Between : Une production Netflix

L’état de quarantaine vient d’être déclaré dans la bourgade de Pretty Lake. Et pour cause : les résidents de plus de 21 ans périssent les uns après les autres sans que les scientifiques puissent en déterminer la raison. Les adolescents – désormais seuls survivants – sont contraints de dévier d’un parcours de vie qu’ils croyaient tout tracé. Parmi eux, une jeune fille enceinte, un détenu, un hackeur récemment accepté à MIT, un dealer de drogue… Livrés à eux même et prisonnier de leur propre ville , par quels moyens parviendront-ils à s’en tirer ?

between 1

Bon je dois avouer, c’est plutôt bien foutu ,comme série bon je vais faire une courte critique car je n’ai vu que les deux premiers épisodes .A savoir que “Between” est une série produite par la plate forme “Netflix” lancée depuis peu dans la productions des séries TV (Dardevil ,The Returned ou encore Bloodline) .
De son pitch original ,par contre le thème post-apocalytique pas trop, car c’est du vu et revu mais cette série nous laisse avec un tas de questions à raison d’un épisode de 45 mns par semaine il faut dire que ça ne va pas vite surtout après le visionnage de seulement deux épisodes .

between 2

Bon en tout cas la série commence avec des décès de toutes personnes de plus 21 ans qui meurent d’un virus bien étrange et donc la ville de Pretty Lake est mise en quarantaine , suite à ce virus d’origine inconnue .Les deux premiers épisodes nous permettent de connaître les personnages de la série ,il y a des gens biens et d’autres qui sont des criminels qui tombent évidemment dans les clichés du genre qu’ils en deviennent agaçants ,mais ce n’est qu’un détail, un tas de personnages sortent leur épingle du jeu, nous offrant de belles prestations . On notera celle de Jesse Carere découvert dans la série Skins US .

between 3

La série ne tourne pas autour du pot ,et nous plonge assez rapidement dans l’intrique ; le seul problème ce sont les questions qui s’accumulent ,et ainsi j’espère que nous ne devrons pas attendre trop longtemps pour connaître la suite .Sinon la mise en scène est sympa , sans crier au génie, mais reste assez bien fichu .Le scénario s’inscrit bien dans le genre ,et nous offre de bonnes intrigues, en espérant que la suite soit aussi intéressante .

N’ayant vu que les deux premiers épisodes je ne peux pas en dire plus , à part que c’est regardable et que c’est un bon divertissement à suivre …

ci-dessous le trailer

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

More Posts

Laisser un commentaire