DARK : Bilan de la saison 1

Créée par Baran bo Odar, Jantje Friese (2017) sur Netflix
Avec Louis Hofmann, Maja Schöne, Oliver Masucci, Stephan Kampwirth, Angela Winkler, Lisa Vicari…
Nationalité Allemande
Genre Drame, Thriller
Statut En cours
Format 52 minutes

 

 

Synopsis

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

Il faut dire que niveau série, Netflix assure quasiment toujours bien évidemment il y a des mauvaises choses mais bon! Il y a de bonnes choses à se mettre sous les yeux. En 2017 la saison 2 de Stranger Things, un des plus gros succès de la plate-forme de streaming. Mais débarque en décembre dernier, une série originale Netflix, une de plus vous allez me dire oui mais pas n’importe laquelle. Une série fantastique tout droit venu d’Allemagne mais oui vous avez bien lu. Beaucoup de promo sur cette série sur le web, et on ne pouvait pas rater ça pour découvrir ce qu’on les Allemands a nous offrir. Cette série est créée par Baran Bo Odar et  Jantje Friese, et elle a pour thème le voyage dans le temps. Un thème pas facile à aborder, car il peut y avoir des incohérences et ce n’est pas une écriture simple. Ceci dit les deux créateurs de Dark aborde très bien ce thème, sans tomber dans la facilité.  Une ambiance proche de Stranger Things, mais un thème très différent. Des personnages, qui ont tous un rôle à jouer, et on un passé qui auront des  répercussions sur le futur. Avec cette nouvelle série renouvelée pour une saison 2, au vu de son succès, Netflix attire les foules.  Mais Dark est t’elle vraiment la série à suivre?

 

Dark de quoi ça parle?

Un enfant disparu, puis un deuxième, puis troisième. Des disparitions étranges, qui recommence comme il y’a 30 ans de ça. Ils sont introuvables, Ulrich est policier, et y a bien longtemps lorsque il était jeune son frère a disparu. Aujourd’hui Ulrich a trois enfants, mais un soir son plus jeune garçon disparaît alors que ce dernier suivait Jonas un garçon qui vient juste de perdre son père. Le garçon à  perdu la traces du jeune garçon, lors de cette escapade en forêt que ce passe t’il? Ou  est t’il? Ulrich commence à devenir fou, et des révélations font surface. Le jeune garçon n’est pas mort, il à fait un bond  dans le temps en arrière en 1986. Pour en revenir a Jonas, son père s’est suicidé il y a peu de temps et il vit avec sa mère, qui n’est pas quelqu’un de bien mais il ne le sait pas. Perturbé par tout ça, Jonas  part en quête de vérité, pour découvrir la vérité sur le suicide de son père. Il va alors faire, des découvertes, de choses qu’il n’aurait jamais cru possible. Il va devoir prendre des décisions, qui auront des répercussions sur l’avenir. Pas de spoils  car ça serait du gâchis, et il y a pourtant beaucoup à dire, sur cette formidable série. Mais on remarquera que tous les personnages sont liés et connecté à des époques différentes. La série nous entraîne, à travers trois époques différentes, ou des éléments du passé sont dans le présent. Une série sur le voyage dans le temps, plus complexe qu’on ne le pense, il faut être attentif a chaque détail, même les moindres

Que vaut la série?

Une ambiance assez glauque, voir malsaine pour cette série Allemande de très grande qualité. Une photographie sombre, qui donne a la série son style. La série fait penser a Stranger Things par moment, et la série s’en inspire parfois sans doute. En ce qui concerne les personnages, ils ont tous des blessures et un passé ou ils ont agi mal. La série comporte 10 épisodes, et ça passe très vite quand un épisode fini on en redemande. Dark dispose également d’une écriture incroyable, et nous tient en haleine jusque a la fin. Une histoire assez complexe sur le voyage dans le temps, où il est important de ne rien louper, la série tient sa plus grande force dans son scénario car même si il y a beaucoup de choses complexe, ça reste très captivant. Au casting on peut voir de talentueux comédiens, jeune et plus âgé comme Louis Hofmann dans le rôle de Jonas, comme beaucoup  il est un personnage secret à la recherche de la vérité. On peut aussi retenir Olivier Masucci dans le rôle de Ulrich, Lisa Vicari ou Moritz Jahn. Tous sont parfaits dans leur rôle, car c’est aussi dans le traitement des personnages qu’il y a une grande écriture. Des prestations parfaitement interprété, par des acteurs qui ont beaucoup de talents. Au vu de la fin de la saison 1, on comprend que Netflix a passé la commande pour une deuxième saison. Espérons qu’elle sera aussi bien, mise en scène et écrite.

 

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

More Posts

Laisser un commentaire