The Purge: Bilan de la saison 1

SERIE EN COURS
Depuis 2018 / 60min / Drame, Epouvante-horreur
Titre original : The Purge
De Thomas Kelly, James DeMonaco
Avec Gabriel Chavarria, Hannah Emily Anderson, Jessica Garza, Lili Simmons, Amanda Warren, Colin Woodell…
Nationalité U.S.A.

 

Synopsis

La population se prépare à la nuit cauchemardesque instituée par le gouvernement pour faire face à la criminalité. Durant une période de 12 heures, une fois par an, les citoyens peuvent se livrer à tous les crimes, même au meurtre, sans craindre une intervention de la police ou une quelconque poursuite. Bourreau ou victime ? Chacun doit faire son choix…

Quatre films et un cinquième en préparation la franchise The purge/American Nightmare ne s’épuise pas, toujours des choses à dire ou pas… Ce qui fait le charme de cette franchise, c’est le sujet plus ou moins bien exploité. La série a vu le jour l’année dernière, disponible sur Amazon prime. En faire une série, était-ce vraiment utile? Pas vraiment finalement, je vous dis pourquoi.

C’est une nouvelle nuit de purge qui se prépare, et chacun s’apprête à purger. Nous suivons Miguel, tout juste revenu de la guerre, qui est à la recherche de sa soeur qui a intégré une secte. Cette dernière est un bord d’un bus la nuit de la purge, elle écume la ville avec son gourou qui sacrifie une à une ses disciples. Miguel est déterminé à traquer ce bus, et fera toute la ville s’il le faut. Sa soeur est tout ce qu’il lui reste, car leurs parents on était tué lors d’une nuit de purge lorsqu’ils étaient plus jeunes. Jenna et Rick s’apprêtent à préparer, une soirée dans un manoir et Lila une femme avec qui Jenna a eu une relation sera présente. Même si elle tout est fini, les deux femmes ont encore une forte attirance l’une envers l’autre. On suit également Jane une femme d’affaires, qui découvre peu à peu que son patron est un prédateur sexuel. C’est donc ces personnages que nous suivons ce soir, Jenna et Rick sont un couple au bord du gouffre, elle est enceinte et a eu une relation avec une femme son mari est méfiant même si tout est fini comme le dit sa femme. Les personnages pour la plupart, ont un passé pas forcément glorieux, la nuit de la purge sera our certains d’entre eux l’occasion de tué pour se défendre ou se venger.

On ne va pas se mentir, la série n’est certes pas mauvaise mais ce n’est pas bon non plus. Nous avons derrière huit réalisateurs, pour les dix épisodes, hélas il n’y a aucune idée même avec tous ces réalisateurs, la mise en scène est très basique et c’est dommage. Sept scénaristes dont James DeMonaco, le créateur participe a l’écriture des épisodes. D’énormes facilités dans le récit, tellement que l’on perd de l’intérêt pour cette série. Les films n’exploitent certes, pas le produit comme il le faudrait, mais la série ne fait pas mieux. Il y avait matière à faire plus, sur une série mais les dix épisodes s’étendent sur une purge ou des personnes en une nuit y sont confrontés. Une saison qui aurait pu être un film, car finalement ça passe a côté de ce qui n’avait pas était forcément bien abordé, dans les films. Le casting n’est pas non plus extraordinaire, les prestations sont vraiment moyennes, avec des personnages caricaturaux, comme le soldat revenu de guerre parce qu’il y en a toujours un. Lili Simmons vu dans la série Banshee, interprète Lila personnage sans intérêt, amante de Jenna. Gabriel Chavarria, joue Miguel le soldat qui tente de sauver, sa soeur aux prises d’une secte. Amanda Warren est Jane, une femme d’affaires. Même si le final sacrifie enfin des personnages principaux, mais nous n’appellerons pas ça une prise de risques la facilité est encore bien présente, même trop. Pourrons-nous espérer mieux de la seconde saison? Je ne pense pas.

Bande annonce

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire