Date de sortie 08/02/2023 Au cinéma
Durée(01h28)
Titre original Alibi.com 2
Réalisé par Philippe Lacheau
Avec Philippe Lacheau , Tarek Boudali , Elodie Fontan , Julien Arruti , Nathalie Baye , Didier Bourdon , Arielle Dombasle , Gérard Jugnot , Alexandra Lamy , Gad Elmaleh , Catherine Benguigui , Romain Francisco , Georges Corraface , Théodore Le Blanc , Ted Etienne , Pascal Obispo
Genre Comédie
Nationalité France

 

Pour un dernier mensonge

Synopsis

Après avoir fermé son agence Alibi.com et promis à Flo qu’il ne lui mentirait plus jamais, la nouvelle vie de Greg est devenue tranquille, trop tranquille… Plus pour longtemps! Lorsqu’il décide de demander Flo en mariage, Greg est au pied du mur et doit se résoudre à présenter sa famille. Mais entre son père escroc et sa mère ex-actrice de films de charme, ça risque fort de ruiner sa future union. Il n’a donc pas d’autre choix que de réouvrir son agence avec ses anciens complices pour un ultime Alibi et de se trouver des faux parents plus présentables.

Il y a un an, Philippe Lacheau sortait Super-héros malgré lui ou il se prenait pour un super-héros cette année, c’est la suite de l’un de ses films avec Alibi.com 2 avec toujours la même équipe, car on ne change pas une équipe qui gagne. Dans le premier film sorti en 2017, on y voyait Greg qui était fou amoureux de Flo, mais difficile pour lui d’avoir une relation quand on fait un métier ou il ne faut que mentir. Car en effet Greg et ses amis avaient fondé l’entreprise Alibi.com qui permettait a des personnes de pouvoir monter des mensonges bien scénarisé. Ces mensonges avaient bien failli coûter sa relation avec Flo et afin de rester avec elle, il a fermé son entreprise. Il y a un an déjà Phlippe Lacheau annoncé qu’une suite d’Alibi.com verrait le jour, on se demandait bien ce que Lacheau allait pouvoir trouver comme idée pour cette suite, mais pourquoi pas après tout dans Babysitting 2, il avait bien réussi son coup. Cette suite est donc une réussite et la bande a Fifi sais y faire pour nous faire rire.

Après tous les mensonges de Greg Flo fait désormais confiance à ce dernier, il a fermé l’entreprise Alibi.com qu’il avait fondée avec ses amis et avait aidé son futur beau-père a trompé sa femme. À présent, les parents de Flo sont heureux ensemble et son père semble s’être rangé. Pour ce qui est de Meidi et Augustin les meilleurs amis de Greg, ils doivent trouver du travail étant donné que l’entreprise de Greg n’existe plus. Mais ses deux amis sont des dangers publics partout ou ils essaient de travailler Meidi avec sa narcolepsie et Augustin avec sa maladresse. Puis Greg se décide à demander Flo en mariage un grand pas en avant et si ce dernier connaît les parents de Flo, il doit présenter les siens que Flo n’a jamais rencontré. Greg décide donc d’aller les voir pour les inviter à son mariage, mais il le regrette déjà son père étant un escroc et sa mère une actrice porno.

C’est en rencontrons son père que Greg se retrouve devant les tribunaux avec au final un bracelet électronique et le juge n’est autre que son voisin. C’est alors que Greg décide de rouvrir Alibi.com pour monter le plus gros mensonge de sa vie en s’inventant des faux parents, car il a honte des siens. Si Greg doit mentir sur ça, il doit aussi cacher à sa future épouse qu’il porte un bracelet électronique. Très vite, les ennuis commencent, car les mensonges ont toujours des conséquences. Ce que l’on peut dire sur cette suite du film de Phlippe Lacheau, c’est qu’on ne s’ennuie pas une seconde il y a des gags toutes les minutes. Alors la mise en scène est loin d’être extraordinaire, ça reste très basique, mais ce n’est pas ce que l’on cherche en allant voir un film comme ça, mais ça reste correct, car ou Phlippe Lacheau se lâche vraiment, c’est dans cette écriture pleine d’humour.

L’humour de la bande a Fifi, c’est souvent le même genre d’humour, on reconnaît facilement, Phlippe Lacheau écrit le film avec Julien Arruti et Pierre Dudan. Les personnages ont évolué, les parents de Flo sont amoureux même si le père de cette dernière a encore des efforts à faire. Pour ce qui est de Greg son entreprise, est définitivement fermé et donc ses deux amis sont au chômage. On ne pensait pas autant rire dans cette suite et pourtant, c’est le cas même si quelques fois l’humour reste potache, on rit de bon cœur malgré tout.

L’idée de rouvrir son entreprise est bien trouvée, car cette fois Greg veut cacher ses parents, car il en a honte. Une fois encore, il veut faire bien pour arranger tout, mais fait tout mal et c’est une catastrophe, car les problèmes s’enchaînent même, on sait que tout se finira parfaitement bien. On pensera à cette phrase « on ne choisit pas sa famille »en regardant le film, car c’est dans ce cas que se trouve Greg. Il présentera à sa belle-famille et Flo ses faux parents dont la mère de Flo tombera sous le charme du faux-père de Greg. Le film ne sera probablement pas la comédie de l’année, mais restera une bonne comédie. Phlippe Lacheau reprend le rôle de Greg, Elodie Fontan joue Flo, Julien Arruti et Tarek Boudali jouent Meidi et Augustin les deux meilleurs amis de Greg. Didier Bourdon s’en tire très bien dans le rôle du père de Flo ainsi que Nathalie Baye. Gérard Jugnot et Arielle Dombasle sont les parents de Greg et ils livrent de bonnes prestations. Alibi.com 2 est loin d’être la comédie parfaite, mais on passe tout de même un excellent moment en bonne compagnie.

 

Bande annonce


Article précédent[Sortie Blu-ray/DVD] La Dérive des continents ( au Sud) de Lionel Baier
Article suivantThe Last Of Us (HBO) : la série bientôt disponible en DVD/Blu-Ray
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici