Mom and Dad de Brian Taylor

Date de sortie Prochainement (1h 26min)
De Brian Taylor
Avec Nicolas Cage, Selma Blair, Anne Winters, Zachary Arthur, Olivia Crocicchia…
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain

Nicolas Cage en mode cinglé

 

Synopsis

Une adolescente et son petit frère doivent survivre pendant 24 heures à une hystérie de masse aux origines inconnues incitant les parents à se retourner violemment contre leurs enfants.

Faites des enfants, mais ne les tuer pas ensuite… Brian Taylor, réalisateur de Hyper Tension et du deuxième Ghost Rider où il dirigeait déjà Nicolas Cage. Dans cette nouvelle réalisation, c’est un registre totalement différent. Peut-être qu’avec ce film, ce cher Nicolas Cage réussira t’il son come-back. Après une tonne, de DTV, tous aussi médiocre les uns que les autres, Nicolas Cage est de retour avec ce film où il semble remonter la pente. Le comédien n’est donc, peut-être pas tant perdu que ça. Mom and Dad semble être une expérience, qui ne peut-être que bénéfique pour lui. Pour ce qui est du réalisateur, c’est aussi une bonne chose car il n’a pas vraiment signé des choses marquantes avec son cinéma.

 

La famille Ryan est une famille comme les autres, ils vivent dans une petite banlieue chic des Etats-Unis. Brent et Kendall ont deux enfants, Carly l’aînée est une ado en pleine crise et Josh le plus jeune. Alors que tout semble être une journée comme les autres, soudain les parents se retourne contre leurs propres enfants et tente de les tuer. Les enfants se mettent à fuir, leurs parents sont devenu incontrôlable. Carly et Josh, n’échapperons pas à leurs parents, devenu aussi fou  que les autres. Carly et Josh sont pris au piège chez eux, dans la cave, tandis que les parents prépare un plan pour les piéger et les tuer. Que se passe-t’il donc? Pourquoi les parents sont-ils devenus soudainement fou? Rien ne sera dit, le film se permet d’offrir un long-métrage bien barré avec des parents devenus des tueurs qui ne cherche qu’à tuer leurs enfants. Peut-être un virus, qui ne touche que les adultes est à l’origine c’est bien probable vu qu’il n’y a que eux de toucher. Ce film est un véritable jeu de massacre, car des enfants ,des ados ou plus jeunes passeront à la casserole, de façon plus ou moins violente. Mais attention ce film, est plus une comédie horrifique et la mise en scène de Brian Taylor, nous le fait très bien comprendre. Le réalisateur s’éclate et cela se voit, il livre des situations complétement folle. Une idée plutôt originale, ou les parents veulent reprendre leurs droits, car le film nous montre très bien, que la fille de Brent est une gamine pourrie gâtée détestant ses parents, le cliché de l’ado déstestable. Brian Taylor, casse ce cliché, en faisant une ado effrayé, par ses parents devenu fou.  De la folie, et des passages sanglant, sont au menu de ce film assez jouissif au final.

Brian Taylor signe également le scénario de son film, concept de base déjà intéressant et dans son écriture des personnages assez caricaturaux, ce qui est fait exprès car ils ne seront plus les simples Américains qu’ils étaient. La ville est en proie, à un chaos ou des enfants sont contraints de se battre contre leurs parents. Des scènes rocambolesque, et ultra-jouissive qui prouve que l’écriture est appliquée. On voit surtout de la comédie, dans ce film on est clairement dans une comédie horrifique. Le traitement des personnages, est réussi offrant des personnages plein de folie. Brent et Kendall sont des parents comme les autres, au début qui vont radicalement changé. Nicolas Cage est parfait dans son rôle, puis Selma Blair est tout aussi brillante que l’on voit hélas trop rarement. Mom and Dad, n’est pas un grand film, mais c’est une comédie horrifique très efficace.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

More Posts

Laisser un commentaire