Date de sortie 14 février 2017 en DVD (1h 30min)
De Ralph Ziman
Avec Samuel L. Jackson, Callan McAuliffe, India Eisley, Carl Beukes, Deon Lotz, DeVille Vannik …
Genres Action, Drame
Nationalités Américain, Mexicain
Musique : Paul Hepker


Une fois de plus un DTV honteux

Synopsis

Los Angeles 2058. Décimée et corrompue à tous les niveaux, la police est impuissante face aux groupes mafieux contrôlés par l’Emir. Au milieu des cendres laissées par des années de chaos, le lieutenant Karl Aker est un des derniers flics à croire encore en la justice. Mais à situation désespérée, nouvelles règles: Aker décide de s’associer à un groupe de tueurs de l’ombre, déterminé à faire tomber l’Emir.

Il y a quelques DTV qui quelques fois surprennent, mais ça reste assez rare : si on ne leur donne pas la chance de sortir en salle, c’est qu’il y a peu de chance qu’ils fonctionnent. Sortie en DTV le 14 février dernier, Kite est un film qui met en scène une jeune fille qui a tout perdu. Le lieutenant Karl Aker l’a pris sous son aile, il est un flic qui croit encore à une justice. La jeune Sawa, mal dans sa peau, s’injecte de la drogue qui l’aide à se sentir mieux. Entre temps, elle combat le crime, espérant un jour faire tomber l’Emir qui contrôle les groupes mafieux de la ville.

Le réalisateur veut s’inspirer de Kick-ass, encore faut -il avoir le talent de Matthew Vaughn, mais non même pas un peu. Comment dire ? Ce film est assez grotesque et d’un ennui immense. On n’en retient pas grand- chose, je ne me souviens pas la drogue qu’elle prend (parce que oui la jeune Sawa est pas bien dans sa peau, c’est normal toute sa famille a été zigouillé donc !). Mais son nouveau papa, on dira, même si ce n’est pas le cas, et d’accord pour qu’elle en prenne : « oui vas-y, défonce toi pour te sentir mieux ». Pour en revenir à Kick-ass, oui le réalisateur s’en inspire clairement avec la différence qu’ici c’est ridicule, donc c’est violent, trash, même à certaines scènes très trash (on a quand même vu pire). Puis aussi « regardez, j’ai une perruque rose pétante, car dans kick-ass aussi, il y a une perruque aussi pétante ». Et sérieusement que fais ce cher Samuel.L.Jackson là-dedans ? il enchaîne les DTV médiocre, avec Cell, dernier en date, adaptation foireuse d’un bouquin de Stephen King. En terme de de mise en scène, on frôle le quasi-néant, du déjà-vu en veux-tu en voilà. Le premier film de Ralph Ziman n’évite pas les grosses erreurs, fonce dedans, en nous livrant un bordel pas possible ça part dans tous les sens en voulant peut-être se donner un genre mais c’est raté ! A savoir que Kite, est l’adaptation Live d’un manga de Yasuomi Umetsu en 1998, l’anime fut interdit aux mineurs dans le monde entier à cause de son ultra-violence. Pour ce film Live, on ne retiendra finalement que très peu de choses, le réalisateur étant à sa première expérience a beaucoup de mal et c’est dommage.

Le scénariste Brian Cox signe l’écriture du film, tout comme la réalisation, assez pauvre. Un concept au départ intéressant, mais qui est très mal exploité, le final est assez prévisible. Dans l’ensemble, c’est très mal écrit, très foutraque et pas assez captivant pour qu’on s’y intéresse d’avantage. Au casting du film, Samuel.L.Jackson, on se demande ce qu’il venu faire dans cette galère, car il enchaîne les DTV (dernièrement heureusement on l’a vu à l’affiche de Kong c’est déjà mieux, donc il n’est pas complètement perdu). La jeune India Eisley, héroine du film, se débrouille bien sans être extraordinaire non plus. En conclusion il n’y a pas grand -chose à retenir, même visuellement : des passages sont limites, un film à oublier rapidement et que je ne recommande pas, mais vous pouvez tenter… je vous aurais prévenu.

Relecture : David

Bande annonce


Article précédentLa bande annonce sulfureuse d’Atomic Blonde
Article suivantLogan de James Mangold [Critique de la rédaction]
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici