Larguées de Eloïse Lang

Date de sortie 18 avril 2018 (1h 32min)
De Eloïse Lang
Avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux, Johan Heldenbergh, Olivia Côte, Youssef Hajdi…
Genre Comédie
Nationalité Français
Musique Fred Avril

 

Larguée mais heureuse…

 

Synopsis

Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion…

Larguées est une réalisation d‘Éloise Lang, réalisatrice de Conasse le film et la série à sketch, qui a inspiré le film. Avec larguées elle est de retour avec Camille Cottin, sa comédienne fétiche pour une comédie plutôt sympathique. Larguées n’est pas la comédie de l’année, mais ça reste honorable dans ce qu’elle propose. La force du film, tient aussi dans le trio que forme le film Camille Cottin, Camille Chamoux et Miou-Miou. Le film se déroule sur l’Île de la Réunion, deux soeurs décident d’emmener leur mère là-bas, pour  changer les idées à cette dernière larguées par son mari. Deux soeurs bien différentes, qui veulent remonter le moral a leur mère de façon différente. Larguées vaut au moins, le coup d’oeil, car on rit et c’est l’essentiel….

 

Rose et Alice sont soeurs, alors que Rose est une femme rock n’roll qui traîne jusqu’au matin dans les boîtes de nuit sa soeur est rangée avec deux enfants et un mari. C’est alors que leur père, a décidé de larguer leur mère, pour partir avec une femme plus jeune. Alors pour lui remonter le moral, elles eménent leur mère sur l’Île de la Réunion dans un club. Lors du vol, qui les emèment à destination Rose reçoit un texto de son père qui lui apprend, que sa nouvelle femme est enceinte. Les deux femmes décident, de ne rien dire à leur mère pour que le séjour se passe le mieux possible. Quand elles arrivent, Rose ne perd pas de temps et va au bar et fait la rencontre de Thierry le barman. Dès le premier soir, elle couche avec lui. Les filles, ne savent pas trop comment s’y prendre pour remonter le moral a leur mère. Puis au fur et à mesure, elle semble aller mieux puis Rose à la mauvaise idée de demander à Thierry de draguer sa mère et elle le paye pour ça. Il accepte, mais sa mère et Thierry, se rapprochent beaucoup trop. Rose regrette vite, d’avoir fait ça. Avec Larguées Éloise Lang, signe une comédie honnête avec des personnages attachants. On ne rit pas aux éclats, mais on rit quand même car il y a des situations vraiment drôle. Eloise Lang, gère plutôt bien sa mise en scène, l’ambiance fonctionne bien et met de bonne humeur.

Eloise Lang est à l’écriture de son film, et adapte l’oeuvre d’Hella Joof. L’écriture est surtout maitrisée dans le développement des personnages. Elle y livre vraiment des personnages intéressants, où Miou-Miou joue une mère en pleine déprime entourée de ses deux filles au caractère tellement différent. Ces deux caractères si différents rendent d’ailleurs, le film encore plus drôle. Dans ce trio mère et filles, il y a de la sincérité à vouloir aider leur mère à s’en sortir les deux jeunes femmes enchaînent les bourdes. Une comédie convaincante, portait par trois comédiennes drôle et attachante Miou-Miou évidemment qu’on ne présente plus joue la maman. Ses deux filles, sont interprété par Camille Cottin la conasse de Canal+, puis aussi Camille Chamoux que je découvre, et qui est surprenante. Si vous voulez, une bonne comédie, Larguées est donc faite pour vous car on passe, un moment plutôt agréable.

 

Bande annonce

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire