Aujourd’hui, le nom de Konami fait plutôt références à des free-to-play « footballistique », des pachinkos sans grand intérêt, des jeux mobiles et surtout un éditeur qui a abandonné le monde des joueurs PC et Console depuis, maintenant, quelques années. Cependant, certaines rumeurs prêtent à croire que le géant japonais prévoirait un grand retour en force avec notamment le retour de ses licences phares.

 

Trois sagas sont à l’honneur dans ce potentiel retour en force de l’éditeur nippon :

 

Kept you waiting huh !? :

Le premier ne serait rien d’autre que le retour de l’un des héros ayant marqué l’histoire du jeu vidéo. Une saga démarrée en 1987 et mondialement popularisée avec son arrivée dans le monde de la 3D en 1998 : Metal Gear Solid.

Snake serait prêt à faire son retour selon certaines sources anonymes contactées par Video Games Chronicle. La rumeur évoque un potentiel remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater par un studio singapourien mais pour le moment, il semblerait que le projet ne soit qu’au début de son développement.

 

« Les graphismes étaient le seul point fort de ce remake sur pachinko »

 

 

Vampire Diaries of the dead :

Le second projet concerne une saga très appréciée également qui a récemment été adapté en série animé sur Netflix. En effet, Castlevania (qui vient de ressortir dans une Advance Collection sur PC et Consoles) serait de retour aussi.

Toujours selon VGC, Konami partirait sur une « réimagination » de la saga mais par rapport à MGS, Konami serait en train de la développer en interne mais il semblerait aussi que des studios extérieurs soit également à l’œuvre pour développer un reboot.

 

« Le dernier projet original de l’univers Castlevania était sorti en 2014 »

 

Bon retour à Silent Hill :

Troisième et dernier projet en cours chez Konami, il ne s’agit, ni plus ni moins, que de Silent Hill. En effet, cette fois, Konami a l’air vraiment décidé faire revenir sa saga phare du survival-horror. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un mais de plusieurs jeux en développement selon les rumeurs. Un grand studio japonais serait même a l’œuvre sur l’un de ces jeux : histoire de raccrocher les rumeurs entre elles, Kojima Production serait ce mystérieux studio derrière le développement. De là à imaginer le retour de Silent Hills, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas car c’est évidemment à prendre avec des pincettes.

 

« Les fans rêvent de ce retour, Silent Hills par Kojima Production »

 

Konami semble donc prêt à reprendre du service sur PC et Console et semble même essayer d’enterrer la hache de guerre avec Kojima, si la rumeur s’avère être correcte.

Reste, maintenant, à savoir si les rumeurs sont vraies ou non car pour le moment tout semble indiquer que Konami est prêt à revenir (Pour rappel, il y a quelques mois, Playstation avait tenté d’obtenir quelques licences détenues par Konami. Peut-être que les négociations ont donné naissance à ces projets).

 

Affaire à suivre…


LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici