Ibiza de Alan Richanbach

Date de sortie 25 mai 2018 sur Netflix (1h 34min)
De Alex Richanbach
Avec Gillian Jacobs, Vanessa Bayer, Phoebe Robinson, Richard Madden, Augustus Prew, Faith Logan…
Genre Comédie
Nationalité Américain
Musique Jeff Morrow

La fête est finie

 

Synopsis

En voyage d’affaires à Barcelone, Harper a emmené ses deux meilleures amies. Mais son coup de foudre pour un DJ craquant les propulse dans une folle aventure à Ibiza.

Pour son premier Alan Richanbach, dirige un film vraiment pas terrible, c’est assez inintéressant. peut-on faire plus vide que ça? Après cargo, un film Netflix de qualité ça ne peut pas être gagnant à tous les coups. Sorti sur Netflix récemment, le film raconte l’histoire d’Harper qui pour son travail est envoyé par sa patronne en Espagne. Ses copines décident de la suivre, puis au lieu de se consacrer à son travail elle fait la fête et tout ça pourrait mettre fin à sa carrière. On pourrait croire qu’on prendra plaisir, devant ce film mais rien ne se passe. Alan Richanbach tente de livrer une réalisation rythmée, mais si derrière il n’y a rien ça devient vite ennuyant.

 

Harper est une jolie jeune femme active, quatre ans qu’elle bosse dans son entreprise. Sa patronne l’envoi en Espagne afin de négocier un contrat, ses amies décident de venir avec elle. Quand elle arrive en Espagne, elle commence surtout à faire la fête laissant le travail de côté. Lors d’une soirée elle rencontre, un DJ qui semble jeté son dévolu sur elle. Une soirée où ils échangent leurs numéros, le lendemain il jouera à Ibiza et ses amies la persuadent d’y aller elle accepte de se rendre là-bas sachant que le lendemain elle a un entretien avec des clients pour son travail. Durant cette soirée, elle revoit le DJ et c’est la soirée où ils vont se rapprocher. Une soirée qui mettra, sans doute fin a sa carrière. Que dire de plus? Pas grand-chose, pour être honnête ce film est d’un vide abyssal il ne se passe absolument rien. On suit durant tout le film, trois amies qui font la fête où est donc l’intérêt? On se le demande encore, dans sa réalisation, Alan Rachanbach pense que mettre quelques mots vulgaires rendra son film plus cool et même plus drôle. Le truc c’est que ça ne fonctionne pas, dommage le réalisateur aura essayé. Dans la mise en scène, on ne retrouve aucun enjeu. Le film essaie d’être drôle, mais on ne décroche pas un sourire. Ce film est un ratage sur tous les plans et c’est dommage.

Si la réalisation est vide, c’est aussi que le scénario en est la cause. Une écriture de Lauryn Kahn, qui ne prend aucun risque si bien qu’elle pédale dans le vide, une écriture qui doit tenir sur un post-it tellement, elle ne raconte rien. Même dans le traitement des personnages, rien n’est dit également, ils sont très mal écrit. On n’a aucun attachement pour ces personnages, les amies d’Harper sont débiles et n’ont aucun intérêt une preuve que l’écriture pour les personnages est mauvaise. Au casting seul Gillian Jacobs s’en tire à peu près bien, peut-être grâce à son joli minois. Quant aux comédiennes qui jouent ses amis, elles sont oubliables car des prestations très moyenne. Ibiza une production Netflix, qui tombe à l’eau un film sans ambition, qui ne dégage absolument rien, il réussit à être médiocre à tous les niveaux.

 

Bande annonce

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire