Lola et ses frères de Jean-Paul Rouve

Date de sortie 28 novembre 2018 (1h 45min)
De Jean-Paul Rouve
Avec Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve, Pauline Clément, Ramzy Bedia, Jacques Boudet, Marion Ploquin…
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français
Musique Alexis Rault

 

Deux frères et une soeur…

 

Synopsis

Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s’occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s’enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables.

Jean-Paul Rouve à la réalisation ce sont six films, que n’en n’ai vu que deux, quand je serai petit et Lola et ses frères. Si le réalisateur faisait partie, d’une troupe de comique, il y a bien longtemps maintenant dans ses films il y a toujours un côté intimiste qui séduit. Avec quand je serai petit en 2012, le réalisateur comme la plupart de ses films joue dedans. Il y avait un côté comique, bien entendu mais c’est surtout la partie émotion qu’il fallait prendre en compte et c’était visible. Quand il aborde des sujets, comme Quand j’étais petit il y avait tout d’abord, l’originalité du sujet et la façon dont il aborder ça. Avec Lola et ses frères, on retrouve le charme de cette réalisation intimiste, qui dépeint des personnages bien écrits et auquel on s’attache. Le cinéma Français quoi qu’on en dise, possède des films qui méritent le coup d’oeil et ce dernier vaut le coup….

Lola a deux frères, Pierre et Benoît l’un travail dans une entreprise de démolition et l’autre est opticien. Au mariage de son frère Pierre et en retard, et à un comportement qui déplaît à la compagne de Benoît et lui-même. Plus tard Pierre commet une faute grave, à son travail et se retrouve au chômage et ne préfère rien dire pour le moment à son frère et sa soeur. Lola est la plus jeune, elle est célibataire et avocate. Elle est l’avocate de Zoher, un homme qui vient de divorcer, mais tous les deux se rapprochent et tombe amoureux. Elle annonce la grande nouvelle à ses deux frères, qui reste méfiant sur ce dernier mais accepte un dîner afin de le rencontrer. Quand la compagne de Benoît annonce qu’elle est enceinte, ce dernier ne se sent pas prêt et sa femme le prend très mal. Lola apprend qu’elle ne peut avoir d’enfant, car elle a une ménopause précoce. Une nouvelle qui l’anéantit, elle décide alors de quitter Zoher pensant qu’elle ne peut rien lui offrir. Lola et ses frères, c’est une comédie dramatique qui aborde des liens fraternels, auprès de trois personnages très attachants. Dans sa mise en scène, Jean-Paul Rouve arrive très bien à mélanger comédie et drame, avec beaucoup de moment d’émotion. Le réalisateur avait surpris avec quand j’étais petit, dans sa partie dramatique et c’est quelque chose que maîtrise vraiment Jean-Paul Rouve.

C’est Jean-Paul Rouve et David Foenkinos, qui sont à l’écriture du film un film plein de tendresse qui s’appuie sur des liens fraternels. L’écriture ne se concentre pas que sur Lola, mais aussi ses frères et leurs problèmes comme Pierre qui a perdu son emploi. Tous les trois se retrouvent souvent devant la tombe de leurs parents, et ils parlent de leurs problèmes. Comme tous les frères et soeurs, parfois ils se disputent mais il y a beaucoup d’émotion qui se dégage de ce film car ils sont différents, mais pourtant très proches. La douleur de Lola qui apprend, qu’elle ne peut avoir d’enfant est très bien retranscrite c’est touchant, et son personnage est tellement sincère. On voit très bien le talent qu’il y a dans le récit, mais aussi dans le traitement des personnages. Jean-Paul Rouve joue dans son film, il interprète Benoît le frère de Lola. José Gracia se retrouve dans un rôle, qui lui convient parfaitement il joue Pierre le frère de Lola. Quant à Ludivine Sagnier, elle est Lola jolie et attachante. Mais il ne faut pas oublier la prestation de Ramzy Bedia, en petit ami de Lola qui est vraiment très bien. Jean-Paul Rouve signe un film, où l’on rit mais qui aussi déborde d’émotion, un petit film qui fait du bien dans le paysage Français.

Bande annonce

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire