Créée par Victor Fresco (2017)
Avec Drew Barrymore, Timothy Olyphant, Liv Hewson, Skyler Gisondo …
Nationalité Américaine
Genre Comédie, Fantastique
Statut En production
Format 30 minutes
Diffusion sur : Netflix

Synopsis

Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !

En février dernier, Netflix livre une de ses dernières séries originales. On peut dire que entre The OA ou The Stranger Things les séries Netflix sont un succès. Santa Clarita Diet, est sans nul doute la plus décalée de la plate- forme de streaming. Une série qui permet en plus de remettre en avant, Drew Barrymore et Timothy Olyphant dans des rôles surprenants. Des personnages qu’on prend plaisir à regarder, au cours des dix épisodes pour cette première saison. Dix épisodes oui ,c’est peu, mais comme beaucoup de série Netflix, ça dépasse rarement les 10 épisodes. Cela n’empêche pas de faire de Santa Clarita Diet, une des meilleures séries Netflix.

Joel et Sheila sont un couple marié, ils sont agents immobiliers, et vivent à Santa Clarita une banlieue de L.A.Ils ont une fille, une ado un peu rebelle. Leur petite routine tranquille, va prendre un tournant lorsque Joel et Sheila font visiter une maison à d’éventuels acheteurs, Sheila est prise d’énormes vomissements. Après avoir laissé une flaque sur le sol, elle arrose la salle de bain entière. Son mari et elle-même ne comprennent pas ce qui lui arrive. Après des recherches ,il s’avère que Sheila est morte , c’est un zombie, mais avec une conscience et des sentiments. Mais elle ne plus rien manger, sauf des humains ,du coup le couple décide de tuer des gens pour qu’elle puisse se nourrir, mais des gens qui méritent de mourir ,c’est mieux. Une décision pas mauvaise puisque Sheila a dévoré un collègue à elle, dans son jardin. Manque de chance, les voisins de Sheila et Joel sont des policiers, l’un est Dan qui vit avec sa femme et Eric un jeune homme qui ne supporte pas Dan qui n’est autre que son beau- père. De l’autre côté ,vit l’autre flic un peu moins fouineur que Dan. Dan qui se trouve d’ailleurs être un ripoux. En effet ce dernier fait du chantage à Joel ,quand il découvre ce que lui et Sheila font, c’est à dire : tuer des gens. Eric étant ami avec Abby, la fille de Joel et Sheila, découvrira que Sheila est un zombie et leur filera un coup de main. Bon je ne vais pas tout raconter car… il s’en passe des choses! On ignore même d’ailleurs, pourquoi elle est devenue comme ça.

Santa Clarita Diet, est une comédie horrifique ultra jouissive. Nous avons droit à pas mal de scènes gores, qui font leur effet. Des situations rocambolesques, qui font le charme de cette série. Une première saison efficace, avec une mise en scène drôle, gore ,bref c’est désopilant. Les personnages sont excellents, on s’attache vite à ce couple complètement dingue, qui au début, était tout à fait normal. Leur fille Abby, n’est pas une de ces ados insupportables qu’on voit souvent, en pleine crise. Ici elle doit faire face, à sa mère qui est un zombie, en plus ses parents lui cachent des choses. Eric son nouvel ami et voisin, est là pour l’aider, le jeune homme un peu coincé a un faible pour Abby. Une fin de saison qui laisse présager, une suite qui arrivera, on l’espère assez rapidement. Une série pleine de bonne humeur, avec un sujet sur les zombies, mais d’un autre genre.

Santa Clarita Diet saison 1 dispo sur Netflix

Bande annonce


Article précédentViral de Henry Joost et Ariel Schulman
Article suivantL’homme le plus dangereux du monde de Jack Lee Thomson
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici