007-spectre-james-bond-11460882hdfah_1713

De: Sam Mendes Avec: Daniel Craig, Léa Seydoux, Christop Waltz, Dave Batista, Naomie Harris, Ralph Fiennes, Monica Bellucci, Andrew Scott, Ben Whisphaw.. Genre: Action (2h30)

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…

James Bond a plus de 50 ans, une saga incroyable qui montre qu’elle ne vieillit pas et a encore de belles choses à nous montrer, un peu comme Mission Impossible mais avec un peu moins de 40 ans au compteur en plus pour 007. Des sagas qui savent se remettre en question et faire plaisir aux spectateurs tout en ne dénaturalisant pas l’oeuvre de base et ses personnages. Rien que pour ça respect. Je dois avouer ne jamais avoir été fan de 007, les anciens je les voyais à la télé mais rien de plus je n’étais pas plus convaincu. Depuis que j’avais été tenté par Skyfall et qu’une amie ait insisté j’ai grâce à elle reprit un intérêt fou pour cette saga car il faut le dire tout était là pour nous faire passer un excellent moment et j’ai donc vu tous les films avec Daniel Craig en agent 007. Les 2 précédents donc. Un bon scénario revenant sur le passé personnel de notre agent, de bons acteurs et un générique porté par la vibrante Adèle qui nous en mettait plein la vue et plein les oreilles et donc nous accrochait dès son départ. Une réalisation qui a été bien saluée à juste titre et qui a fait de Skyfall le meilleur score de la saga encore à ce jour. La question de reprendre donc Sam Mendes à la réalisation ne s’est plus posée et le résultat de ce nouvel épisode est sans appel. J’ai A.D.O.R.E encore plus que le précédent pour une raison particulière son méchant. J’adore Christoph Waltz et on sait que ce genre de saga ne marche qu’avec des ennemis de taille, Javier Bardem dans Skyfall était puissant mais je suis fan de celui ci.

8Christoph-Waltz-1
Christoph Waltz

 

Dave Batista
Dave Batista

Les seconds rôles sont tout aussi puissant on passe par une Monica Bellucci présente juste quelques minutes, à un Dave Batista que je trouve fait pour le cinéma vu dans les Gardiens de la galaxie en Draxx et qui là encore capture l’écran, son rôle est brutal et donne là l’une de mes scènes préférées dans le train, je vous laisserai découvrir 😉 une Naomie Harris toujours très bonne dans le rôle mais que je trouve à grand regret trop absente. En passant par Léa Seydoux qui occupe une grande partie du scénario est qui m’a là grandement surpris moi qui ne suis pas fan du tout de l’actrice que je trouvais tout juste dans son jeu pour des films comme La Belle et la Bete, Le journal d’une femme de chambre pour ne citer qu’eux. Là elle est juste, elle est rayonnante et même si son personnage n’est pas grandement développé l’alchimie entre Bond et elle marche réellement. Tant mieux car comme elle occupe une bonne partie du film je ne vous raconte pas la chute si cela avait été l’inverse.

568654.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Monica Bellucci Léa Seydoux et Naomie Harris

 

L’histoire quant à elle remonte toujours un peu plus loin dans le passé de celui ci, nous emportant pendant 2h30 sans nous laisser le moindre ennui, de son début nous mettant pleinement dans l’action à des scènes de silence malsain souvent pour donner un sentiment de mal aise à par exemple une scène de meurtre en public. J’adore. Des éclairages magnifiques le travail réalisé au niveau de la photographie est juste merveilleux, les décors sont somptueux, la lumière instauré donne un charme fou à la totalité de son film. On reconnait bien là la patte de Sam Mendes fidèle à ce qu’il en avait fait dans Skyfall. Le générique chanté par Sam Smith se révèle très bon pas aussi puissant que celui fait par Adèle mais remplit à merveille le contrat demandé et les images sont toujours aussi sublimes et nous emportent…

Sans en oublier son humour, ce dernier arrive a s’imposer comme une digne suite de son prédécesseur. Un résultat qui frappe par la qualité de ses scènes,  le jeu de ses acteurs dont un Daniel Craig incarnant 007 à la perfection. Son ennemi délicieux, de ses clichés de l’agent parfait qui font la marque de fabrique de cet agent, de son action très bien qualibrée. Sa musique fidèle et toujours aussi régalante. Je ne peux que le conseiller on passe réellement un excellent moment. Un pur moment de cinéma.

Derniere photo de notre réalisateur à l'action
Derniere photo de notre réalisateur à l’action

Article précédentMission to Mars de Brian De Palma
Article suivantYouth
Une passion depuis tout petit, qui a grandi avec les films de De Funès et Bourvil que ma grand-mère me faisait découvrir. J’ai toujours aimé cet univers... Leonardo Dicaprio ou Tom Hanks ont contribué à me faire rêver année après année. J’ai écrit au lycée un court-métrage dans le cadre de l'option "audio-visuel", puis on s’est attelé à le réaliser. Je suis passé par la caméra - devant ou derrière, du casque-son à la perche. Toutes les étapes étaient plaisantes à faire et cela a confirmé que je voulais continuer dans cet univers car c’est le mien tout simplement, c’est la ou je me sens bien. Le futur je ne le vois que dans le cinéma. J’ai toujours voulu être acteur, quand je vois un film, il y a toujours un rôle ou je me dis : "tiens, j’aurais aimé être ce personnage !" Ce sont bizarrement rarement les 1er rôles que je trouve les plus intéressants. J’ai écris un scénario pour un jour, si je perce, pouvoir le réaliser... après avoir passé quelques années à apprendre avant bien évidement ! J'ai tourné dans un court métrage du réalisateur Florian Hessique qui avait pour titre "je ne dirai plus jamais je t'aime" dont la photo est d'ailleurs tirée. J'ai figuré dans la web série"Germains germaines" dont les réalisateurs sont maintenant des amis... Et je suis preneur de tous projets ! Le cinéma, il n’y a pas une journée sans que j’en parle ; ça fait tout simplement partie de moi ! une citation de Marin Scorcese m'aide à avancer chaque jour "Je faisais mon chemin mais le cinéma était une obsession".

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici