Watch Out de Chris Peckover

Date de sortie 30 mars 2018 sur Netflix (1h 29min)
De Chris Peckover
Avec Olivia DeJonge, Levi Miller (II), Ed Oxenbould, Dacre Montgomery, Aleksandar Mikic…
Genre Thriller
Nationalités Australien, Américain

 

Un Noël déjanté

 

Synopsis

La jeune Ashley est loin de se douter de ce qui l’attend quand un cambriolage transforme sa nuit de baby-sitting en un véritable cauchemar de Noël.

Vous aimez les films de Noël un peu barré? Alors ce film, est fait pour vous. Bon ce n’est pas la période des fêtes c’est sur, mais il fallait bien dire quelque chose sur ce film. Il est édité WildSide, mais également disponible depuis peu  sur Netflix. A l’origine de ce film, le réalisateur Chris Peckover, qui est Australien et qui réalise son tout premier film. Et que dire? C’est que le gars se débrouille, super bien avec une caméra et pousse bien le délire comme il faut. Ce n’est pas parfait, mais pour une première ce n’est vraiment pas mal. A l’affiche, que des jeunes comédiens qui se donne à fond, et s’investissent dans leur rôle. Une comédie horrifique, bien drôle et déjanté ou un jeune garçon de 13 ans amoureux, de sa baby-sitter va lui faire vivre un enfer.

 

Ashley est la baby-sitter de Luke, depuis un certain temps. Le jeune garçon, à le béguin pour elle et ce soir il espère bien conclure. Mais des intrus s’introduisent, dans la maison Ashley et Luke se cache comme ils peuvent. C’est alors que la jeune fille, se rend compteque tout ceci est une mascarade. En effet cette blague, n’est en réalité que le début d’une soirée cauchemardesque qu’a orchestré Luke avec l’aide de son ami.  Luke est un jeune psychopathe, qui va faire subir la pire nuit a Ashley la jeune fille est ligoté à une chaise et Luke est prêt à lui infliger les pires sévices. Quand le petit ami, de Ashley, arrive il subit les violences aussi du jeune garçon et se retouve ligoter à son tour. L’ex d’Ashley sera également une des victimes, de Luke. Au début le jeune garçon paraît timide, et pas sûr de lui, qui est amoureux de sa baby-sitter. Mais cette dernière refuse les avances car bien évidemment il est trop jeune. Luke a du mal à accepter ce refus, et du coup montre son véritable visage. On se rend alors vraiment compte, de l’état psychologique de Luke, et à quel point il est atteint. Car le jeune garçon, est complètement frappé et ce qu’il fait subir à ses victimes et d’une telle cruauté. Mais il faut savoir que Watch Out, est une comédie horrifique avant tout et le réalisateur mise tout sur le délire. La mise en scène, de Chris Peckover, nous donne sérieusement envie de voir ce jeune garçon mort, car son état le rend plus que détestable. C’est une mise en scène, pleine de folie aussi sans trop d’excès quand même. Watch Out n’est pas un joli conte de Noël, tout comme Krampus deux films qui transforme les fêtes de Noël en horreur. Pour un premier film, Chris Peckover réussit très  bien son premier long-métrage, en mélangeant parfaitement horreur et humour.

On doit ce scénario déjanté principalement à Zack Kahn, mais aussi au réalisateur Chris Peckover. Une écriture, qui nous relate une nuit cauchemardesque pour une jeune baby-sitter. Jusque-là, rien de bien original c’est quand on découvre ce qu’est le jeune garçon est en réalité, et ses actes sont tellement délirant. Une écriture vraiment réussie, ou il ne fallait pas plus. Le film fait fort également aussi, dans l’écriture de ses personnages, il est évident que c’est celui de Luke le plus marquant. On nous montre, au début au début un jeune garçon timide et peureux et amoureux de sa baby-sitter mais il en réalité psychopathe. Un casting qui met très bien en avant Levi Miller, jouant le rôle de Luke, Ed Oxenbould jouant vle meilleur ami de Luke. Mais aussi Olivia DeJonge, dans le rôle de la baby-sitter, ainsi que Aleksandar Mikic qui joue Ricky le petit ami de Ashley qui se retrouvera pris au piège. Des prestations convaincante, ou les comédiens sont très bien investi dans leur rôle. Watch Out n’est pas un grand film, mais reste intéressant dans son délire, en offrant quelques scènes gore une comédie horrifique très réussi pour le premier film de Chris Peckover.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

More Posts

Laisser un commentaire