The Night Comes For Us de Timo Tjahjanto

Date de sortie 19 octobre 2018 sur Netflix (2h 01min)
De Timo Tjahjanto
Avec Iko Uwais, Joe Taslim, Julie Estelle, Sunny Pang, Yayan Ruhian, Arifin Putra…
Genres Action, Policier, Thriller
Nationalité Indonésien

 

L’équipe de The Raid, fait encore un carnage…

Synopsis

Après avoir épargné la vie d’une jeune femme lors d’un massacre, un assassin d’élite de la Triade se retrouve la cible de gangsters meurtriers.

L’équipe de The Raid, est de retour pas pour une suite mais quelque chose de différent. Gareth Evans, est même à l’écriture du film et officie aussi en producteur. Une bonne partie, du casting de The Raid est à l’affiche. C’est donc le réalisateur Timo Tjahjanto, qui dirige tout ça. À la différence de The Raid, le film de Timo Tjahjanto est beaucoup plus violent voir très gore. Le film est uniquement sur Netflix, puisque c’est la plate-forme de streaming qui distribue le film. Le réalisateur signe son sixième long-métrage, où il avait déjà dirigé Ito Uwais dans Headshot son précédent film. C’est un réalisateur, avec une filmographie très mineure mais qui signe un long-métrage vraiment intéressant et un des meilleurs de chez Netflix avec The Night Comes for US. Le film est percutant, violent, Gore et n’est pas accessible à tout public. Le film s’intéresse à une histoire de triade, ou un homme a dû trahir les siens pour sauver la peau d’une petite fille qui n’a plus rien. Le film en tout cas, est une claque venue d’Indonésie, que nous lâche Timo Tjahjanto. Le film est donc, assurément à voir avec l’équipe de The Raid ça ne peut être que bon.

Ito travaille pour la triade des six mers, il détruit des villages et tuent les villageois qui y vivent. C’est comme ça, que l’homme gagne sa vie en assassinant des gens pour la drogue. Alors qu’il vient, de détruire un village avec ses hommes et tué ceux qui y vivent une petite fille a survécu, elle est sur la plage en état de choc. C’est alors que Ito, prend la décision de protéger la gamine et tue ses hommes et s’enfuit avec la petite fille. il se retrouve quand même blessé, car il a reçu une balle. Les actes d’Ito auront des conséquences, en effet tout le monde et à sa recherche, ils veulent sa mort et celle de la gamine. Un ancien ami et collègue à lui Arian, refait surface alors que ce dernier avait abandonné son équipe, il doit éliminer Ito et n’a pas d’autres choix. Les amis d’Ito, protège la petite fille comme ils peuvent car des assaillants viennent violemment les attaquer. Ito est ses amis, sont attaqués de toute part. Arian doit agir, et doit en finir avec son ancien associé. Ito trouvera, une alliée durant son combat, une jeune femme qui pourra peut-être protéger la petite fille. Les scènes de The Night Comes for US, sont d’une violence inouïe, plus choc que The Raid. Des scènes donc assez mémorables, comme celle de la boucherie ou le mot boucherie prend tout son sens. On aura le droit, à des intestins à l’air, des égorgements, des éventrements, ou des mains tranchés. Vous l’aurez compris, le film de Timo Tjahjanto ne fait pas dans la tendresse, et l’action est quasi non-stop. C’est d’ailleurs aussi, ce qui séduit dans cette mise en scène, qui en deux heures ne lasse aucunement offrant des chorégraphies de combat violente et gore, sans laisser le temps aux spectateurs de souffler un peu. Les plans sont beaux, avec une photographie qui rend le long-métrage plus intéressant encore. Un film prenant du début a la fin, où on ne s’ennuie pas une seule seconde.

À l’écriture Gareth Evans, qu’on est ravi de retrouver mais aussi le réalisateur Timo Tjahjanto signe le récit. On sait que Gareth Evans, n’a jamais était forcément doué dans l’écriture des scénarios c’est assez faible hormis The Raid 2, où il y avait vraiment plus de travail. Dans The Night Comes for US, le réalisateur ne fait pas forcément quelque chose d’extraordinaire, mais l’écriture ne reste pas inintéressante. On a une histoire de triades, puis une petite fille en danger de mort que doit être protégé Ito. On voit qu’un homme dangereux, comme Ito peut devenir quelqu’un de bien pour protéger une enfant. On n’y voit aussi, des amis devenir des ennemis et qui a la fin, se battons jusqu’à la mort. Le récit est donc plutôt bien maîtrisé, pour ce qu’il propose il y a de bonnes idées. On retrouve au casting, l’équipe de The Raid, avec bien entendu Iko Uwais, qui tient un rôle bien éloigné de son rôle de The Raid. Mais également a l’affiche Julie Estelle, Sunny Pang, Arifin Putra ou encore Yayan Ruhian. Des idées de mise en scène, ainsi qu’à l’écriture The Night Comes for US, s’avère être le film d’action de l’année.

Bande annonce

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire