Babysitting 2 de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau avec : Philippe Lacheau, Tarek Boudali,Julien Arruti ,Vincent Desagnat ,Alice David ,Elodie Fontan ,Elisa Bachir Bey …

trés bon

Aussi bon que le premier, la comédie de l’année

Synopsis

Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

137622.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 138404.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ancien animateur TV, Philippe Lacheau s’associe une fois de plus à Nicolas Benamou pour la suite de Babysitting, deux ans après le succès du premier film. La recette du premier y réunit humour et found-footage, mais en partie seulement. Les suites sont souvent synonymes de ratage, et bien là ,ce n’est pas le cas, les deux réalisateurs décident cette fois-ci de changer de décors et nous emmènent au Brésil .Avec cette suite des petits nouveaux rejoignent l’équipe pour notre plus grand plaisir.

139185.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 140904.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les réalisateurs,comme je disais, changent le décor, cette fois-ci :le Brésil toujours du Found-footage ,comme le premier ,mais le film n’est pas entièrement en food-footage, quelques plans son filmés normalement ,notamment le début et la fin du film. Autant de gags que le 1er, où cette fois-ci il sont perdus en pleine jungle Amazonienne , pas tous mais Franck et ses amis et une grand mère. Pourquoi tout d’abord sont t-ils au Brésil ? eh bien Sonia veut présenter son petit ami à son père, qui tient un hôtel. Après une dispute avec Sonia, Franck et ses amis et la grand-mère de cette dernière ,partent en excursion dans la forêt, mais les heures passent ,les voilà disparus et ils retrouvent une caméra qui a tout filmé…ou presque. A partir de là ,les gags s’enchaînent, et que dire de cette grand- mère tellement hilarante et d’une parfaite vulgarité ,avec des répliques qui font mouche. On retiendra le retour d’ Alex,l’ami idiot de Franck, encore plus bête! je ne dévoilerai aucun gag, ce serait gâcher les surprises nombreuses de cette comédie. On ne va pas dire que la photographie est forcément parfaite, c’est surtout du found-footage ,mais nous avons droit à des plans plutôt beaux du Brésil tout de même. Dans leur mise en scène, les deux réalisateurs arrivent à faire autant que le premier, les efforts fournis dans cette suite sont visibles, pas de temps morts ,pas le temps de s’ennuyer une seconde. Un plaisir de revoir Franck et sa bande pour une virée, dans la forêt Amazonienne ,cette fois-ci avec une grand mère en prime.

327975.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 584200.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les deux comédiens principaux du film, livrent le scénario du film : Philippe Lacheau, Julien Arruti suivis de Nicolas Benamou co-réalisateur .C’est une comédie, pas non plus la peine d’un scénario de dingue, on fait simple ,tant que les gags sont là et bien écrits c’est l’essentiel. Il est sûr ,personnellement ,que c’est la comédie Française de l’année. Rejoignent l’équipe du film pour cette suite, Christian Clavier dans le rôle du père de Sonia, très bon et drôle, et la prestation la plus réussie revient à Valériane de Villeneuve qui joue la grand mère, et toujours Philippe Lacheau. Alors si vous n’avez pas le moral, ce film est un film qui vous fera rire si vous êtes adeptes de ce genre de comédie.

Bande annonce


Article précédentLe pont des espions
Article suivantCRITIQUE : LOVE & MERCY
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici