Aller à la barre d’outils

Mad Max :Fury Road de George Miller

Sortie 14 mai 2015
Durée 2h 00min
Genre Action, Science fiction
De George Miller
Avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz, Nicholas Hoult, Rosie Hutington-Whiteley, Riley Keough…
Nationalités Australien, Américain
Musique Junkie XL

« Un spectacle a feu et à sang

 

Synopsis

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

mad max1

Plus de 30 ans que Mad Max n’avait pas fait de retour sur grand écran, et désormais c’est chose faite avec ce quatrième opus de Mad Max. Donc plus de Mel Gibson, le voici désormais interprété sous les traits de Tom Hardy, George Miller marque son retour en grand. Déjà une énorme attente, avec une pointe de crainte, sur la toile ça s’affole. Oui au fil des jours les bandes annonces déferlent, puis on finit avec une bande annonce finale, comme a chaque film évènement. Quand Mad Max revient sur grand écran, ça ne peut qu’être une bonne chose car en n’y réfléchissant bien c’est peut-être bien le meilleur blockbuster de la décénnie.

mad max2

Le résultat est absolument époustoufflant ,spectaculaire un orchestre post-apocalyptique qui nous en met plein les yeux durant deux heures qu’on ne voit pas passer .Niveau actions on est servi, quasiment aucun temps mort, c’est hallucinant, pas de repos pour les guerriers .Ce film est une pure folie c’est complètement barré, c’est George Miller qui livre un spectacle pyrotechnique. La mise en scène est grandiose Miller orchestre tout ça et nous offre quelque chose de fou, un homme qui joue de la guitare sur une machine de guerre qui n’est autre qu’une voiture. Car Max fuit au côté Furiosa ,à bord d’un énorme camion .On pourra retenir l’excellente scène de la tempête de sable ,tout aussi spectaculaire que le reste mais il faut avouer que celle-ci envoie du lourd .Mais aussi ça explose de partout ce film, est un feu d’artifice .Dans Mad Max il y a tout pour plaire .Comme beaucoup certains auront remarqué que Max est relégué au second plan, et pourtant il est le héros .Le film se concentre d’avantage sur Furiosa et les filles, la saga se fémise et c’est une bonne chose aussi.

madmax3

Trois scénaristes pour ce film c’est bien ce qu’il fallait pour un tel spectacle George Miller bien évidemment, Brendan McCarthy et Nick Lathouris trois hommes qui arrivent à nous captiver ,du début à la fin tellement ,c’est bien écrit .Du grand art et ce n’est pas un scénario complexe rien de plus simple ,mais quel talent .Le casting se complète avec Zoé Kravitz, Hugh Keays-Byrne dans le rôle de Immortan Joe .La musique est aussi bonne composée par Junkie XL interprète de musique électro qui nous offre de bons morceaux .Après un final explosif, on sort de la salle ébahi devant un tel spectacle auquel on vient d’assister, un blockbuster qui a du mérite, un film qui aura sans doute marqué cette année 2015.

 

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :