Les festival de Cannes continue avec aujourd’hui Woody Allen en compétition voici ce qui vous attend
en ce jour .

466464

Hors compétition : Un homme Irrationnel-Etats Unis de Woody Allen avec : Joaquin Phoenix ,Emma Stone

Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Peu après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons. D’abord, avec Rita Richards, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie.

Compétition

The Lobster – Grèce
Réalisé par Yorgos Lanthimos – Avec Colin Farrell, Rachel Weisz, Jessica Barden…
Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, il sera transformé en l’animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s’enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.

Le Fils de Saül – Hongrie
Réalisé par László Nemes – Avec Géza Röhrig, Molnar Levente, Urs Rechn…
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau. Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.

Séance Spéciale

L’Esprit de l’escalier – Israël
Réalisé par Elad Keidan – Avec Itay Tiran, Uri Klauzner…
Haifa, par une journée ensoleillée. Deux personnages urbains : Moshé, un ex-instituteur et Uri, son ex-élève, qui ne se sont jamais revus depuis lors, évoluent sur le flanc de la montagne sur des trajectoires opposées, menant à l’inévitable collision.

Un certain regard

Béliers – Islande
Réalisé par Grímur Hákonarson – Avec Sigurður Sigurjónsson, Theódór Júlíusson, Charlotte Bøving…
Dans une vallée isolée d’Islande, deux frères qui ne se parlent plus depuis quarante ans vont devoir s’unir pour sauver ce qu’ils ont de plus précieux : leurs béliers.

La Quatrième voie – Inde
Réalisé par Gurvinder Singh – Avec Suvinder Pal Vicky, Rajbir Kaur, Gurpreet Bhangu…
Chauthi Koot dépeint l’atmosphère du Pendjab de 1984, faite de paranoïa, de méfiance et de peur. Deux amis hindous tentent de rejoindre Amritsar ; cinq mois plus tôt, un fermier est contraint à tuer le chien de la famille. La condition humaine, celle de l’homme ordinaire écartelé entre les abus des militaires et la violence du mouvement séparatiste Sikh, lie ces deux histoires.

The Shameless – Corée du Sud
Réalisé par Oh Seung-Uk – Avec Jeon Do-Yeon, Kim Nam-Gil, Park Sung-Woong…
Le lieutenant Jung Jae-gon est sur la piste de Park Jun-gil, le suspect d’un meurtre. Il sait que le suspect entrera en contact avec sa maîtresse Kim Hyekyungqui travaille au Macao, un bar miteux. Jung, sous l’identité d’un camarade de cellule de Park, devient chargé de clientèle au Macao pour surveiller les moindres mouvements de Kim Hye-kyung. Au fur et à mesure que Jung passe du temps avec elle, il ressent une étrange culpabilité et sa détermination à attraper le suspect est ébranlée.

Quinzaine des réalisateurs

El Abrazo de la Serpiente – Colombie
Réalisé par Ciro Guerra – Avec Jan Bijvoet, Brionne Davis, Nilbio Torres…
Un chaman amazonien, le dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Il est devenu un chullachaqui, la coquille vide d’un homme, privée d’émotions et de souvenirs. Sa vie bascule lorsqu’un ethnobotaniste américain, débarque dans sa tanière à la recherche de la yakruna, une mystérieuse plante hallucinogène capable d’apprendre à rêver.

Trois souvenirs de ma jeunesse – France
Réalisé par Arnaud Desplechin – Avec Quentin Dolmaire, Lou Roy Lecollinet, Mathieu Amalric…
Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient… De son enfance à Roubaix… Des crises de folie de sa mère… Du lien qui l’unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent…Il se souvient… De ses seize ans… De son père, veuf inconsolable… De ce voyage en URSS où une mission clandestine l’avait conduit à offrir sa propre identité à un jeune homme russe… Il se souvient de ses dix-neuf ans, de sa sœur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d’alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l’ami qui devait le trahir… De ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l’anthropologie… Et surtout, Paul se souvient d’Esther. Elle fut le cœur de sa vie. Doucement, « un cœur fanatique ».

Semaine internationale de la critique

Paulina – Argentine
Réalisé par Santiago Mitre – Avec Dolores Fonzi, Oscar Martinez, Esteban Lamothe…
Paulina, 28 ans, décide de renoncer à une brillante carrière d’avocate pour se consacrer à l’enseignement dans une région défavorisée d’Argentine. Confrontée à un environnement hostile, elle s’accroche pourtant à sa mission pédagogique, seule garante à ses yeux d’un réel engagement politique; quitte à y sacrifier son petit ami et la confiance de son père, un juge puissant de la région.

Cinéma de la plage

Ran – Japon
Réalisé par Akira Kurosawa – Avec Tatsuya Nakadai, Nezu Jinpachi, Masayuki Yui…
Dans le Japon du XVIe siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.

Un beau programme


Article précédentThe Neon Demon : Les premières photos du nouveau Nicolas Winding Refn
Article suivantMommy de Xavier Dolan
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici