Monsters : Dark Continent de Tom Green

Monsters : Dark Continent de Tom Green avec : Johnny Harris, Sam Keeley, Joseph Dempsie …

mauvais

« Loin de la qualité indéniable du premier »

Synopsis

Sept ans après les faits qui se sont déroulés dans Monsters, les créatures extraterrestres ont envahi la totalité de la planète. Alors que la guerre fait rage, un trio composé de Noah, un soldat en mission, d’une recrue inexpérimentée et d’une jeune femme, va découvrir que le véritable ennemi n’est pas celui qu’ils croient…

En 2010 Gareth Edwards signé le fabuleux « Monsters » un film indépendant de science-fiction qui suivait un jeune homme et une jeune femme traversant le Mexique pour retourner aux Etas-Unis. Un film réussi autant dans sa mise en scène et sa réalisation ,et même avec avec un scénario simpliste ,le film est absolument sublime en tous points .Une suite était elle utile ? Non ,certainement pas, la fin du premier nous laissait sur un léger point d’interrogation certes ,mais une fin sans fin, mais qui était bonne .Mais il y a toujours ce besoin de faire des suites . Si cette suite avait eu une vraie ambition derrière ,comme reprendre la trame du premier ,mais non même pas .Et puis quand on voit que Gareth Edwards est à la production , on se demande comment il a pu laisser faire ça ? Vous avez compris sans doute ,mais Monters Dark Continent est mauvais , même si certains points restent positifs .

monsters 1 monsters 2

Le film de Tom Green ne connaîtra pas de sortie en salle ,et peut-être que cela vaut mieux,car le succès n’aurait pas été au rendez-vous. Il s’agit ici du premier film du réalisateur ;ainsi,certaines choses sont excusables . Le film ne vaut pas grand chose, ni dans sa réalisation ,ni dans sa mise en scène assez grotesque d’ailleurs .Hormis le design des extraterrestres réussi, comme le premier volet et quelque plans sympathiques. Revenons sur cette mise en scène ridicule ,car on laisse présager déjà le pire avec les personnages .Ici de jeunes soldat dont un jeune papa . Déjà ici ,rien qu’ avec ce personnage ,on sait qu’il va lui arriver quelque chose .Qui dit soldat dit clichés bien entendu ,et on en a à la pelle et les dialogues,bon sang ça frise le ridicule ! ok je l’ai vu en V.F mais quand même .

monsters 5 monsters 6

Aucune référence au premier .Ah si les extraterrestres …! En parlant justement des extraterrestres ,on se demande presque s’il s’agit d’un film de ce genre ,car on les voit si peu à l’écran .Les soldats sont d’une débilité profonde en prenant des décisions absurdes, qui les conduiront forcément à quelque chose de mauvais .Le film est donc prévisible et qui plus est,assez mal joué .On a des comédiens assez médiocres mais j’y reviendrai .Autant catastrophique dans sa mise en scène affligeante de c……… et sa réalisation assez mauvaise .Ici les extraterrestres ne sont pas vraiment les ennemis de cette guerre ,car même si les extraterrestre sont chez nous, la guerre en Afghanistan continue car ça doit être là-bas que ça se situe une fois de plus .Et donc la plupart des attaques sont des humains ,tandis que les extraterrestres ont juste l’air de faire une balade de santé .

monsters 3 monsters 4

Au scénario Jay Basu et Tom Green le réalisateur du film .S’il y a un talent à l’écriture d’un scénario ,il est alors invisible ou inexistant, allez savoir cependant pourquoi c’est aussi mauvais .Quand au casting nous y voilà .On a le droit une flopée de personnages aussi stupides les uns que les autres ,avec des commandants aussi cons que les jeunes recrues .Des acteurs qui ont autant de charisme que celle d’une huître .Pour citer les deux acteurs principaux: Johnny Harris et Sam Keeley, qui ,bien entendu ,aussi mauvais que le reste de ce casting .Pour conclure, je dirais que le film dispose d’un beau design des extraterrestres et d’une musique de Neil Davidge assez réussie ,mais le film reste dans son ensemble reste un DTV bien médiocre .

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

More Posts

Laisser un commentaire