Aller à la barre d’outils

Glitch : Bilan de la saison 1 de la série Netflix

Glitch est une série télévisée dramatique fantastique australienne en 6 épisodes de 55 minutes, créée par Tony Ayres et diffusée entre le 9 juillet 2015 et le 13 août 2015 sur la chaîne ABC1. La seconde saison est prévue sur Netflix, dont la chaîne en est coproductrice.

En France, elle est diffusée à partir du 15 octobre 2016 sur Netflix.

Synopsis

Suite à l’appel de son collègue, le shérif de la petite ville Yoorana se rend au cimetière en pleine nuit et y découvre six personnes qui, complètement nues, se baladent de façon inexplicable, mais semblent être perdues à la fois. Avec l’aide du docteur Elishia McKellar, il les conduit à la clinique pour les soigner. À un moment donné, le shérif tombe sur le visage d’une de ces six personnes qui ressemble étrangement à sa femme morte il y a deux ans…

glitchpp

Il y’a des séries qu’on découvre comme ça, par hasard, en ouvrant Netlix. Ce fut le cas avec la série Glitch. A la vue du spitch, on aurait pu croire à un remake des revenants. Finalement il n’en est rien, la série nous vient tout droit d’Australie. On aurait pu craindre un truc gnan-gnan ou cliché, mais pas du tout. La série possède 6 épisodes c’est peu mais c’est hyper captivant. Beaucoup de choses ce passent dans les épisodes, et nous apprenons un peu plus sur les personnages revenus à la vie au fil des épisodes. Ici les revenants sortent de la terre, comme un bon vieux film de Romero sauf que ce ne sont pas des zombies. Ils sont six à être revenus. Dans le lot de ces revenants il y a Kate, la femme du policier James Hayes, Paddy Fitzgerald, John Doe, Charlie Tompson, Maria Massola et Kristie Darrow. Tous ne savent pas comment ils sont morts, mais les souvenirs vont revenir et ainsi ils se rappeleront pourquoi et comment ils ont quitté notre monde.

5708f70d-12c9-46c7-8309-7bf4daf22b35-2060x1236 glitch-serie-de-tv-patrick-brammall

La série possède sa propre ambiance, ce qui la différencie des revenants, mais l’histoire est aussi vraiment différente
La seule chose qui ressemble aux Revenants est le fait qu’ils reviennent à la vie. On ne sait pas ce qui fait revenir ces personnes à la vie, mais peu à peu on a des soupçons sur cette industrie Pharmaceutique située dans la ville même ou se déroule l’intrigue. James et le Dr Elishia McKellar, tente de cacher le retour de ses personnes éveillant la curiosité de Vic un collègue de James. En enquêtant Vic, est victime d’un accident de voiture. A partir de ce moment-là, son comportement change et il devient imprévisible et dangereux. Une très bonne mise en scène dans l’ensemble de la série, en imposant son ambiance propre à elle. Ce rythme, assez lent parfois, fait le charme de la série. Une réalisation pleine de bonnes idées. La série se concentre beaucoup sur James, le policier qui depuis que sa femme Kate est décédée d’un cancer, s’est remarié avec Sarah avec qui il était ami. Ils attendent un bébé, donc le retour de Kate parmi les vivants va chambouler sa vie. Toujours amoureux de Kate, il doit faire un choix entre les deux femmes.

glitch-saison-1-serie-australienne glitch-serie-australienne

Chaque épisode possède un scénario très travaillé, et les intrigues donnent toujours envie d’en savoir plus. Il y’a déjà cette entreprise pharmaceutique, puis ces revenants ne peuvent pas quitter la ville car sinon ils mourront de nouveau. En effet dès qu’ils passent le pont qui fait quitter la ville, leurs yeux saignent, ils ont de fortes douleurs et se désintègrent en poussière. Un des leurs en a fait l’expérience au tout début de la série. La série a toute une palette de personnages très intéressants, on se pose beaucoup de questions sur la vie passée des revenants. Kate saura dès le début qui elle est, puis on en apprendra beaucoup plus sur les autres comme le vieux Fitzgerald qui a été assassiné par sa propre famille. Il y a aussi Maria, décédée dans un accident de voiture il y a quelques années. Le personnage de John Doe est aussi mystérieux, il a des accès de violence que James a eu du mal à neutraliser à leur rencontre. Le personnage de Charlie, un héros de guerre, puis Kristie Darrow, une femme assassinée qui cherche toujours son meurtrier. La fin de la cette première saison, nous laisse avec beaucoup de questions mais rassurez-vous une saison 2 verra le jour probablement l’année prochaine. En tout cas Glitch est une série, à suivre assurément.

ob_b47d3d_article-lead-wide997572813ghxcs4imag screen-shot-2015-07-08-at-9-29-15-am

Casting

Patrick Brammall : le shérif James Hayes
Emma Booth : Kate Willis
Genevieve O’Reilly : Dr Elishia McKellar
Emily Barclay : Sarah Hayes
Ned Dennehy : Paddy Fitzgerald
Sean Keenan : Charlie Thompson
Daniela Farinacci : Maria Massola
Hannah Monson : Kirstie Darrow
Andrew McFarlane : Vic Eastley
Rodger Corser : John Doe
Aaron L. McGrath : Beau Cooper

screen-shot-2015-07-08-at-9-34-39-am

Trailer

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Une pensée sur “Glitch : Bilan de la saison 1 de la série Netflix

  • février 9, 2017 à 19 h 15 min
    Permalink

    une superbe série j’attends avec impatience la saison 2

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :