La Daronne nouveau film Jean-Paul Salomé  dans les salles ce mercredi, avec  Isabelle Huppert en tête d’affiche. Le film d’horreur Antebellum débarque également, au cinéma. Florence Foresti et Vincent Cassel seront a l’affiche du film Le bonheur des uns… une comédie.  Plus de choix cette semaine, avec un choix plus large. Et vous qu’irez vous voir?

 

La Daronne
9 septembre 2020 / 1h 46min / Comédie, Policier
De Jean-Paul Salomé
Avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani
Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers « La Daronne ».

Antebellum
9 septembre 2020 / 1h 46min / Epouvante-horreur, Thriller
De Gerard Bush, Christopher Renz
Avec Janelle Monáe, Jena Malone, Kiersey Clemons
L’auteure à succès, Veronica Henley, se retrouve piégée dans un monde effroyable dont elle doit percer le mystère avant qu’il ne soit trop tard.

Le Bonheur des uns…
9 septembre 2020 / 1h 40min / Comédie
De Daniel Cohen
Avec Vincent Cassel, Bérénice Bejo, Florence Foresti
Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande-gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller.

Remember Me
9 septembre 2020 / 1h 21min / Comédie dramatique, Romance
De Martín Rosete
Avec Bruce Dern, Caroline Silhol, Brian Cox
Claude est septuagénaire, veuf et critique de cinéma et théâtre. Il apprend que l’amour de sa vie, Lily, célèbre actrice française, a été admise dans une maison spécialisée dans le traitement d’Alzheimer en Californie. Il ne l’a pas vue depuis 30 ans.

Adolescentes
9 septembre 2020 / 2h 15min / Documentaire
De Sébastien Lifshitz
Emma et Anaïs sont inséparables. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

Rocks
9 septembre 2020 / 1h 33min / Drame
De Sarah Gavron
Avec Bukky Bakray, Kosar Ali, D’angelou Osei Kissiedu
Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparait, une nouvelle vie s’organise avec l’aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux.

Sole
9 septembre 2020 / 1h 40min / Drame
De Carlo Sironi
Avec Sandra Drzymalska, Claudio Segaluscio, Barbara Ronchi
Le jeune Ermanno vit dans une Italie sans futur. Lena, 22 ans, enceinte, arrive tout juste de Pologne. Elle porte l’enfant que l’oncle d’Ermanno et sa femme adopteront à la naissance. Alors qu’il est chargé de veiller sur elle, Ermanno commence à s’attacher à Lena et à s’imaginer père de ce futur enfant.

Les Joueuses #paslàpourdanser
9 septembre 2020 / 1h 27min / Documentaire, Evenement Sportif
De Stéphanie Gillard
L’équipe féminine de L’Olympique Lyonnais s’est imposée au fil des années comme une des meilleures équipes de football au monde. D’entraînements en compétitions, de doutes en victoires, ce film plonge pour la première fois au coeur du quotidien de ces joueuses d’exception.

Sur la route de Compostelle
9 septembre 2020 / 1h 20min / Documentaire
De Fergus Grady, Noel Smyth
Six  » pèlerins  » se lancent sur le Chemin de Compostelle, long de 800 kilomètres entre la France et l’Espagne. Certains entreprennent le voyage pour la première fois, d’autres non, mais tous savent que la route sera longue et parfois difficile mais aussi généreuse en rencontres et en émotions.

Un soupçon d’amour
9 septembre 2020 / 1h 32min / Drame
De Paul Vecchiali
Avec Marianne Basler, Fabienne Babe, Jean-Philippe Puymartin
Geneviève Garland, une célèbre comédienne, répète « Andromaque » de Racine, avec pour partenaire, son mari André. Elle ressent un malaise profond à interpréter ce personnage et cède son rôle à son amie Isabelle qui est aussi la maîtresse de son époux. Geneviève s’en va avec son fils malade dans son village natal. Elle semble fuir certaines réalités difficiles à admettre.

A ma place
9 septembre 2020 / 1h 04min / Documentaire
De Jeanne Dressen
Savannah cherche sa place. Actrice d’une révolution qui n’a pas eu lieu, elle est une fille de la classe ouvrière et réinvente la politique. De Nuit Debout à l’Ecole Normale Supérieure, Savannah doute, rêve, lutte et apprend. Elle se cherche un avenir.

Cyril contre Goliath
9 septembre 2020 / 1h 26min / Documentaire
De Thomas Bornot
Avec Cyril Montana, Grégoire Montana
Cyril, écrivain parisien, n’aurait jamais imaginé que Lacoste, le village de son enfance, puisse un jour se faire privatiser par le milliardaire Pierre Cardin. Poussé par son fils et alors que rien ne le destinait à ça, il décide de s’engager contre cette OPA d’un genre nouveau et entame un véritable bras de fer avec le célèbre couturier.

 

Sublimation
9 septembre 2020 / 1h 24min / Comédie
De Johan Casinie, Emily Lombi
Avec Emily Lombi, Johan Casinie, Yann Delpech
Sublimation raconte deux histoires ; à l’écran, celle de Johan et Camélia, et, en voix-off, celle du réalisateur et de sa comédienne. La mise en abyme se révélera et les histoires se répondront.

Le Fantôme de Laurent Terzieff
9 septembre 2020 / 1h 56min / Documentaire
De Jacques Richard (II)
Avec Laurent Terzieff, Michael Lonsdale, Fabrice Luchini
Le Fantôme de Laurent Terzieff est un vaste portrait de l’acteur Laurent Terzieff dont le talent et le jeu si particulier ont séduit un public fidèle pendant plus de cinquante ans.


Article précédentMemories of murder de Bong Joon-Ho
Article suivantThe third murder de Hirokazu Kore-eda
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici