400 Days de Matt Osterman avec : Caity Lotz, Tom Cavanagh, Brandon Routh, Ben Feldman, Dane Cook, Sally Pressman …

bof

Trois hommes et une femme sous terre

Synopsis

Quatre astronautes sont enfermés dans un simulateur pour tester les effets psychologiques d’un voyage dans l’espace. Lorsqu’ils en ressortent finalement, après 400 jours qui ont vu leur état mental se dégrader, ils découvrent qu’on ne leur a pas tout dit sur cette mission de simulation…

076081 206003

Matt Osterman réalise ici son premier film, une sortie DTV qui rate son coup ,même si certains détails sont à sauver, il reste assez médiocre. Un jeune réalisateur qui ne veut pas prendre de risque, une idée à la base pourtant ,qui avait de quoi séduire ,et instaurer une bonne ambiance, mais, même si l’ambiance fonctionne vingt minutes et -désolé de le dire -mais on s’emmerde! Un film aux faux air de science-fiction, et que dire des comédiens, à part qu’ils ne sont pas terribles : Brandon Routh ex-Superman raté de Bryan Singer, pas convaincant pour un sous. Tout les DTV sont t-ils mauvais ? Bien évidement non, on retiendra le très bon The Hole de Joe Dante, un des rares que j’ai pu voir, mais dans son ensemble ,que vaut 400 Days?

206940 208815

Matt Osterman tente d’instaurer une ambiance, et y arrive en partie seulement ,les vingt première minutes. Mais ensuite on perd patience ,car il ne se passe rien. Nous avons dans ce film, trois hommes et une femme, enfermés sous terre ,dans un simulateur ,afin de tester les effets psychologiques lors d’un voyage dans l’espace. Histoire de mettre un peu d’action, on met une petite bagarre ridicule entre deux personnages, à cause d’une histoire de souris. Le capitaine ,récemment séparé de sa bien aimée a du mal à s’en remettre, bien que cette dernière fasse partie de cette expédition, mais ils doivent faire comme s’il n’y avait rien eu entre eux. Puis vient cette scène où un homme étrange s’est introduit dans le simulateur.On se dit qu’ enfin ,quelque chose va se passer car quelques scènes auparavant sont d’une parfaite inutilité. Ils sortent du simulateur, et après des heures de marche ,échouent dans une petite bourgade. Bon on va arrêter ici, j’en ai déjà trop dit en ce qui concerne l’histoire, passons à la réalisation.

209752 212252

Bien filmé dans sa première partie, la deuxième moins hélas, et c’est dommage. Et ce qu’on peut dire ,c’est que la mise en scène est aussi pauvre du début à la fin. Où veut en venir le réalisateur ? en tout cas, la deuxième partie recèle des scènes inutiles, comme d’ailleurs la première partie. Des gens bizarres en ville, on ne sait rien d’eux, on a droit à une vague explication sur le « pourquoi du comment ».Toute la mise en scène est donc en partie ratée et reste sans grand intérêt. On espère que quelque chose d’extraordinaire se passe, mais ça reste plat et ennuyeux. Pour sa première réalisation, Matt Osterman fait fausse route. De plus la deuxième partie du film, est affreuse au niveau de l’image, la photographie est vraiment moche. Matt Osterman écrit le scénario de son film, et on voit que ce dernier a très peu d’expérience en la matière , car l’écriture est assez pauvre tant dans le traitement des personnages que dans le déroulement de l’histoire. Pas de bonnes idées, des clichés, aucune prise de risque en gros. Pour une première réalisation hélas, ça se révèle un DTV une fois de plus qui ne marquera pas. Ce n’est en aucun la distribution qui sauvera le film. Brandon Routh et son charisme de loutre bien que ce soit une insulte pour une loutre, ce mec n’a aucune expression durant le film il est vide tout autant que le film finalement. Le reste du casting ne s’en tire pas mieux, c’est simple, des prestations minables où les comédiens ne tirent pas le meilleur d’eux- même ,peut être étaient -il au maximum de leurs performances ? Avec une idée départ pourtant bonne, et un début prometteur 400 Days se plante, disposant d’un final décevant, en plus ça n’aide pas à apprécier plus le film ,un DTV à éviter.

Bande annonce


Article précédentBande annonce : Eperdument
Article suivantThe boy, de William Brent Bell
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici