Tomb Raider de Roar Uthaug

Date de sortie 14 mars 2018 (1h 58min)
De Roar Uthaug
Avec Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins, Daniel Wu, Kristin Scott Thomas…
Genres Aventure, Action
Nationalité Américain
Musique Junkie XL

C’est pas encore ça

Synopsis

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…

Le réalisateur Norvégien Roar Uthaug, quitte son pays pour s’atteler à une production Américaine et qui en plus est une adaptation de jeu vidéo. On oublie les adaptations avec Angelina Jolie, qui interprété la première Lara Croft, il eut deux films qui furent foireux soyons honnêtes. Et en 2018, on retente le coup avec une nouvelle adaptation évidemment ce n’est pas Angelina Jolie qui reprend le rôle, mais la jolie Alicia Vikander. Tout le monde sait, que les adaptations de jeux vidéo c’est rarement une réussite, je ne vous mentirai pas en vous disant que ce dernier ne fait pas exception à la règle car même si ce n’est pas très mauvais, ce n’est pas bon aussi.

 

Lara Croft est une jeune fille de 21 ans, elle n’a pas de boulot mais elle reste active. Son père est mort, du moins il est considéré comme tel, c’était un explorateur. Alors que son entreprise, doit être reprise par Lara un objet lui est remis cet objet contient des indices sur les dernières recherches de son père. Elle découvre ainsi que dans la maison, où elle vivait étant enfant il y a une cave, qui servait de repère à son père une pièce pleine de secret. Elle y trouve une caméra avec un message de son père, qui lui demande de tout détruire. Ses dernières recherches, l’ont emmené à une trouvaille et à qui la découvriront pourront mettre le monde en danger. Persuadé qu’il n’est pas mort, elle décide de partir sur une île au large du Japon, et elle espère ainsi découvrir la vérité. Une fois au Japon, la jeune fille trouve un bateau pour la conduire sur l’île, le bateau appartient à Lu Ren un homme que connaissait son père et qui souhaite aussi le retrouver. Lara et Lu sont alors pris dans une énorme tempête, et échoue sur l’île après avoir abandonné le navire. En arrivant elle est assommée, elle se réveille dans une tente un homme Mathias Vogel et à ses côtés. Cet homme n’est pas honnête et avoue plus tard à Lara, qu’il a tué son père et qu’il est à la recherche de cette tombe légendaire dont le père de Lara avait découvert. Retenu par Vogel, Lu Ren lui donne un coup de main pour que cette dernière prenne la fuite et continue sa quête. Au final Tomb Raider, n’est qu’un simple film d’aventures où l’on ne voit pas grand-chose avec le jeu vidéo. Peut-être n’était-ce pas une bonne chose de confier, cette adaptation a un réalisateur peu connu et qui n’a que très peu de films à son actif. La mise en scène, n’offre rien de folichon les effets spéciaux ne sont pas trop mal et c’est vraiment la seule chose convaincante. Le reste du film reste peu intéressant, avec des personnages basiques, même si Alica Vikander reste une comédienne appréciable ce rôle ne semble pas lui convenir totalement. Tout est assez prévisible, et c’est dommage car il n’y a rien de surprenant. Une réalisation basique, sans surprise et c’est regrettable.

 

Le scénario se révèle assez pauvre, avec pourtant deux scénaristes Geneva Robertson-Dworet et Alastair Siddons une histoire très simple, sans grand développement par la suite. Le personnage de Lara Croft, manque de développement alors qu’il méritait bien plus. Un manque de travail, qu’on remarque également sur les autres personnages. C’est aussi dans le récit, que ça manque de travail les scénaristes, reste dans la facilité sans prendre des risques. On perd beaucoup d’intérêt, tellement tout est prévisible. Il n’en ressortira finalement, qu’un simple film d’aventures très loin d’un Indiana Jones ou autres. On ne remarquera rien de surprenant à cette soi-disant adaptation de jeu vidéo. Le casting n’est pas si mauvais, Alicia Vikander interprète Lara Croft, le méchant Mathias Vogel est interprété par Walton Goggins on n’y voit aussi Kristin Scott Thomas qui reste un personnage peut développer qui reste très lié à l’entreprise du père de Lara. Tomb Raider n’est donc guère une bonne adaptation, c’est très basique on regarde car c’est juste divertissant mais largement oubliable.

Bande annonce

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire