérangeant, ou l’humain n’est plus vraiment humain en ce qui concerne ses sentiments. Quand on reste du film, il aborde surtout la solitude et cette rencontre avec Grace va changer un peu cet homme. On n’en sait que très peu sur le passé de Del, il en parle rapidement mais ne s’attarde pas dessus même Grace. On soulignera cependant la très bonne bande originale d’Adam Taylor, qui signe des scores vraiment très bon. Peter Dinklage, comédien principal du film joue Del, il est aussi producteur du film. Elle Fanning joue Grace, quant à Charlotte Gainsbourg et Paul Giamatti je ne peux rien dire pour ne pas spoiler le film. I think we’re alone now, est un film intéressant sur certains aspects, malgré ses défauts il mérite d’être quand même vu.

Bande annonce

 

 

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire