Aller à la barre d’outils

Star Wars IX : Disney et Trevorrow se séparent

Cela faisait depuis plusieurs années que Disney avait confié à Colin Trevorrow l’élaboration du neuvième opus de la saga la plus populaire du septième art : Star Wars.

Pourtant, il y peu, certaines rumeurs faisaient écho d’une réécriture du script, de quoi laisser penser que Disney avait finalement décidé de rompre le contrat qui le liait avec Trevorrow ; un retournement qui ne paraîtrait pas illogique au vu de la récente affaire (changement de réalisateur pour le spin-off consacré à Han Solo) qui avait fait couler beaucoup d’encre.

Le 05 septembre, un communiqué de LucasFilm fut publié sur le site web de la saga. Ce dernier précise que :

« LucasFilm et Colin Trevorrow ont mutuellement fait le choix de se séparer quant à la création de l’épisode IX. Colin a été un merveilleux collaborateur tout au long du processus de développement mais nous sommes arrivés à la conclusion que nos visions pour le projet divergent. Nous souhaitons le meilleur à Colin et de plus amples informations sur le film seront bientôt partagées. »

C’est une information qui tombe mal pour le cinéaste américain qui venait à peine d’essuyer le cuisant échec de The Book of Henry au Box-office. Reste à savoir où et comment il va rebondir, n’ayant pour le moment comme seul lot de consolation son crédit au scénario de Jurrassic World : Fallen Kingdom, la superproduction américaine qui débarquera dans les salles en juin 2018.

Mais les grandes questions sur lesquelles vont ruminer les fans de la nouvelle saga sont tout autre : Qui va remplacer Trevorrow à la réalisation ? Quelles furent les désaccords qui ont amené Disney et le cinéaste à se séparer ? Qu’attendre de la suite de la saga avec ces rebondissements à répétition ?

Il n’y a plus qu’à suivre de près la suite des événements. En attendant, on vous rappelle que le huitième opus Star Wars : The Last Jedi sortira le 13 décembre 2017 en France. 

Source : starwars.com , vox.com , thewrap.com

Maxime Boess

Je m'appelle Maxime, je suis âgé de 18 ans et j'étudie actuellement les humanités à l'unité de formation et de recherche en sciences humaines et sociales de Metz. Je suis quelqu'un de curieux mais surtout de profondément passionné par la vie et par toutes les choses si fascinantes qui la constituent. Ici, il sera question de parler principalement 7ème art. Je ne suis pas si expérimenté, je ne suis pas non plus un néophyte, je suis un cinéphile, tout simplement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :