Ce concours vous est proposé par l’atelier d’images et le coin des critiques ciné.

Synopsis

Utah, jeune homme accro à l’héroïne, survit avec sa petite amie Opal en commettant des braquages pour survivre et se payer une nouvelle dose. Il fait la rencontre de l’énigmatique Wood, qui lui propose de l’aider, et le conduit dans un centre de désintoxication à Los Angeles. Alors qu’il débute sa cure, Utah découvre que le centre de désintoxication où il est traité n’a en réalité pas pour but d’aider les gens, mais de couvrir une fraude de plusieurs milliards de dollars.

Pour connaître de quoi le film s’inspire

Des milliers de morts sur ordonnance. En 2017, 72 000 personnes décèdent d’une overdose aux Etats-Unis : les 2/3 sont dû aux opioïdes prescris sous forme d’antidouleurs. 2 millions d’américains en sont alors dépendants et en danger de mort. En plein milieu de cette crise sanitaire sans précédent, une gigantesque fraude à l’assurance maladie est démantelée. Le film TOXIC CASH s’inspire de cette escroquerie, et plus particulièrement de ces centres de désintoxication peu scrupuleux, qui s’efforçaient de maintenir leurs patients dans la dépendance afin de toucher les énormes primes d’assurance maladie.

Entre machinations, meurtres, argent et drogue, John SWAB nous livre un film d’autant plus réaliste et dérangeant qu’il s’inspire de sa propre expérience : ancien addict, le réalisateur raconte en effet qu’il a lui-même été témoin de ces pratiques, et qu’il y a même pris part à un moment !

Au casting, on retrouve entre autres le regretté et talentueux Michael K. WILLIAMS (The Wire – Sur Écoute, Lovecraft Country). Brillant dans le personnage du mystérieux recruteur de toxicomanes, l’acteur a été touché aux tripes par le film, écœuré de découvrir les pratiques des centres de désintoxication alors qu’il luttait lui-même contre sa propre addiction. Alors qu’il a récemment succombé à ses propres démons, son rôle dans TOXIC CASH prend une signification très troublante.

Thriller sombre et sans concessions, TOXIC CASH est également porté par Frank GRILLO – star de la série Kingdom, il est magistral dans le rôle du PDG à la fois charismatique et inquiétant d’un centre de désintoxication ; et le jeune Jack KILMER (le fils de Val Kilmer, repéré dans Nice Guys), parfait dans le rôle du junkie fraîchement recruté.

Efficace, réaliste et rythmé, TOXIC CASH est un film incontournable à voir en VOD !

Bande annonce VF

Bande annonce VOST

Pour participer à notre concours, c’est simple, il suffit, juste de remplir un formulaire ci-dessous puis un tirage au sort sera effectuer le 21 Octobre. Si vous êtes le gagnant, vous serez bien évidemment prévenu par mail.

 

[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »1″][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »1″][/contact-form]

 

 

La rédaction du site remercie l’atelier d’images.


Article précédentMortal Kombat Final Battle, de Reza Badiyi
Article suivantLa brigade du suicide d’Anthony Mann
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici