Aller à la barre d’outils

Scream TV Show : Bilan de la saison 2

Scream saison 2 c’est fini !

Après une saison 1 assez moyenne, avec des facilités et un final assez décevant ,il fallait clairement faire mieux dans la saison 2. Pourtant beaucoup plus travaillée, au scénario et même à la réalisation, cette deuxième saison n’aura pas attiré les foules sur MTV US, et c’est dommage car une saison 3 ne verra sans doute jamais le jour. Une baisse d’audience certes, mais à savoir que la série est aussi sur Netflix et tiennent- t-ils compte de cela ? Pas si sûr ,enfin quoi qu’il en soit, voici le bilan de cette saison 2.

11mcxkdc40bf_xt scream-photo-2-saison-2-episode-2-958004

Traumatisée, Emma a quitté Lakewood, et puis la voici de retour et tous ses amis sont heureux de la revoir. Pensant que tout est fini… eh bien non, un nouveau tueur est de retour, prêt à « charcuter » une fois de plus. Il commencera par tuer un personnage principal, mais il ne nous manquera pas. Si on avait beaucoup de mal avec les personnages dans la saison 1, qui sont trop caricaturaux à mon goût, on s’attache un peu plus à eux dans cette nouvelle saison. Des nouveaux personnages viennent s’ajouter: Zoé qui deviendra la petite amie de Noah, Scavo un étrange jeune homme fils du shérif, Eli le cousin de Kieran et Mlle Lang la psychiatre. Cette deuxième saison parvient à brouiller le spectateur, tout le monde est suspect, là où la première saison avait eu du mal, car Piper arrivait comme un cheveu sur la soupe, ça ne pouvait être qu’ elle. Même si Piper est morte tuée par Audrey, elle garde un lien avec le nouveau tueur. Mais il y a beaucoup plus que ça : on dirait même que ce nouveau tueur a un complice. On soupçonne lourdement Audrey, qui a de très lourds secrets. Tous vont subir des traumatismes lors de cette saison: bien entendu Emma, Noah et Brook. Dans cette saison 2 , les nouveaux personnages sont soupçonnables, de Scavo en passant par Eli et même la psychiatre.

scream-photo-saison-2-episode-6-959642 Scream-saison2-nouveau-tueur-MCE

Alors que Emma pensait en avoir fini avec la mort, voici que tout recommence .On pourra même voir son père durant 2 ou 3 épisodes qui est finalement inutile au récit ,mais bon. On saura juste que son père est un raté, alcoolique, bref un loser qui n’a pas su s’occuper de sa fille. Au fil de la saison ,pas mal de choses intéressantes, même si quelquefois ça a du mal à avancer, mais c’est déjà mieux que la saison précédente. On n’a vraiment aucune idée de qui est le tueur pour le coup, ce qui est sûr c’est que Audrey, cache bien son jeu et que le tueur semble bien la connaître. Pour en revenir aux nouveaux, pourquoi sont t’ils les suspects idéals ? A commencer par Scavo le fils du shérif, bizarre aux premiers abords puis ses dessins assez gores mettant en scène les crimes de Lakewood et il possède même le masque du tueur. En ce qui concerne Eli, plusieurs éléments nous permettrons de le soupçonné. La psychiatre Melle Lang, sera aussi une suspecte puisque elle a connu Piper. On pourra même à la rigueur soupçonner le père de Scavo, le shérif qui cache un secret sur Brandon ,James avec la mère de Emma. Puis restera également suspecte, Zoé, petite amie de Noah, pas mal de soupçons sur elle.

scream-season-2-episode-8 scream-saison-2-episode-4-episode-3-spoilers

L’épisode 10 sera sans nul doute le meilleur épisode de la saison, où Noah subira la pire chose qu’il n’ait jamais vécue. Plein de choses se passent donc. Hélas certains épisodes se révéleront ennuyeux, assez peu cela dit. Une saison un peu plus gore, notamment pour le premier meurtre, alors que ça restait assez gentillet dans saison 1, cette seconde saison nous offre de belles scènes d’hémoglobine… après tout c’est Scream quoi ! c’est censé être une série horrifique. Le dernier épisode recèle quelques clins d’oeil aux films de Wes Craven , un hommage au réalisateur nous ayant quitté l’année dernière. Dans l’ensemble ,la mise en scène n’est pas extraordinaire ,mais reste correcte, en livrant de bonnes scènes de suspense et de meurtre plutôt réussies. Le scénario s’en sort mieux dans cette nouvelle saison, en effet ,il semble être plus travaillé et regorge de bonnes idées qui donnent de la qualité à la série. Un scénario qui tient en haleine jusqu’à la fin, car les scénaristes arrivent à embrouiller le spectateur jusqu’au dernier épisode. Comme la première saison, le casting est quasiment le même, des prestations assez correctes, ils suivent le scénario sans forcément donner le meilleur d’eux même. Les nouveaux comédiens s’en sortiront pas mal, cependant ce n’est pas parfait certes, mais il reste très convaincant comme Scavo joué par Santiago Segura ou Eli joué par Sean Grandillo. On retiendra aussi Zoé, jouée par Kiana Ledé. Une saison satisfaisante plus convaincante que la précédente, qui répond à beaucoup de questions, mais une fois de plus l’histoire n’est pas finie.

scream-season-2-psycho-amadeus-serafini-willa-fitzgerald scream-season-2-new-characters

A savoir si il y aura une saison 3, il est tôt pour le dire. Ce qui est sûr, c’est que pour Halloween, Scream reviendra le 18 octobre ,dans un double épisode qui sera la suite de la saison 2 qui nous avait laissé avec un petit cliffhanger. Vu la baisse des audiences est- que ce double épisode clôturera la série ou non ? La production promet cependant de répondre aux questions restées en suspens, dans ce double épisode, et pour ce qui est d’une saison 3, la réponse sera sans doute en octobre.

Scream-saison2-Jake-TomMaden

Bande annonce saison 2

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :