Tout est parti d’un groupe lancé en octobre 2011 qui a pour but de publier des critiques cinéma.Le groupe est surtout réservé pour un cercle fermé, étant peu actif, il fallait plus de publications et de partages d’articles concernant le cinéma. C’est en 2013 que le groupe se fait connaître de plus en plus, les membres montent en flêche et il y a beaucoup de partages d’articles des critiques, des news avec des liens qui dirigent vers un site ou un blog.

logo 4

Il y a des débats ouverts sur différents films, où il est très intéressant de voir les points de vue de différentes personnes. Le 25 avril 2015 je lance le site: Le Coin des critiques Ciné, où les critiques que je publie sur le groupe seront en partie publiées sur le site. La construction du site ne fut pas si évidente,car je ne connaissais pas grand chose dans ce domaine. Je décidai d’acheter alors un nom de domaine, ce qui est déjà un plus pour ouvrir un site.Il fallut alors se familiariser avec la rédaction d’articles pour un site avec WordPress.

11204864_906941389359123_8062867870256391289_n

Très facile d’utilisation, je me suis vite habitué à la rédaction. Un site doit être très actif et étant seul, je me suis dit qu’il fallait constituer une équipe de rédacteurs, ainsi le site serait plus actif et les critiques venant d’autres personnes seraient bénéfiques.Par la suite des rédacteurs arrivèrent on compte Alexandre administrateur du site, et critiques de films. Charles Gravouilles, critiques de films rétros, qui analyse également beaucoup de films avec sa propre rubrique sur le site. Alexis Toupin, un jeune rédacteur passionné, Jéremie Ziza et ses critiques développées et très intéressantes. Valentin Pejoux, jeune rédacteur cinéma, admirateur de comics, mais pas que, il y a aussi Guillaume Musial, notre relecteur et correcteur, et c’est très utile pour un site. Xavier très actif pour rédiger des films récents, si vous voulez une critique sur un film qui vous intéresse, Xavier aura les mots. Edouard, spécialiste des critiques rétros, très bon rédacteur, avec qui j’ai eu le plaisir de faire une critique vidéo sur le film Sunshine. Nous ont rejoints, il y a quelques mois, Liam et Bertrand, puis il y a quelques semaines, Laetitia, Leo , Stevens qui livrent tous de très bons articles.

12118595_906941459359116_1037897141831724920_n

Le site ne se limite pas qu’aux critiques de films, il y a des bandes annonces, news cinéma et jeux vidéo et de nouvelles rubriques à venir et de temps en temps, nous organisons des jeux concours. En une année d’existence déjà, les rédacteurs du site fournissent des articles qui, j’espère, vous plaisent.Nous avons de plus en plus de lecteurs et cela grâce à vous.Votre fidélité nous fait énormément plaisir. Pour fêter cet anniversaire, nous organisons un Live , à suivre sur Youtube et le site ,avec au programme :

Trois débats cinéma

-The Revenant
-Deadpool
-Batman vs Superman

Débats Divers

-Les super-héros au cinéma et a la télé
-Les séries Canal +
-Séries Américaines
-La comédie Française
-Reboot Remake y en a t-il trop ?

Un programme bien chargé qui promet, j’espère que vous serez présents pour nous suivre. Merci encore pour votre fidélité sur le site, et à très vite.

Vous pouvez aussi rejoindre notre page Facebook : Le coin des critiques Ciné


Article précédentKrampus de Michael Dougherty
Article suivantBande annonce :The Do-Over
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici