Aller à la barre d’outils

Juan Antonio Bayona et Sergio G. Sánchez se retrouvent pour « El Secreto de Marrowbone »

Le film raconte l’histoire de quatre frères qui, après le décès de leur mère, vont aller se réfugier dans une ferme abandonnée par peur d’être séparés. Sauf que cette dernière est bien différente de ce qu’elle laisse transparaître : entre ses murs se cache un sombre secret.

D’après le réalisateur, « le film a tout pour plaire puisqu’il allie suspens et terreur tout en établissant une profonde et belle histoire d’amour ».

Sergio G. Sánchez et George McKay en discussion sur le tournage

Cette coproduction hispano-britannique a le mérite de réunir à nouveau Sergio G. Sánchez (à la réalisation) et Juan Antonio Bayona (producteur exécutif), ayant déjà collaboré tous deux sur « El Orfanato » et « Lo Impossibe ».

Après « A Monster Calls » qui a récemment brillé aux Goyas et avant le début du tournage de « Jurassic World 2 », le natif barcelonais lancé par Guillermo Del Toro avait à cœur d’épauler son ami et collaborateur scénariste Sergio G. Sánchez : « Lorsque vous avez la chance de faire des films qui marchent bien, il est de votre devoir de passer le relais à d’autres réalisateurs qui peuvent renforcer une industrie avec des films ambitieux » a pu déclarer Juan Antonio Bayona.

Cette nouvelle collaboration entre les deux espagnols laisse donc présager un film dans la même veine que « El Orfanato » et « A Monster Calls » : un film qui traite de la jeunesse et du deuil, qui est brillamment mis en scène et qui va s’en aller explorer les subtilités psychologiques de ses protagonistes. Alléchant, non ?

De plus, le compositeur espagnol Fernando Velázquez (à qui les mélodies onirisent encore les esprits cinéphiles) est aussi de la partie, accompagné par un casting hallucinant de jeunes acteurs en devenir : Anya Taylor-Joy [The Witch, Split], George McKay [Captain Fantastic], Mia Goth [A Cure for Welness] et Charlie Heaton [Stranger Things].

Alors que les droits de distribution ont déjà été négociés dans plus de 30 pays, la sortie du film en Espagne est prévue pour le 27 octobre 2017. Il faudra patienter encore un peu pour obtenir des informations quant à la sortie française. En tout cas, on espère vous avoir donné envie !

Maxime Boess

Je m'appelle Maxime, je suis âgé de 18 ans et j'étudie actuellement les humanités à l'unité de formation et de recherche en sciences humaines et sociales de Metz. Je suis quelqu'un de curieux mais surtout de profondément passionné par la vie et par toutes les choses si fascinantes qui la constituent. Ici, il sera question de parler principalement 7ème art. Je ne suis pas si expérimenté, je ne suis pas non plus un néophyte, je suis un cinéphile, tout simplement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :