Between Bilan saison 1 de la série Netflix

La série “Between” s’est terminée hier et nous pouvons a présent faire un bilan de cette première saison qui comporte 6 épisodes
en espérant que la saison 2 en comporte plus .

Fiche Technique de la série

Créée par Michael McGowan (2015)
Avec Jennette McCurdy, Jesse Carere, Kyle Mac
Nationalité Américaine, canadienne
Genre Drame, Fantastique
Statut En production
Format 45 minutes

Synopsis de la série

L’état de quarantaine vient d’être déclaré dans la bourgade de Pretty Lake. Et pour cause : les résidents de plus de 21 ans périssent les uns après les autres sans que les scientifiques puissent en déterminer la raison. Les adolescents – désormais seuls survivants – sont contraints de dévier d’un parcours de vie qu’ils croyaient tout tracé. Parmi eux, une jeune fille enceinte, un détenu, un hackeur récemment accepté à MIT, un dealer de drogue… Livrés à eux même et prisonnier de leur propre ville , par quels moyens parviendront-ils à s’en tirer ?

Le bilan de cette saison 1

Le plus de la série

Le pitch de départ est pas mal ,même si il s’agit d’une énième série post-apocalyptique ,mais on se laisse prendre au jeu car l’ambiance de la série est bonne .De quoi ça parle ? d’un virus mortel qui tue toutes les personnes de plus de 22 ans …passé l’âge c’est la mort . Aussitôt la ville de Pretty Lake est mise en quarantaine ,leur ville est entourée de hautes barrières . Aucun moyen de sortir, impossible de communiquer avec le reste du monde .

026721.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 063910.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La série peut être comparé avec “Under the Dôme” pour son idée de personnes prisonnières dans leur propre ville .La série elle- même nous offre de bons moments, surtout les deux premiers épisodes ,où l’intrigue s’installe tranquillement , mais il ne se passe que très peu de choses .Le dernier épisode ,quant a lui ,nous livre enfin quelques réponses que nous ,nous posions ; des réponses oui mais pas assez et nous avons un peu plus d’actions et bien sûr, la série se termine au bout de ses quarante minutes ,avec une certitude que la guerre avec le monde extérieur n’est pas terminée .

084598.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 521434.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le moins

Jennette McCurdy ,Jesse Carere et Kyle Mac sont ceux qui s’en sortent le mieux, et Ryan Allen aussi mais hélàs le reste de cette distribution n’est pas extraordinaire .Après ces deux premiers épisodes il ne se passe pas grand chose ,on s’ennuie , même trop parfois et c’est bien le problème de cette série, avec un tel potentiel la série aurait pu être plus travaillée .Les personnages ne sont pas travaillés difficile de s’attacher à l’un d’eux ,et puis c’est toujours la même chose .

Finalement des situations que prennent les personnages sont tout aussi stupides. La série ne prend aucune prise de risque et préfère se contenter de clichés habituels ,ceux qu’on voit dans “Under the dome” par exemple .La série n’innove en rien ,en restant dans le genre très soft ,la série manque cruellement de rythme c’est assez mou .

522225.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 524569.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le personnage le pire est celui de Chuck ,que joue Justin Kelly . Mais quel personnage stupide ! un fils à papa qui s’est auto-proclamé chef de la ville ,mais qui au cours de toute la série, prend des décisions qui mettent la ville en danger, et ses amis le suivent bêtement .La mise en scène est assez moyenne ,à part les deux premiers ,mais ces personnages sans saveurs qui prennent des décisions complètement débiles, pour qu’il se passe quelque chose ,alors que ça ne sert à rien .Espérons que la saison 2 sera plus travaillée .

Pour conclure

Une série avec quelques personnages intéressants, mais hélas très mal exploité ,une mise en scène pas assez travaillée et donc très moyenne .Des situations et personnages aussi stupides les uns que les autres .

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

More Posts

Laisser un commentaire