The Walking Dead: La saison 8 beaucoup plus de bas que de haut

La série emblématique de AMC continue sa dégringolade et la saison 9 sera peut-être la dernière mais il faudra attendre octobre de cette année pour le découvrir. La saison 8 c’est achevé cette semaine, après une première partie très chiante, pour ne pas  changer de son habitude. La série avait remonté la pente, en fin de saison mais le dernier épisode, est minable! On s’attendait clairement à mieux, la série a perdu depuis longtemps sa qualité des débuts. Ou en est la série aujourd’hui exactement?

Du comics à la série

La série The Walking Dead est apparue en 2010 développé par Frank Darabont, celui-ci fut éjecté un peu plus tard et c’est d’ailleurs peut-être a partir de là  que la série part en sucette. La série est une adaptation du comics, de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. Dans la première saison, on retrouve bien l’esprit du comics en suivant les arcs principaux. Daryl qu’en a lui, n’est pas présent dans la B.D mais restera un personnage très important. Il ne faut pas non plus ,suivre le comics à la letttre, la preuve déjà avec le personnage de Daryl. Viendra plus tard, le gouverneur méchant emblématique présent dans le comics. Il s’en passe des choses dans le comics, hélas moins dans la série. C’est après la mort du gouverneur, que la série commence à perdre de l’interêt. Rick et son groupe sont séparés après la bataille à la prison. Puis ils se retrouvent, et sont séparés à nouveau ça n’avance pas. Même si il y a quelques épisodes intéressant difficile de rester accrocher. On retrouve des persos du comics qui  arrive, ainsi que des évènements mais ça ne reste que des détails. La série continue mais  sombre dans la médiocrité.

 

Le  néant

Les saisons suivantes, tourne sacrément en rond il ne se passe rien des épisodes pour boucher les trous qui ne servent en rien à l’avancement de la série. Puis l’arrivée de Negan est annoncé enfin, quelque chose va se passer. On ne verra que ses hommes au courant de la sixième saison, ce dernier se montrera au dernier épisode ou Rick et son groupe son pris au piège. Negan a de la gueule, avec sa batte il tue un personnage on ne sait pas qui car la saison se termine ainsi. Il faudra attendre la septième saison, pour découvrir qui Negan a tué. Tout le monde attend, ce début de saison, Abraham sera la victime de Negan mais pas  que lui, car Glenn en fait les frais juste après. Une mort atroce, qui aura choqué beaucoup de téléspectateurs. On s’attendait un peu à la mort, de ces deux personnages car dans le comics c’est ainsi que ça se passe.  Après ça Rick est une peureuse, soumis a Negan qui veut des provisions. Cela dure trop longtemps, si bien qu’on s’en lasse, « cheri remonte un peu tes c…… » lui dit Michonne. Miracle sa meuf la convaincu!  Après avoir fait la peureuse durant la première partie, de la saison 7, dans la deuxième Rick décide de  se battre ce dont Negan ne s’attendait pas. Le truc c’est qu’il dit, qu’il va le battre oui… Mais dans le final de la saison. Donc entre temps, c’est quand même ultra-chiant, Daryl est torturé au sanctuaire enfin il n’est pas resté toute la saison mais en rejoignant la colline il a les glandes et veut se venger. Quelques zombies pour combler le vide, mais ce n’est pas suffisant ça reste toujours chiant. Puis vient le final de la saison, la première bataille entre Rick et Negan. Rick fait alliance avec le royaume et les éboueurs qui leur ont fait un sale tour en étant avec Negan. Et ça pète pas mal! mais Negan se barre car la victoire ne sera pas vaine pour lui. Rien de bien croustillants dans l’ensemble, une saison 7 pas des masses convaincante.

