564611.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

De: Fred Cavayé Avec: Dany Boon, Laurence Arné, Noemie Schmidt.. Genre: Comédie Durée: 1h30

radin-3Fred Cavayé s’attaque avec Radin! à sa première comédie ses autres films étaient des thrillers, des films d’actions, d’excellents films comme Mea Culpa, A bout portant 2 films avec en tête d’affiche Gilles Lellouche et Pour elle avec Vincent Lindon et Diane Kruger pour ne parler que d’eux. Avec cette comédie Fred Cavayé se met en danger et cela fait du bien, un réalisateur qui tente et il ne le fait pas avec n’importe qui il prend pour tête d’affiche Dany Boon l’acteur préféré des français.

J’ai eu la chance de voir ce film en avant première au méga CGR de Tours en présence de Fred Cavayé et de Dany Boon et même s’ils étaient attendus encore dans bien d’autres salles ils ont su grâce à Dany évidement mettre le feu à la salle en nous racontent toujours des anecdotes plus crues les unes que les autres. Leur laissant mon cv et obtenant une photo avec Dany, le film pouvait commencer.

Alors après tant d’enchantements que vaut réellement le nouveau film de Fred Cavayé Radin! He bien si on regarde les comédies d’aujourd’hui et son film on peut dire qu’il est dans l’air du temps, sa comédie n’est ni révolutionnaire, elle est plutôt classique, mais pleine de bonnes intentions, et arrive à être drôle et émouvante à bien des moments à par une facilité au niveau de la narration pour son final j’ai plutôt bien aimé ce nouveau film qui ressemble beaucoup à un film qu’aurait pu réalisé Dany Boon lui même. J’ai été surpris par l’émotion que certaines scènes du film arrivait à amener.

548741Mais le casting n’est pas en reste car avec Dany Boon nous avons la talentueuse Laurence Arné qui dans le film tombe sous le charme de cet avare de son argent, et de Noemie Schmidt mon coup de coeur du film l’étudiante et monsieur Henri qui était son premier film et qui mérite son succès elle joue ici la fille de Dany Boon.

Le fait qu’il soit radin est expliqué plutôt habilement dès le début du film, c’est donc dans son inconscient que cela se passe car comme le disait Dany Boon, un radin ne sait pas toujours qu’il est radin il ne s’en rend simplement pas compte. Ici c’est un peu le cas de son personnage qui est la pire des pinces mais pense devoir sans arrêt faire des économies ce qui donne évidement bien souvent des scènes hilares dont celle du restaurant notamment. Scène vu et revue mais qui marche à tous les coups.

Noemie-Schmidt-une-actrice-a-suivre-!

Voici la jeune actrice Noemie Schmidt que vous devez absolument suivre et que vous pouvez retrouver dans la série Versailles ou dans l’étudiante et monsieur Henri.

Pour moi la scène mythique du film est vous verrez celle du concerto quand il fait du violon, car lui et celle qui l’aime sont tous deux de grands violonistes. J’ai aussi eu le droit à ma larme à l’oeil comme je vous disais je ne m’attendais pas à ce petit côté en plus qui en fait un excellent divertissement mais pas une grande comédie pour autant ca se laisse agréablement regarder c’est l’essentiel on n’en attend pas plus. Si vous voulez passer du bon temps allez voir ce film.

14355186_587860944741368_7672622002698928145_n (1)

 

 

 

 


Article précédentJuste la fin du Monde de Xavier Dolan
Article suivantKubo et l’armure magique
Une passion depuis tout petit, qui a grandi avec les films de De Funès et Bourvil que ma grand-mère me faisait découvrir. J’ai toujours aimé cet univers... Leonardo Dicaprio ou Tom Hanks ont contribué à me faire rêver année après année. J’ai écrit au lycée un court-métrage dans le cadre de l'option "audio-visuel", puis on s’est attelé à le réaliser. Je suis passé par la caméra - devant ou derrière, du casque-son à la perche. Toutes les étapes étaient plaisantes à faire et cela a confirmé que je voulais continuer dans cet univers car c’est le mien tout simplement, c’est la ou je me sens bien. Le futur je ne le vois que dans le cinéma. J’ai toujours voulu être acteur, quand je vois un film, il y a toujours un rôle ou je me dis : "tiens, j’aurais aimé être ce personnage !" Ce sont bizarrement rarement les 1er rôles que je trouve les plus intéressants. J’ai écris un scénario pour un jour, si je perce, pouvoir le réaliser... après avoir passé quelques années à apprendre avant bien évidement ! J'ai tourné dans un court métrage du réalisateur Florian Hessique qui avait pour titre "je ne dirai plus jamais je t'aime" dont la photo est d'ailleurs tirée. J'ai figuré dans la web série"Germains germaines" dont les réalisateurs sont maintenant des amis... Et je suis preneur de tous projets ! Le cinéma, il n’y a pas une journée sans que j’en parle ; ça fait tout simplement partie de moi ! une citation de Marin Scorcese m'aide à avancer chaque jour "Je faisais mon chemin mais le cinéma était une obsession".

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici