Love par Judd Apatow

 

judd-apatows-netflix-original-series-love-gets-february-19-release-date

Création : Judd Apatow, Paul Rust et Leslie Arfin

Réalisation : Dean Holland, John Slattery, Maggie Carey, Joe Swanberg et Michael Showalter

Avec : Gillian Jacobs (Mickey Dobs), Paul Rust (Gus Cruikshank), Claudia O’Doherty (Bertie)


Synopsis : À Los Angeles, deux trentenaires, Gus, professeur particulier sur le tournage d’une série télévisée et Mickey, programmatrice dans une radio par satellite, ressortent chacun d’une relation difficile. Leur rencontre va être mouvementée.


« Love » ou l’amour selon Netflix

Aujourd’hui qui ne connaît pas Netflix ? Plateforme de streaming par abonnement Outre-Atlantique est arrivé chez nous en Septembre 2014 tout autant que la Belgique, la suisses et autres pays européens. En nous promettant les mêmes séries qu’en Amérique sauf exception (House of Card série made in Netflix dont Canal + détient les droits en France). Nous avons les séries et films en même temps que nos collègues américains !
Mais Netflix propose aussi du contenu produit et créé par « eux-mêmes ». Et c’est en ce mois de Février 2016 que sort « Love » la série créer par Judd Apatow. L’homme derrière « 40 ans toujours puceaux » ou autres « En cloque mode d’emploie« . Le monsieur de la comédie cru made in America, délivrant des longs-métrages pseudo comédie dramatique et comédie avec dans son fond des messages fort et authentique essayant de toucher les humains que nous sommes. Ici par des morals sur les rêves de l’amour etc … mais de réels paroles humaines.

Donc c’est avec intérêt que je regarda « Love ». Et quelle surprise ! je me suis retrouvé à dévorer l’intégralité des 10 épisodes en 3 jours, j’aurais pu le faire en 2 mais mon emploi du temps ne me le permettais pas.
Nous avons tous l’art de l’écriture de Judd Apatow ! Une histoire des plus banales ! Un homme et une femme vivent chacun une rupture et se retrouve par le destin à se rencontrer ! Mickey la fille totalement rebelle à se droguer dès qu’elle peut ou le spectateur découvre même des problèmes d’alcool par le passé. Travaillant comme directrice des programme dans une radio local.
Et Gus, le cliché typique du nerd ! Mais pas tant que sa, ce n’est pas un geek dans le sens gaming du terme mais disons l’homme passionné par les films, les série etc Un homme dans l’air de son temps ! Quand à lui travaillant comme professeur pour les enfants star des chaines de télévision (Genre Violetta ou Anna Montana)

Love

Mais ne ce n’est pas simplement l’histoire de deux être tombant amoureux vulgairement. Disons qu’on passe par l’État de la « Friend Zone » à l’état de « Tiens si je tentais ma chance avec lui/elle ».
C’est un réel conte des cœurs qui nous est livré. On sent qu’Apatow et son équipe se sont lâché dans les messages et l’histoire qui veulent nous transmettre. À un moment, le personnage de Gus jette sa collection de bluray par la fenêtre en disant par exemple « Pretty Woman ? Comment une pute peut tomber amoureux ? Ça n’existe pas ce sont des conneries ». Une ligne de dialogue fort en sens !

Le fait que ça soit Netlfix qui produit laisse toute censure de coté contrairement au cinéma ou autres shows télévisés. Le personnage de Gus et de Mickey a des languages très vulgaires, il y a des scènes de sexe à jalouser Game of Throne !
« Love » montre une réelle authenticité dans son histoire et la façon dont elle est racontée. Les personnages sont attachants et laissent entrevoir soit un lourd passé amoureux et un passé amoureux décu est dans la lignée du mensonge.

Love-de-Judd-Apatow-se-estrenara-en-febrero-en-Netflix_landscape

Les acteurs au passage sont très bons, Gillian Jacobs connu pour son rôle dans la série humoristique « Community » (Que je conseille fortement) montre qu’elle n’est pas que pour son physique de blonde sulfureuse. C’est une femme qui n’est quasiment jamais maquillée dans la série et a presque une tête de drogué ! Il ne la rend pas forcément attirante mais son personnage à son charme à lui.
Tandis que le personnage de Gus jouée par Paul Rust qui est aussi l’un des créateurs et auteur de série. Joue à merveille le nerd en manque de confiance en soi qui essaye d’assurer dans les domaines qu’il peut afin de plaire à la belle !

Avec sa, Netflix arrive encore une fois à proposer une série de qualité auprès de ses spectateurs. Love est une série j’ai eu du mal à trouver des infos, la pub faite autour n’est pas très importante, tout le budget serait-il passé dans la future saison 2 de « Daredevil » ?
En tout cas je vous conseille fortement cette balade rafraichissante et amoureuse que Judd Apatow et son équipe nous livrent à merveille et qui se dévore le dimanche seul ou accompagné. Apatow livre tout son art et tout ce qu’il veut essayer de faire passer au spectateur. Une série forte et poignante a regarder seule ou a plusieurs !

Laisser un commentaire