La saison 8 du mieux et du pas mieux

Cette huitième saison, prépare l’ultime bataille entre Rick et Negan. Ça tire! dès le premier épisode, Rick a beau avoir Negan dans sa ligne de mire il le rate à chaque fois. Il y a de l’action, mais ça ne fait pas avancer le truc. Rick pardonne a Jadis, le fait qu’elle ce soit allié à Negan et décide de  se ranger aux côtés de Rick. Lors d’une bataille, bah Negan est pas très content de Jadis (elle est avec Rick maintenant), lors de cette bataille qui a lieu dans le dernier épisode de la première partie . Une première partie assez vide, ou l’on apprend aussi à la fin que Carl à été mordu et va mourir. On sait donc comment débutera la deuxième partie, avec Rick  qui fait les adieux à son fils moment assez émouvant, et Rick devra surmonter ça malgré tout. Deuxième partie, ou Rick se prépare à combattre Negan mais aussi ou Simon veut que Negan disparaisse pour prendre sa place. Pour Dwight bloqué au sanctuaire, il ne peut aider Rick et son équipe et Daryl pense qui les a trahi. Simon donc pense que Negan est mort, lors d’un épisode qui se révèle être l’un des meilleurs de la saison. Cependant Rick a toujours, autant de mal à tirer, il faudrait qu’il s’entraîne au tir mais vraiment…Carl avait laissé des lettres à son père, avant de mourir mais Rick ne se sent pas prêt a les lire. Il attend un peu, histoire que ça aille, pas trop vite non plus. Il finira alors par les lire, son fils désirer que son père et Negan fasse la paix. Negan auras droit à sa lettre de Carl, car c’est un gamin qu’il apprécié bien qu’ému Negan veut toujours combattre Rick car il est trop tard  à présent. Simon avant que Negan ne revienne, à tuer les éboueurs sauf Jadis alors que Negan le lui avait interdit. Mais Simon sera puni, Negan le tue et en fait un zombie. Pour Dwight sa trahison envers les sauveurs est découverte, et Negan n’est pas content. Eugène fabrique des balles, pour Negan et semble être le dernier des enfoirés (mais peut-être pas tant que ça finalement). La  l’avant- dernier épisode n’était pas trop mal, le dernier se plante royalement.

 

Un final raté

Tout le monde attendait ça! Le combat est là! Le père Gab essaye de se faire la belle mais il rate son coup, et Negan lui donne un petit coup de batte dans le ventre. Negan pense pouvoir piéger Rick, mais le truc  c’est que la communauté de l’Océan se sont joint à Rick, et ce dernier n’était pas au courant. Le  combat se déroule dans une plaine en hauteur, et au moment où Negan s’apprête a tuer Gab, il prend une balle dans la main et il tente de fuir. A présent ça tire, de partout Negan se cache derrière un arbre mais ce petit de Rick l’a vue mais ne plus tirer. Bah oui il n’a plus de balles,  comme il ne sait pas tirer. Donc Negan semble gagné, il a Lucille encore lui. Alors que Rick est à terre, il demande à Negan la paix parce que Carl le voulait. Negan lâche quelques larmes, et Rick en profite pour lui ouvrir la gorge. Negan tombe au sol, mais Rick veux qu’il reste en vie ce qui met Maggie hors d’elle. Ainsi donc Negan est en vie, sous le contrôle de Rick. Maggie est en pétard, et complote avec Jésus pour tuer Negan la saison prochaine et Daryl veut se joindre à eux. Juste avant Daryl  a libéré Dwight, et ce dernier veut retrouver sa femme. Tous les sauveurs se  sont rendus, dès que Negan fut neutralisée. Tout le monde il est gentil, tout le monde vit dans un havre de paix les sauveurs sont tous gentils. Le reste de l’épisode, est la construction d’une communauté celle de Rick et les sauveurs. Nous verrons Negan, qui n’a d’autres choix que de se plier aux exigences de Rick. Tout est donc pardonné avec une telle facilité, on voulait un combat qui dure mais au final nous n’aurons rien. Un épisode bâclé, sans grande surprise une très grande déception.

Changement de Showrunner et un nouveau commencement à venir

 

Scott  Gimple dégage, et c’est Angela Kang qui prend la place de Showrunner. Tant mieux oui! Mais Gimple reste à la direction de la série quand même. Est-ce que ce changement de showrunner, peut apporter  du mieux à la série? Pas forcément, car les baisses d’audience de la série sont tout de même importante un changement de showrunner ne changera peut-être pas grand chose. La série n’aura pas un avenir si grand,  comme l’évoquait Gimple il y a quelque temps, la neuvième sera sans doute la ,dernière espérons-le. La scénariste Angela Kang, désormais aux commandes du show a déclaré que le dernier épisode de cette huitiéme saison clôturer la série, et que la saison 9 serait comme une nouvelle série avec  une toute nouvelle histoire. Le  complot de Maggie sera quand même, intégré dans le récit quoi que il vaudrait mieux laisser tomber ça. En terme de mises en scène la saison 8,  n’aura pas fait mieux que la précédente, ainsi que le scénario ou rien de bons n’en ressort. Il faudra donc attendre octobre prochain, pour découvrir si la neuvième saison fera mieux, mais cela reste moins sûr.

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire